Depuis ces journées dramatiques des 7,8 et 9 janvier, j'ai eu l'occasion de m'exprimer à plusieurs reprises dans les médias.
J'ai reçu un nombre incalculable de messages à travers ce blog. Je voulais tout simplement remercier ceux qui ont eu la délicatesse de m'adresser ces mots réconfortant de soutien et d'amitié. Je suis désolé de n'avoir pas pu répondre individuellement.
La dénonciation des fanatismes - et singulièrement de l'islamisme - doit être sans ambages. La réaffirmation des valeurs universelles doit être d'une clarté éclatante. Nous devons rappeler, entre autres, que la laïcité, la liberté de conscience, le droit au blasphème et tous les éléments constitutifs de la liberté de l'individu sont non négociables.
Pour finir, je dirais la chose suivante : Cela fait plusieurs années que j'interroge le prophète Mahomet (J'utilise l'appellation francophone de celui qu'on appelle aussi محمد Muhammad, Mohamed, Mohammed etc.)... Et ceux qui ne me croient pas n'ont qu'à voir la photo ci-dessus.
Bref, pour revenir à Allah et à son prophète Mahomet, je pense la chose suivante et je pense que Allah et Mahomet sont d'accord avec moi (sauf si je n'ai rien compris à l'esprit de la religion musulmane) : S'agissant d'Allah le Très Grand le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux et l'Omniscient, il n'a pas besoin de quelques abrutis se réclamant de Daech ou de quelques hypocrites se réclamant de Tariq Ramadan pour être défendu. En ce qui concerne Mahomet, décrit par le corpus islamique comme étant un prophète protégé par Allah, le même dont je parlais précédemment, je ne vois pas pourquoi il devrait être défendu par une poignée de déséquilibrés et de frustrés, ayant trouvé l'islam comme prétexte pour donner libre court à la haine et à la violence qui les animent.
Toujours est-il, après avoir interrogé Mahomet, il m'a demandé de vous conseiller, avec un gros accent arabe, de faire l'amour, pas la guerre...
PS : s'agissant de ceux qui préfèrent injurier voire menacer. S'agissant des Aliens qui applaudissent des assassins, je dirais simplement que notre victoire est totale et que leur défaite est cuisante : nous parlons ouvertement, défendons des valeurs,des idées et des principes en signant de notre nom. Nos morts sont célébrés, reconnus et même applaudis alors qu'eux agissent sous pseudonymes, anonymement comme des insectes de nuit, ils tuent cagoulés et lorsqu'ils meurent même leur enterrement est clandestin. Leur vie est misérable et leur mort est honteuse.