Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Dessins et Manipulations

Publié par mohamed sifaoui sur 19 Novembre 2006, 13:09pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

Cette enquête revient sur les dessous de la désormais "affaire des caricatures" de Mahomet. Pour décomplexer, certains esprits bein-pensants, j'ai demandé à Ramo, un talentueux caricaturiste algérien de dessiner le Prophète. Un pied de nez à ceux qui, en France ou ailleurs, considèrent que les "musulmans ne sont pas prêts à apprécier la satire".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
M. Sifaoui, en preambule, bravo pour vos interventions, aussi claires qu'intructives. Ne vous laissez jamais intimider par ces facheux qui vous critiquent.<br /> J'ai une requête, pourriez vous me rappeler le nom et le village d'ariège ou habite ce manipulateur syrien.<br /> Continuez M.Sifaoui a éclairer notre lanterne sur le décriotage du djihadisme.<br /> Amicalement.
Répondre
S
bonsoir a toi, mohamed <br /> je voulais savoir des  choses sur toi 1) d'ou tu viens?<br /> 2) es tu vraiment croyant? 3)qui es tu? 4) pour qui tu bosses?
Répondre
E
Bonjour <br /> Je suis une élève de première et je passe mes Travaux Personnels Encadrés cette année.Mon sujet est "les caricatures de Mahomet". La lecture de votre livre m'a beaucoup aidé. C'était très intéressant!! Savez-vous s'il est possible de récupérer le journal du jyllands posten où il y a eu la publication des caricatures?Si oui où puis-je le trouver?<br /> Je vous en remercie à l'avance<br /> Eugénie
Répondre
M
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon travail. Et je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos études. Concernant votre question sur le numéro du Jyllands Posten, je ne pourrais malheureusement pas vous aider parce que le numéro est quasiment inexistant. Il est parfois vendu via Internet à des sommes astronomiques. Je dispose néanmoins de copies si cela vous intéresse je pourrais vous les adresser par courrier. Cordialement.Mohamed Sifaoui
K
Merci de m'avoir répondu monsieur Sifaoui. Profitez de votre "notoriété" pour parler des vrais valeurs de l'Islam et des vrais musulmans. En écrivant ce commentaire, ça me fait penser à une phrase qu'a dit Abdel Malik, un rappeur, à Guillaume Pelletier : "vous savez bien qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse".<br /> Excellent week-end.
Répondre
M
Merci encore une fois pour l'intérêt que vous portez à mon travail. Et je tiens à saluer l'ouverture d'esprit dont vous faites preuve. Les musulmans gagnerait à avoir une attitude similaire à la votre, faite d'échanges et de débats.Je tiens aussi à vous remercier d'avoir penser à me rappeler la phrase de Abdel Malik.  Elle résume parfaitement  la situation que nous vivons aujourd'hui. Et pour ma part, je vous réitère ma position : je ne suis nullement en guerre contre l'islam, mais je veux que tous les musulmans mènent une lutte acharnée contre le salafisme : cette maladie qui ronge l'islam. CordialementMohamed Sifaoui
K
Monsieur Sifaoui bonsoir,<br />  <br /> c'est la première fois que je viens sur votre blog.<br /> Je suis fier de voir un musulman combattre le terrorisme au nom d'Allah. Il en va de soit que chaque musulman doit combattre les idéologies pronés par des fous dangereux qui estiment que tout ce qui n'est pas "musulman" ne doit pas vivre. Tout comme moi, vous connaissez parfaitement le coeur de l'Islam qui est la tolérance.<br /> Cependant, je ne comprends pas entièrement votre démarche. Et j'aimerais que vous m'en disiez plus là dessus. Vous dénoncez toutes ces dérives au nom de l'Islam, ce qui est quelque chose d'extrêmement honorable de votre part. mais j'aimerais, aussi, vous voir agir pour la promotion des vrais musulmans. Ceux qui dans leur cheminement vers Dieu respecte les lois de la République sans faire de concession sur leurs devoirs religieux. Je pense que votre démarche ne fait, malheureusement, que stigmatiser une fois de plus la communauté musulmane toute entière. Les anti-musulmans vous site en exemple pour démontrer que "Les Musulmans" sont des fous, des sauvages etc.<br /> Comme j'ai pu vous l'entendre dire, vous êtes musulmans. Je suis sûr que vous ne supportez pas que vos frères et vos soeurs de religion soient associés au terrorisme. Votre combat est noble je vous le répète, mais il véhicule peu d'espoir et c'est ça qui est dommage. Vous êtes quelqu'un d'intelligent et je sais parfaitement que vous pourrez donner de l'espoir à de nombreux musulmans de France.<br /> Merci de me répondre sur votre blog, Kamel.
Répondre
M
Cher Kamel,Je vous remercie pour ce message. A chaque fois que j'ai l'occasion, je rappelle systématiquement à l'opinion et à mes interlocuteurs que les majorité des musulmans est apaisée et respectueuse des lois de la République. Je suis conscient que certains extrémistes et autres racistes tentent de récupérer mon travail pour stigmatiser l'ensemble des musulmans. A ceux-là, je répète, à chaque fois que j'ai l'occasion, que je ne fais aucune différence entre les extrémistes se réclamant de l'islam et ceux se réclamant des valeurs de la République. Les deux doivent être combattus. Les lepénistes, les villieristes et d'autres tentent d'instrumentaliser les valeurs républicaines pour cacher un discours qui n'est autre chose, de mon point de vue, qu' un fascisme pour les uns et à un racisme pour les autres. Je vous rassure : je suis "irrécupérable" dans tous les sens du terme. Ni les islamistes n'arriveront à me faire reculer sur mes convictions ni les racistes ne pourront compter sur moi pour soutenir leur discours. Je suis contre tous les extrémismes.Par ailleurs, il est impératif que les musulmans éclairés, rejetant la haine et la violence, dénonçant le rigorisme et l'extrémisme reprennent la parole pour montrer qu'il est possible de neutraliser les intégristes ayant pris l'islam comme otage.Enfin, et sur le plan journalistique, il est vrai que nous nous intéressons davantage aux trains qui déraillent qu'à ceux qui arrivent à l'heure. Et malheureusement ceux qui déraillent aujourd'hui sont souvent des gens se réclamant de la religion musulmane. Mais je prend acte de votre message. Je trouve vos remarques intéressantes. Bien à vous.Mohamed Sifaoui.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents