Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


La police interpelle l’auteur des menaces publiées sur le site mejliss.com

Publié par mohamed sifaoui sur 23 Janvier 2007, 11:29am

Catégories : #mohamed-sifaoui

A la suite des différentes plaintes que j’ai déposées depuis l’automne dernier pour menaces de mort, incitation à la haine et incitation à la violence, la section antiterroriste de la Brigade criminelle a identifié et interpellé une personne qui avait posté une menace sur le site mejliss.com
L’homme âgé de trente ans a affirmé simplement avoir agi sur « le coup de la colère ». La date du procès est fixée pour le mois de février.
L’enquête policière se poursuit concernant d’autres messages dans lesquels leurs auteurs me promettent « la décapitation » pour les semaines ou les mois à venir. Je tiens à préciser qu’aucune de ces menace ne sera prise à la légère et ceux qui croient pouvoir impunément agir « sur le coup de la colère » pour lancer des propos de haine ou de violence contre ma personne et ceux qui compteraient mettre à exécution leurs menaces de mort et autres intimidations risquent fort de répondre de leurs actes devant les tribunaux.
D’abord, c’est mal me connaître que de croire qu’une menace, aussi violente soit-elle, puisse me faire renoncer à mes valeurs ou encore m’inciter à reculer, ne serrait-ce d’un iota, sur mes convictions. Au contraire, ces menaces lâches et sournoises, rédigées par des auteurs courageusement anonymes se cachant derrière des pseudonymes, m’inspirent mépris et dégoût à l’égard de ces intégristes dont l’aveuglement n’a d’égal que le fanatisme qui alimente leur discours.
Ensuite, ces agissements fascistes me confortent dans mes positions. L’intolérance et l’obscurantisme, qui ne cessent de se propager, doivent recevoir une réponse claire et ferme de la part de tous les républicains. Si une réponse doit être donnée par les textes qui régissent notre code pénal, d’autres positions doivent être exprimées clairement par les dirigeants politiques. La liberté d’expression, ainsi que les principes laïcs, ne se marchandent pas. Les intimidations, sous leurs formes les plus diverses, ne doivent, en aucun cas, nous inciter à piétiner les valeurs citoyennes.
Aussi, je ne promets ni la mort, ni l’enfer, ni la décapitation à ceux qui croient pouvoir bouleverser mon existence. Mais à mon tour de menacer : je serai intransigeant devant les tribunaux parce que la seule arme que j’utiliserai sera celle qu’utilise la justice : la loi.
D’autre part, si je reçois plusieurs menaces et insultes, plusieurs lecteurs, y compris musulmans, m’expriment par courrier ou par e-mails leur soutien et leurs encouragements. Je tiens à les remercier vivement. Beaucoup d’entre eux m’interrogent sur les raisons qui me poussent à ne pas supprimer de ce blog les messages d’insultes et de haine. Pour leur répondre, je dirai que c’est uniquement pour permettre à tout un chacun de voir que l’intolérance et le fanatisme constituent une amère réalité et non pas une simple vue de l’esprit. Je pense justement qu’il est important de ne pas occulter cette triste réalité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
courage ne vous laissez pas faire face à ces extremistes religieux
Répondre
S
Bravo M.sifaoui , quel courage ! y en a marre de ces integristes (je ne suis pas raciste) , je préfère cette grande majorité d'athées, déguisés en musulmans (ou arabes ! je n'arrive pas a faire la différence),  qui mangent  du porc, se saoulent et  vont dans les clubs échangistes: ceux-là sont parfaitement intégrés.Par contre, ces terroristes feraient mieux de prendre exemple sur vous, qui etes un modèle incontestable d'assimilation, et n'ayez crainte je suis persuadé que leur menaces ne seront pas aussi douloureuse que le chatiment de leur ALLAH                        cordialement
Répondre
C
courage et vous et continuez à vous exprimer !
Répondre
T
Bravo pour votre vision du monde, des religions qui devraient etre celle des tolerances, et pas de l'integrisme tel quil soit. Nous sommes tous des etres libres, sans carcant religieux a la c..
Répondre
L
Bonjour Mr Sifaoui<br /> J'ai entendu parler de vous pour la première fois sur le site mejliss.com.  Je n’ai jamais participé à ce forum mais je le consulte depuis environ 2 ans. Je l'ai trouvé en faisant des recherches pour mieux connaitre l'islam francais. C'est donc sur un des sites musulman francophone le plus connu : oumma.com que j'ai trouvé le lien vers leur forum mejliss.com. Sans doute parce que les participants sont de plus en plus radicaux dans leur propos le lien entre oumma et mejliss n’existe plus ou est difficile à trouver. A part 2 ou 3 intervenants ( tel 'adi' ) qui essaye de raisonner avec les mejlisssiens pour leur faire comprendre que :oui les américains ont  réellement marché sur la lune , non ce n'est pas le Mossad qui a fait sauté les twins tower, non Abraham n'est pas musulman, non nous ne descendons pas du singe mais avons un ancêtre commun, que la déclaration des droits de l'homme n'est pas qu'un torchon occidental,etc… tout les autres participants de ce forum laissent dire, nullement choqué par la bêtise crasse de leur coreligionnaire. Heureusement ce site ne représente nullement la majorité de nos concitoyens musulman. Ca fait donc depuis un certain temps que je consulte ce site et depuis 1 an votre nom commençait à circuler. Un mot pour caractériser la teneur des messages à votre sujet: la haine. Mais une haine tellement caractérisé que d'autre mejlissiens étonnés ne vous connaissant pas se sont intéressés à vous en demandant en toute innocence mais qui c'est ce Sifaoui? qu'est ce qu'il a fait? Forcement les réponses  sont toute aussi dingues les unes que les autre tantôt vous êtes un athée, tantôt un agent de Bouteflika, et ceux qui aiment bien Bouteflika disent que vous êtes un agent du Mossad, et puis ca finit en kaphir, il a trahit l'islam il mérite plus qu'a être.... et aux autres innocents d'applaudir. C'est systématique et il n'y a pas que l'émotion d'une colère passagère qui fait naitre de tel propos. Il est clair que ce site alimente délibérément la haine à votre encontre, et ce procès fait à un l'un des participant de mejliss  est mérité.  Je pense même que la responsabilité des modérateurs devrait être engagée au vu du nombre d'articles diffamatoire qu'ils  ont et laissent encore passés. Les menaces qui pèsent sur vous rendent votre combat courageux.<br /> Voila c’est très rare que j’écrive sur des forums ou des blogs mais en tant que citoyen je me sens  concerné par votre travail sur l’intégrisme.  Tenez bon !<br />  
Répondre
P
Bonne idée en effet de laisser les messages d'insultes et de haine ; ils sont très révélateurs...
Répondre
H
tu publie les caricatures sur ton blog?<br />  <br /> la hawla oi la kouwatta illa biLah ou est le respect du Prophete si tu te dis musulman?<br />  <br /> on aura tout vu!
Répondre
L
Bravo M. Sifaoui pour votre courage...!Beaucoup de gens en France soutiennent tous ceux qui veulent combattre l'obscurantisme. Ce sont évidemment des valeurs non-négociables : les fous de Dieu (quel que soit le Dieu) doivent le comprendre...!Je suis attéré par les deux commentaires ci dessus ! La menace contre Redeker, un faux ? allons-donc ! Un peu de sérieux...
Répondre
A
Olalala, dans la victimisation, il y a pas pire que vous, mais qui ce soucierait de vous ?... Vous etes un vrai fanfaron... Mais bon, Est-il vrai que le message de menaces de mort de Redeker est une supercherie, c'est un faux ? Une de mes sources me l'a confirme et cette source affirme que vous le savez ? Est ce vrai ? ...  Une source policiere... <br />  <br /> Repondez honnetement pour une fois, et n'allez pas me filmer le frere du suppose incrimine pour infirmer cela... <br />  <br /> Il me plait ce blog... assez delirant, et paranoiaque, j'espere que vous me censurerez pas trop car vos collegues au ministere de l'interieur, ils m'aiment pas ... et je le leur rend bien...  
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents