Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Communiqué de presse - SOS Racisme -

Publié par mohamed sifaoui sur 27 Septembre 2010, 16:43pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

L’association UD Stop Racisme 87 / SOS Racisme 87 tient à préciser qu’elle a déposé une plainte auprès du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Limoges contre X pour incitation à la haine raciale suite à la manifestation qui a eu lieu le vendredi 17 septembre, Place de la Motte, à Limoges. Cette plainte vise l’auteur inconnu d’un « prêche » violent, antisémite, antirépublicain et injurieux. L’association tient à rappeler que l'incitation à la haine raciale est le fait, par des discours, des écrits ou par tout autre moyen, de pousser d'autres personnes à modifier leur comportement vers du racisme. A la suite des déclarations publiques d’un individu se réclamant du Mouvement Sirât Alizza - qui s’était déjà tristement illustré à l’occasion d’une action « anti-juive » au Mac Donald de Beaubreuil - de nombreux débordements racistes ont été écrits sur certains forums internet, notamment sur celui du Populaire du Centre. Cette situation est inadmissible et l’auteur à l’origine de ces débordements doit être poursuivi car si on laisse dire, on laissera faire.
Notre association tient également à préciser que l’on ne peut accepter la confusion sémantique entre les termes antisémitisme et islamophobie entretenue par certains. L’antisémitisme est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs. L’islamophobie est un concept introduit en Europe par des groupes islamistes après avoir été initialement employé pendant la révolution iranienne par l'ayatollah Khomeiny pour désigner le blasphème envers l'islam. Ce terme est d’ailleurs toujours utilisé par le régime iranien pour condamner toute production artistique jugée blasphématoire. Le concept de diffamation des religions donc d’islamophobie répond à des objectifs politiques qui limitent par essence la liberté d'expression.
Notre association républicaine continuera donc à lutter contre toutes les formes de racisme et de discriminations pour qu’enfin « le vivre ensemble » puisse être la seule alternative à ceux qui prônent un certain communautarisme qui voudrait négocier des droits séparés en fonction de prétendues origines ethniques ou religieuses. Nous continuerons à lutter pour que vive notre République Laïque, Une et Indivisible.
Le Bureau de SOS Racisme 87

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> <br /> Alors dans ce cas là M.Sifaoui pourquoi ne condamnez-vous pas le génocide de gaza engendré par la haine raciale et religieuse des juifs et sionistes envers et l'islam et les arabes? pourquoi ne<br /> condamnez-vous pas l'ONU qui ne lève même pas le petit doigt pour stopper ce génocide orchestré par israel contre ce vaillant peuple palestinien? POurtant celle-ci est censée rétablir le droit<br /> des hommes et la paix dans le monde? Vous savez autant que moi, que ce pays est adepte du "2 poids 2 mesures" (exemple Dieudo, qui en a subit les conséquences). Si vous vous prétendez "musulman"<br /> dans ce cas là désavouez israel, désavouez le sionisme, désavouez la république, désavouez la laicité et désavouez la démocratie!!! Un musulman ne juge que selon le coran et la sounnah! sourate<br /> 33, verset 62 -Telle était la loi établie par ALLAH envers ceux qui on vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'ALLAH - A bon entendeur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mohamed.<br /> <br /> <br /> Comme énormément de musulmans, j'ai suivi tes actions à la télé, et j'ai des divergences monumentales avec toi. Seulement, je ne vais pas entrer dans le jeu facile du défouloir, t'insulter pour<br /> t'insulter, ou te dire que ce que tu fais est bien ou pas, j'ai mon opinion là-dessus et j'ai vu ta détermination, je n'ai donc rien à te dire vis-à-vis de nos désaccords. Parlons plutôt de nos<br /> accords histoire d'apaiser un temps soit peu les esprits qui s'échauffent!<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas recevoir de réponse de ta part mais j'ai quand même une simple question: pourquoi ne pa parler de cette offensive islamophobe qui a lieu samedi à l'espace Charenton? Je suis un<br /> peu dépité car je sais que tu es musulman et tu défends ta religion, vu les reportages que j'ai vu je comprends bien que tu ne puisse pas te rendre sur place car des centaines de musulmans y sont<br /> attendus aussi, mais je suis un peu déçu de voir que cela ne t'a pas fait réagir au moins sur ton blog!<br /> <br /> <br /> Car tu le vois bien, il y a une forte montée d'islamophobie. Ton combats j'ai pensé pareil donc je comprends ce que tu peux ressentir, nous venons du même pays et j'ai de la famille qui pense<br /> comme toi et qui a vécu des évènements similaires. Je pense que tu devrais rétablir la vérité avec un grand V si tu es réellement sincère, et je pense que tu devrais surtout vérifier si vraiment<br /> les gens à la tête des réseaux terroristes sont musulmans, ce dont je doute fort car en Islam tuer des innocents est sévèrement condamné. Par ce combat, tu alimentes les alibis des<br /> extremistes de droite qui se retourneront également contre toi par haine de tous les musulmans et des arabes car la propagande médiatique fait que le téléspectateur généralise facilement.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui (peut-être que je me trompe), je constate que peu de musulmans sont reconnaissants envers toi et tu dois vivre dans la plus grande prudence pour ne pas mettre les tiens en<br /> danger. Si tu crois en Allah tu pourrais te demander pourquoi t'a-t-Il infligé ce sort. Et les choses ne vont pas pour s'améliorer, maintenant les victimes de la télé s'unissent en pensant<br /> que tous les musulmans sont des terroristes et veulent agir concrètement contre l'Islam! Tu as monté deux camps adverses contre toi qui finiront probablement par se déterminer. Si chaque personne<br /> devait un jour rejoindre l'un des deux camps, vers lequel pourrais tu te tourner? Essaie de comprendre chacune de ces idéologies en faisant abstraction de tous les termes populaires<br /> (extreme-droite, fascisme, islamisme, fondamentalisme, etc...) et mets toi a la place de chacun de nous, essaie de comprendre ce qu'un islamophobe ou un musulman endure!<br /> <br /> <br /> Je vois que lorsqu'il s'agit de dénigrer les terroristes tu n'as pas de mal mais tu ne dénonce que trop peu l'islamophobie grimpante dans ce pays, s'il te plait Mohamed, si vraiment tu es<br /> musulman, si vraiment nous sommes frères et que tu tiens au respect de ta religion, je te demande solennellement de m'aider et à faire en sorte que ma soeur voilée ne se fasse plus agresser dans<br /> la rue en plein jour parce-qu'elle est musulmane!<br /> <br /> <br /> Merci de ton attention et peut-être me répondras-tu par commentaire inshaAllah... Salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> enfin! Merci pour cette mise au point sur l'islamophobie. Merci pour cette plainte contre le racisme des intégristes. A quand un plainte contre les "indigènes de la république" et "nique la<br /> france"?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> rien à voir mais faut que j'achéte votre dernier livre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents