Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Merci à vous tous ! Et Merci à Mahomet !

Publié par mohamed sifaoui sur 24 Janvier 2015, 11:50am

Merci à vous tous ! Et Merci à Mahomet !

Depuis ces journées dramatiques des 7,8 et 9 janvier, j'ai eu l'occasion de m'exprimer à plusieurs reprises dans les médias. 

J'ai reçu un nombre incalculable de messages à travers ce blog. Je voulais tout simplement remercier ceux qui ont eu la délicatesse de m'adresser ces mots réconfortant de soutien et d'amitié. Je suis désolé de n'avoir pas pu répondre individuellement. 

La dénonciation des fanatismes - et singulièrement de l'islamisme - doit être sans ambages. La réaffirmation des valeurs universelles doit être d'une clarté éclatante. Nous devons rappeler, entre autres, que la laïcité, la liberté de conscience, le droit au blasphème et tous les éléments constitutifs de la liberté de l'individu sont non négociables. 

Pour finir, je dirais la chose suivante : Cela fait plusieurs années que j'interroge le prophète Mahomet (J'utilise l'appellation francophone de celui qu'on appelle aussi محمد Muhammad, Mohamed, Mohammed etc.)... Et ceux qui ne me croient pas n'ont qu'à voir la photo ci-dessus. 

Bref, pour revenir à Allah et à son prophète Mahomet, je pense la chose suivante et je pense que Allah et Mahomet sont d'accord avec moi (sauf si je n'ai rien compris à l'esprit de la religion musulmane) : S'agissant d'Allah le Très Grand le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux et l'Omniscient, il n'a pas besoin de quelques abrutis se réclamant de Daech ou de quelques hypocrites se réclamant de Tariq Ramadan pour être défendu. En ce qui concerne Mahomet, décrit par le corpus islamique comme étant un prophète protégé par Allah, le même dont je parlais précédemment, je ne vois pas pourquoi il devrait être défendu par une poignée de déséquilibrés et de frustrés, ayant trouvé l'islam comme prétexte pour donner libre court à la haine et à la violence qui les animent. 

Toujours est-il, après avoir interrogé Mahomet, il m'a demandé de vous conseiller, avec un gros accent arabe, de faire l'amour, pas la guerre...

 

PS : s'agissant de ceux qui préfèrent injurier voire menacer. S'agissant des Aliens qui applaudissent des assassins, je dirais simplement que notre victoire est  totale et que leur défaite est cuisante : nous parlons ouvertement, défendons des valeurs,des idées et des principes en signant de notre nom. Nos morts sont célébrés, reconnus et même applaudis alors qu'eux agissent sous pseudonymes, anonymement comme des insectes de nuit, ils tuent cagoulés et lorsqu'ils meurent même leur enterrement est clandestin. Leur vie est misérable et leur mort est honteuse. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Casimira 24/03/2016 19:02

Merci pour vos interventions sur le plateau de C'est dans l'air, car c'est avec des gens comme vous que moi personnellement vu le contexte je ne tomberais pas dans le racisme...

calixte 22/03/2016 20:26

J'ai eu à de nombreuses occasions , comme dans le C dans l'air d'aujourd'hui 22 3 2016 , le plaisir d'écouter vos analyses pertinentes et courageuses sur les problèmes du terrorisme islamiste . Je les partage entièrement . Continuez S.V.P. Je vais acheter votre livre demain .

Cyrille 22/03/2016 19:07

...Bravo pour vos interventions et l'affirmation ferme de vos convictions .

Jean Marie 22/03/2016 19:00

Merci de nous faire partager votre vision, sans détour aucun, sur ce qui se passe actuellement en France, en Belgique et en Europe. J'ai surtout apprécié votre intervention de ce jour, mardi 22.03.2016, dans l'émission "c dans l'air".

Jean Marie 22/03/2016 18:56

Un grand bravo pour oser dire haut et fort ce qui ne va pas en Frrope

fitoussi 25/02/2016 18:07

MONSIEUR Sifaoui, j'admire votre courage et votre honnêteté intellectuelle !! BRAVO

HUAR 11/01/2016 11:28

Monsieur,

Le bien "vivre ensemble", ou du moins "l'un a coté de l'autre", se construira par l'implication de tous, vous êtes en tête de pont du fait de vos qualités pédagogiques, de votre érudition, la difficulté est de se faire entendre par de sourds. COURAGE !
http://pascalhuar.blogspot.fr/

Jean-Hervé 10/01/2016 14:06

Vous êtes un homme courageux et un grand journaliste. Vous avez élargi ma perception de monde.
Bravo et merci !

cat 06/01/2016 22:48

je vous ai beaucoup apprécié ce soir sur la 5

cat 06/01/2016 22:46

Je viens de regarder l'émission de Calvi et vous ai bcp apprécié je suis Bretonne et envois des morceaux à Cuillandre!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents