Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Rendez-vous télé.

Publié par mohamed sifaoui sur 15 Décembre 2007, 21:49pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

Je viens de quitter le plateau de l’émission « Revu et Corrigé » sur France 5 qui sera rediffusé demain à 13h15. Paul Amar m’a donné l’occasion de m’exprimer sur les mensonges d’Alexandre Lebrun et d’avoir un échange en direct avec son avocat. La vérité finit toujours par remonter à la surface. Ainsi, Alexandre Lebrun n’est plus ce formidable « acteur », cet extraordinaire comédien qui prétend, toute honte bue, m’avoir manipulé mais un « homme d’affaires » aux pratiques plus que sulfureuses qui va aller devant les tribunaux de la République pour se plaindre… de mon manque de complaisance à son égard.
Ainsi, il reconnaît enfin que j’ai tout simplement fait honnêtement mon travail de journaliste d’investigation.
En allant devant les tribunaux, il me donne l’occasion d’exposer devant des magistrats de nouvelles preuves qui montrent à la fois la personnalité et les pratiques frauduleuses de cette personne. Ce dernier aura beaucoup plus de mal à faire gober ses mensonges à des magistrats contrairement à certaines journalistes, dont ceux de Libération, qu’il a su manipuler jusqu’à présent.Je vous donne un autre rendez vous ce soir sur Direct 8 à 22h10 dans l’émission « Zap 8 ». Aussi, je clos aujourd’hui même cette polémique stérile. Ma caravane poursuivra son chemin en laissant les chiens aboyer derrière elle.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
M. Sifaoui,<br /> Je vous suis depuis plusieurs années. J'ai remarqué qu'à chaque fois que vous faisiez un reportage ou que vous publiez un livre il y a polémique. Vos détracteurs disent que vous êtes un journaliste malhonnête. Moi, je pense tout le contraire puisque si vous étiez malhonnête, ils ne s'exciteraient pas de la sorte sur Internet. Vous devez gêner tellement de personnes que tout le monde vous tombe dessus. Je voulais juste vous dire : tenez bon parce que vous faîtes honneur à votre profession et aux maghrébins. Personnellement, je vous soutiens à fond.
Répondre
L
Mon avis sur la question mais n'etant pas du tout experte en la question de la démocratie, je souligne que je reponds par rapport à mes simples etudes sur la question et je participe au débat sur ce blog à l'occasion. Je dis simplement mes convictions en tant que musulmane, toute personne est libre de me reprendre.La laicité, c'est la tolérance de toutes les religions pour tous les hommes; sur ce point, l'islam est ausssi tolérante vis à vis de tous les hommes, l'islam n'est pas une religion violente, elle discute avec tous les hommes même les païens mais la pratique de la religion musulmane oblige à ce que les païens finissent par abandonner leur pratique par la force quand il le faut. Et c'est là qu'intervient le DJIHAD car le djihad, c'est la lutte contre l'extremisme des hommes qui se refusent de discuter, ou bien de payer l'impot aux musulmans ou bien mieux la convertion à l'Islam. Mais il n'est pas question dans l'Islam de pratiquer la laicité au point de laisser un peuple gouverner les musulmans quand ce peuple ne paye pas la Zakat, sauf dans le cas extreme d'une demande d'asile de musulmans donc sous la contrainte et je pense que Mr sifaoui est parfaitement "au courant" sur ce point là, reda. Donc pour moi, un musulman peut vivre dans une 'démocratie' ou en terre 'démocrate' en cas de besoin d'un asile mais ne devrait pas être démocrate car la démocratie n'a pas prévu dans ces textes de rendre obligatoire le paiement de la ZAKAT.C'est comme lorsque les chrétiens ont accueilli les musulmans en Abyssinie: à partir du moment où les musulmans sont libres de pratiquer l'Islam alors le territoire chrétien devient une terre d'asile,  une protection contre la torture que les musulmans peuvent subir dans un pays ennemi mais de là à se reconvertir au christiannisme ou de devenir démocrate pour trouver asile, c'est hors de question dans l'Islam. Je ne dis pas que les musulmans qui sont democrates sont des apostats, loin de là; je comprends que ce sont des personnes qui recherchent la paix et c'est tout à leur honneur mais l'islam est tout simplement au dessus de la démocratie pour un musulman et pas pour un démocrate car la démocratie ne paye pas la Zakat.Ou bien, je n'ai pas rien compris la démocratie... ce qui est tout à fait possible lol
Répondre
R
Bonjour, je vous ai découvert lors de l'émission Revu et Corrigé. je visite en ce moment votre blog et une question m'a interpellé en lisant votre description: musulman et laïc. Comment peut on être à la fois musulman et laïc? je m'explique: si on est musulman, on croit en Allah et son messager et le contenu du message. Comme L'Etat et la politique font partie de la vie et l'islam, via ses textes, gère tous les aspects de la vie et donc de politique et d'Etat. Si on est laïc, la religion n'a rien à faire dans la liberé des choix politiques ou étatiques et du coup, vous êtes en plein paradoxe. je pense que c'est un phénomène courant chez les intellectuels occidentalisés qui par suffisance vis à vis de leur religion se retrouve dans cette position bizarre de se dire qu'on est laïc et musulman (on purra également dire, je suis catholique et musulman ou juif et bouddhiste)!! N'est ce pas Vini Teranova?
Répondre
S
Bonjour Monsieur Sifaoui,Je vous dis honnetement, je ne croi en aucun de vous deux. Nous sommes spectateurs de votre désaccord. Les médias sont devenus un poison pour les cerveaux faibles, on nous balance tellement de conneries a longueur de journée que je croi en personne. Ceci dis, je suis désolé par avance si votre travail a été avec sincérité. Comprenez qu'on vis une sale époque de mensonges avec ce gouvernement.
Répondre
L
Personnellement c'est un message en reaction au message de sophie: je ne trouve pas votre attitude normal et même je trouve cela déplacer (dans le sens débile) et honteux de rire ou de 'se moquer' du trafic de drogue, et cela quelque soit votre âge!
Répondre
S
Bonsoir,Nous sommes donc Dimanche, date à laquelle j'ai appris avec stupeur que vous étiez l'auteur de ce reportage à sensations juste après que vous ayez intelligemment remis en place intelligemment Calixthe...Mis de côté la franche partie de rigolade que j'ai eu avec mes camarades de classe (un marocain-français, un chinois en cours de naturalisation, un français de "souche"), j'ai trouvé affligeant de parler d'infiltration "du milieu asiatique". Si c'est ça la mafia chinoise, est-ce normal que cela nous fasse hurler de rire au lieu de trembler de peur ?On riait d'avance de voir Alex se pointer pour raquetter la pâtisserie que mon ami vient d'ouvrir dans le 13ème avec son père.Non plus sérieusement, ce qui a atteré la plupart de mes camarades d'origines chinoises ou de nationalités chinoises mais grandissant en france, c'est d'associer la communauté asiatique à ce grand comique d'"Alexandre Lebrun". Vous l'avez trouvé où celui-là sérieusement !!!! C'est ça la mafia chinoise ??? C'était du second degré ??? Vous n'y êtes vraiment pas allé de mains mortes. On dirait un reportage cliché sur les banlieues et les jeunes en bas des imeubles aux activités "suspectes" :) .Deux trois chinois dans leur boutique qui ne parlent pas français (non ils ne font pas semblant, c'est courant le saviez-vous, ceci ne concerne pas que les chinois...), et vous de conclure "c'est la loi du silence", j'en ris encore. Vous n'aviez pas besoin de tourner cette communauté au rdicule pour démontrer qu'Alex en plus d'être profondemment débile et mégalo est complètement malhonnête. Même son avocat s'accorde à le dire. La seule chose qui vous reproche d'ailleurs, c'est vos méthodes, mais qu'importe, nous ce qu'on vous reproche, c'est le résultat, et la manière dont vous nous le servez à nous crédule téléspectateur de tf1. Est ce que tout le 13ème et tout Belleville (où je vis) doit payer pour sa bêtise ????? Parler de guerre, vous allez loin, pour peu on se croirait à Brooklyn ou en Sicile là.De plus, j'ai adoré quand le journaliste vous a demandé si vous avez reçu des menaces. Des gens s'inquiètent des représailles de ce rigolo. Merci de préciser qu'effectivement, ce rigolo d'Alex n'est pas crédible au point d'être capable de vous soumettre à ce genre de pression. Eh oh, Wake Up tout le monde, la racaille de Shangaï, ça n'existe pas à paname, ou pas à la télé en train de déballer des armes cachées au fond d'une armoire. C'est juste Alexandre et Michel, et leur pote thailandais qui est prêt à envoyer tous ses élèves pour casser de l'ouvrier chinois s'il faut . Oh làlà j'en ris encore. C'était quand même énorme. Bien sur que vous n'avez pas perdu de doigt, ni votre cachet de 150 000 euros pour faire tourner vos caméras cachées au péril de vos doigts ;) .TF1, cette chaine m'épatera toujours par son...ouverture d'esprit dans la...diversité des conneries qu'elle diffuse. Vous leur avez vendu comment ? "J'ai du chinois à vous vendre, on n'a jamais vu ça encore!!!!!" . Et comme dirait mon ami marocain, pourquoi se casser la tête à faire cinq ans d'études en informatique quand on peut infiltrer le milieu chinois :) . Vous êtes devenu notre idole.A bon entendeur (en espérant que la censure ne passe pas par là !!!)
Répondre
P
Bonjour Mohamed,Je connais depuis quelques années votre courage à dire la vérité. Je voulais de nouveau vs féliciter pour l'émision "revu et corrigé" Bravo - il faudrait beaucoup de Mohamed comme VOUS.
Répondre
M
L
lol et vlan dans les dents Alex!
Répondre
M
M
Je vous soutiens corps et ame. j'aime bc vous entendre parler, j'aime votre franchise.
Répondre
P
Bonjour Mr SirfaouiJe viens de vous entendre dans l'émission de France 5 "Revu et Corrigé". J'admire votre détermination dans vos propos pour pourfendre le mensonge et lutter contre la barbarie qu'est le terrorisme.Merci également à Mme Hintermann pour sa rage et son courage face à Khadafi.Ce triste sir devra répondre un jour de ces crimes comme Pinochet, Milosevic ou d'autres dictateurs.  Au plaisir de voir lire. 
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents