Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


La Société civile immobilière (SCI) du patron du FLN

Publié par mohamed sifaoui sur 27 Avril 2014, 14:09pm

La Société civile immobilière (SCI) du patron du FLN

Avec Amar Saadani, il y a d'abord un problème de cohérence politique : Voilà un pur produit de la médiocratie qui s'inscrit, depuis plusieurs années, dans le discours pseudo-nationaliste qui croit voir derrière chaque contestation citoyenne la "main de l'étranger" et singulièrement celle de la France. En même temps, il n'hésite pas à créer une entreprise familiale en France, de faire soigner son fils à l'hôpital Georges Pompidou et d'envoyer trois de ses filles étudier à Londres. Main de l'étranger ? 

Avec Amar Saadani, il y a ensuite un problème économique : Voilà un cacique qui vit officiellement avec une retraite d'ancien président de l'Assemblée populaire nationale (près de 300.000 Dinars soit 2800 euros) et qui se permet d'investir en France dans une Société civile immobilière (SCI) familiale détentrice de plusieurs biens déjà recensés et dont la valeur est en cours d'estimation par un cabinet spécialisé.

La SCI L'Olivier dont les actionnaires sont M et Mme Saadani ainsi que leur sept enfants a été créée en 2009. Voir le détail : http://firm-event.com/search.php?rcs=514854660

Avec Amar Saadani, il y a enfin un problème moral : Voilà un homme politique qui défie la société civile, les institutions et la presse, qui fait preuve d'une incroyable arrogance et qui se croit éternellement intouchable. La question à laquelle il devra désormais répondre est simple : comment fait-on pour investir plusieurs millions d'euros en France lorsque l'on gagne officiellement quelques centaines de milliers de dinars en Algérie ? Je ne crois pas que le jour où le FLN fut créé, ses initiateurs pensaient que ce parti allait échoir à des affairistes.

Evidemment les autres personnalités algériennes se retrouvant dans sa situation devront aussi, tôt ou tard, répondre aux mêmes questions.

Commenter cet article

Algerien outré 04/05/2014 19:05

http://www.pagesjaunes.fr/pros/54361363

nono68 01/05/2014 08:41

il a un front fripper quand il est contraier et les yeux d'un filou sur cette photos bravo pour le phographe prise de vue impec....

nono68 01/05/2014 08:37

mon dieu quelle tête d'escort

Rachid 30/04/2014 21:56

Mr Sifaoui,

Merci de vous intéressez au casier judiciaire du centre culturel algérien que vous pourrez consulter en tant que journaliste au palais de justice de Paris, en effet il a été condamné plusieurs fois les années 2000, en réalité le fautif n'était pas la personne morale du centre mais son ex directeur et proche parent de Bouteflika, Taleb Bendiab Mokhtar qui a été par la suite directeur général de l'institut du monde arabe, il escroquait des personnes étrangères au CCA et abusait de l'immunité diplomatique dont il avait, l'Algérie avait perdue beaucoup d'argent dans ces procès mais c'est tabou au ministère des affaires étrangères à Alger.
Il a des biens immobiliers en région parisienne, à Oran où il possède un immeuble neuf de six étages construit par une société Chinoise ainsi qu' Maroc.
Il était couvert par les ex ambassadeurs Ghoualmi Mohamed et Missoum Sbih ainsi que l'ex attaché à l'ambassade l'ami de Said Bouteflika Ali Boudaoud.

Arab 30/04/2014 09:03

Je me permet de vous concentrer aussi sur le cas de sellal : maison entière en cours de construction " gratuitement " par Mr Haddad des travaux public : on comprend les marches offerts a ce Mr ( avec la jolie complicité probable de said .... )

Mohand 01/05/2014 18:40

Prenez des photos et publiez les sur internet si vous etes sur de ce que vous avancez!

Anonyme 30/04/2014 16:26

En 1996 Sellal en tant que Ministre de l'interieur a beneficié de son ami le Wali Hmimid a Constantine d'un logement a la Bortolaso Ain el bey qu'il revendu sans y avoir mid les pieds .Ce logement Opgi a appartenu avant lui a Cheba Yamina qui avait obtenu un plus grand

zouaimia 29/04/2014 22:48

bonjour . Il faut aller encore un peu du cote' des contrats militaires avec Grumman Northrop
bonne continuation

Kamal 28/04/2014 23:51

Et alors ou es le compte banquaire de 300 m euro

Badri 28/04/2014 18:40

c'est un bon travail mon frère mais tu connais l'Algérie , avec toutes les preuves contre Chakib Khalil et les montants détourné rien ne bouge et y a même des bruits pour qu'il soit blanchi par ordre des USA

Abouziad 28/04/2014 05:14

C'est ce qu'on peut appeler des investigations de professionnels.Bravo

Mohand 27/04/2014 19:15

Je salue votre courage et votre démarche. J'ai lu votre article sur le matin dz et puis je suis venu sur le blog où je constate que vous joignez les mots à l'action. Ce que vous faites avec compétence est tout simplement unique et encourageant. Je suis de tout coeur avec vous dans cette opération de sauvegarde et de salut public.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents