Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Laurent Joffrin a aimé mon pamphlet contre le drôle d'oiseau.

Publié par mohamed sifaoui sur 12 Septembre 2010, 09:39am

Catégories : #mohamed-sifaoui

CouvUn livre sur Eric Zemmour ? On devait déjà supporter les livres de Zemmour… Alors ? Excès d’honneur ? Le pamphlet fort argumenté de Mohamed Sifaoui montre que l’exercice n’est pas vain. Eric Zemmour est un phénomène de télé et de radio. Selon une rhétorique désormais obsessionnelle, il pourfend les conformistes, les «bien-pensants» et le «politiquement correct». Devant tous les micros et toutes les caméras, il clame qu’on l’empêche de parler, qu’on censure «les vérités qui dérangent». Et que dit-il ? Qu’il y a en France trop d’Arabes et de Noirs, que l’invasion est en cours, que la France doit rester la France, que les races existent, que la délinquance est d’origine étrangère, que Pétain a été mal compris, que la gauche ne dit que des bêtises et que les antiracistes sont nuisibles.

De bonnes grosses affirmations, sommaires et péremptoires, qui se donnent l’apparence trompeuse de l’évidence. Pourquoi s’en soucier ? Parce que dans ces nouveaux forums que sont les émissions «d’info-tainment» (Ruquier, Ardisson…), Zemmour est une star, abondamment discutée et relayée sur le Net. Polémiste fiévreux, bretteur fragile et...Lire la suite sur le site de Libération en cliquant ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Salut monsieur Siffaoui, moi je crois qu'il ne faudrait pas en vouloir au "frére" zemmour, il est bien de chez nous. Il ne faut pas oublier que "làbas chez nous" (moi je suis làbas chez nous)<br /> Etmanchir et le tout négatif sont devenus un sport national. Quand tu rencontreras le "fréreé zemmour dis lui de la part qu'un arabe fils d'un arabe qui a libéré la france et petit fils d'un<br /> arabe qui s'est battu à vcerdun (c'est véridique), pour les fraaaaançais français lui zemmour, même s'il se fait appelé éric, il restera toujours celui qui vient de l'autre coté de la mer.Salut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> M. Sifaoui<br /> <br /> <br /> Mes felicitations d'avoir eu l'initiative d'ecrire ce pamphlet barbaresque contre Zemmour. Il doit desormais savoir que tout le monde ne peut être d'avis avec ses pensées.....enfin "pensées"<br /> ce n'est pas tellement le bon terme! Comme vous le dite, Zemmour ne s'abstient qu'à des "faits averés" lorsqu'il argumente, ce qui n'a jamais fait de lui un veritable penseur et ainsi<br /> ses propos manquent de fond! C'est fou le nombre de fois qu'on voit et écoute cette espece d'encyclopedie ambulante avec une tête prête à craquer de sa culture sur les<br /> plateaux télé, sur papier et à la radio brandissant ses theories raciales et autres commentaires qui servent plus ou moins. A force de jouer à "je sais répondre plus que toi et<br /> donc j'tai cassé" avec d'autres personnalités, sa prestation exaspere plus que tout et ne sert qu'à satisfaire son ego. Obsédé par l'Histoire, il l'utilise comme une arme dans ses<br /> livres, le seul de lui que j'ai lu , livre le plus pourri de tous ceux que j'ai connu, Le Premier sexe. Pronant dangereusement un retour des privileges insolents<br /> qu'ont eu les hommes au nom de la "virilité", solution ideale qui garantirait alors une France "pure", les femmes seraient quant à elles leurs "friandises" qu'il faudrait renvoyer<br /> à un rang inferieur pour eviter toute feminisation de la société et ainsi la paix, l'amour, la castration masculine, etc.....puis il va meme jusqu'à parler de pulsion de mort en<br /> plus de l'interet pour la guerre et les "besoins virils" des hommes ! Il n'a pas froid aux yeux de se pencher sur de tels sujets ! Jamais je n'ai imaginé que nos moeurs<br /> actuels seraient le fruit d'une feminisation dans notre société, j'aurais plutôt tendance à parler d'humanisme pour que ne recommencent les atrocités du passé et que<br /> nous apprenons à vivre ensemble. N'est ce pas un des roles de l'Histoire d'enseigner les erreurs du passé aux jeunes generations et de tout faire pour que ça ne se<br /> reproduit pas ?! Mais non, de certaines preoccupations historiques, Zemmour en fait des vérités absolues, ce qui est bien difficile d'en être convaincu lorsqu'on a un minimun<br /> d'intelligence et qu'on est pas concerné par l'appartenance à la catégorie des esprits étroits qui ne se maintiennent qu'aux apparences de la réalité ! De son livre, la liste des<br /> arguments à contester est longue mais on peut decouvrir sans difficulté sa perversité à vouloir  "perfectionner" les hommes et à rabaisser les femmes (son livre est evidemment<br /> anti-feministe avec des tendances misogynes et autres) et pour cela, je ne le pardonnerai pas ! Et de tout cela, il en fait sa theorie mais pour moi c'est plutôt un fantasme nostalgique<br /> et completement utopique. Hé dire qu'il est marié! De plus à part sa qualité de vomir plus ou moins agressivement son savoir, je ne trouve en lui aucune virilité . Dans sa<br /> folie à vouloir defendre l'ideologie d'une France pure qui ne serait diriger que par des "Français de souche", plutôt blanc, viril, patriotique, avec un<br /> brin sexiste, homophobe et raciste, il est pret à prendre nimporte quel fait pour se justifier mais l'Histoire ne suffit pas! Il a tout interet à ne pas être un penseur, un<br /> intellectuel bref parce que la sagesse lui passe completement à coté, il est juste un reactionnaire, ennemi du "politiquement correct" aigri jusqu'à la moelle. Enfin il y en a<br /> encore beaucoup à dire parce que jusqu'ici mes propos quelque peu virulents restent assez generaux . Et c'est ici que je reviens à votre livre qui est remarquablement bien<br /> argumenté le tout dans une perspective humaniste, philosophique et surtout juste en toute honneteté et puis j'admire votre style et votre humour caustique !Ce que vous<br /> faîte est un vrai devoir de citoyen.  Avec votre esprit "lavé" de toute ideologie zemourienne, je suis quasiment d'accord avec vous à tout point de vus, en un seul mot...bravo. Bon<br /> courage dans vos combats.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents