Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Al-Qaïda vise Israël

Publié par mohamed sifaoui sur 24 Juillet 2009, 18:44pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

Un groupe visiblement proche d'Al-Qaïda baptisé « Les Brigades d'Abdallah Azzem », section Ziad Al-Jarrah, a revendiqué ce vendredi les tirs de roquettes sur le nord d'Israël en janvier dernier. Ces tirs rappelons-le avaient provoqué le trouble en l'absence alors de toute revendication et vu que le Hezbollah avait nié son implication.

À travers une vidéo publiée sur des sites djihadistes, tous habitués à relayer la propagande de la nébuleuse terroriste, le groupe qui affirme vouloir une confrontation directe avec les Israéliens, affirme donc qu'il est derrière ces actions et menace d'en perpétrer d'autres. Ses membres utilisent à l'évidence une partie du territoire libanais pour réaliser ses opérations. Dans ce montage audiovisuel, ces islamistes proches de Ben Laden ont violemment critiqué l'Iran, le Hamas et le Hezbollah libanais ainsi que leurs dirigeants. La vidéo comporte également plusieurs messages audio, déjà diffusés, d'Aymen Al-Zawahiri et d'Oussama Ben Laden qui jurent la destruction de l'État d'Israël.   

Ce message confirme la présence de plus en plus importante de terroristes sunnites sur le sol libanais et va dans le sens d'un document élaboré par des membres d'Al-Qaïda, en fin de l'année dernière, et intitulé : « stratégie pour une confrontation directe avec les Juifs ». Ce texte précisait alors qu'Al-Qaïda cherche à s'installer au Liban afin de se rapprocher du territoire israélien et provoquer ainsi des opérations de guérillas contre les intérêts de ce pays.

La rhétorique de ces terroristes sunnites montre également que ces derniers se sentent concurrencés par Ahmadinejad. Ils tentent de faire ainsi de la surenchère autour de cet abcès de fixation qu'est Israël et qui, décidément rend littéralement fous, tous les illuminés de Peshawar à Téhéran en passant par Kaboul,  Beyrouth, Londres et bien évidemment Paris.  

Commenter cet article

Michel CROQUET 25/07/2009 06:39


Bonjour Monsieur, cet article comme les autres articles dont vous êtes l'auteur et que je lis chaque fois avec plaisir sont bien rédigés et je ne peux que vous remercier de nous apporter une lumière différente, une lumière plus réaliste, que celle des médias « chloroformant » nos populations vis-à-vis de la présence toujours croissante de musulmans.
Je ne comprends décidément pas le Monde, les protestations qui naissent très vigoureuses mais toujours criant les mêmes slogans de haine, les mouvements qui parcourent le Monde.
Vers quoi allons-nous ? Quel système dirigera le Monde demain ? La loi du plus fort ?
Souvent je sors inquiet mais aussi m’interrogant de ce que je vois à la télévision lors des journaux télévisés.
Je vous souhaite une bonne journée Monsieur
Au plaisir de vous lire
Michel CROQUET
 

claudie 25/07/2009 00:33

Ces trois derniers articles veulent ils dire que la marche en avant est à pied d'oeuvreet qu'il serait temps de lever l'étendard??

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents