Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Zemmour, l'idiot utile de l'extrême droite n'arrive pas à voir sa bosse.

Publié par mohamed sifaoui sur 20 Septembre 2010, 07:38am

Catégories : #mohamed-sifaoui


Mgr Gaillot vs Zemmour & Naulleau [ITW] ONPC 180910 Ruquier

 


En cette rentrée 2010, le drôle d'oiseau continue de pousser sa ritournelle. Dans sa dernière sortie, il ose accuser Mgr Gaillot de connivence avec l'islam. Voilà un religieux  (et Dieu seul sait que je n'ai pas une haute opinion de ces derniers en général), mais voilà un religieux engagé dans tous les combats qui feraient honneur à tout être humain, à tout démocrate et à tout Français. Mais ce n'est pas suffisant pour trouver grâce aux yeux de notre Zemmour national. Il ose qualifier Mgr Gaillot d'"idiot utile de l'islam". Un comble ! L'idiot utile de l'extrême droite et de tous les courants xénophobes qui s'est approprié l'idéologie dont furent vicitmes ses propres ancêtres, ose parler d'idiots utiles. Justement, dans "Eric Zemmour, une supercherie française",  j'ai rappelé que même ceux qui se sont distingués à travers des discours à connotation antisémite lui rendent désormais hommage.

Extraits : "...les sorties d’Éric Zemmour ne sont pas anodines et sans conséquences. L’idiot-utile est soutenu y compris par des partisans des thèses racialistes voire antisémites. C’est le cas de Pierre Vial, un activiste notoirement connu au sein de l’extrême droite, qui écrivait sur le site de son mouvement : « Il [Éric Zemmour] a le grand mérite d’énoncer sans complexe quelques vérités simples concernant l’immigration-invasion ». Plus loin il rappelle comment le journaliste décrit la France dans son roman intitulé Petit frère : « Un pays d’Arabes et de Noirs. Des millions et des millions. Ils tirent la France vers le bas. Avec eux, on devient un pays du tiersmonde.Les Français ont peur d’eux. Ils n’osent plus rien leur dire ». Il est évident qu’un militant d’extrême-droite ne peut que se reconnaître dans cette prose zemmourienne. Cela dit, Pierre Vial, en bon adepte des thèses racistes et antisémites ne manquera pas d’écorcher Zemmour pour – probablement – rester fidèle à ses « principes ». Il ajoutera en effet : « Ficelle assez grosse, qu’a raison de pointer du doigt Henry de Lesquen : “Zemmour est la sucrette qui fait passer le poison de l’idéologie dominante. (…) Il est devenu une « icône » pour la droite de la droite, pour une foule de braves gens qui s’imaginent sans doute que le salut vient encore aujourd’hui des juifs, comme il y a 2 000 ans”. Qui en profite ? »… Pierre Vial conclura son texte en y insérant cette précision qui devrait faire réfléchir tous les Juifs de droite qui se reconnaissent dans les visées de l’extrême droite : « Soyons bien clairs : est évidente, indiscutable, impérative la nécessité de lutter par tous les moyens contre l’invasion-immigration et nous mettons toute notre énergie dans ce combat pour l’identité et la survie des peuples européens. Mais en étant lucides. Et donc en refusant de nous laisser piéger et manipuler pour servir de troupes d’appoint pour la défense des intérêts juifs, c’est-à-dire une cause qui, légitimement, est celle des Juifs mais qui n’est donc pas la nôtre. »

 

J'espère que ce dernier passage fera réfléchir ceux qui, par aveuglement communautariste apportent leur soutien à un journaliste d'extrême droite qui continue de débiter ses insanités y compris sur le service public.

 

PS : Je serai ce lundi entre 10h00 et midi l'invité de l'émission les Grandes Gueules sur RMC Info pour parler, entre autres, d'Eric Zemmour, une supercherie française.

Commenter cet article

yalaoui 27/01/2011 19:22



Zemmour est le symptome d'une époque. La droite est aux commandes les réacs sont mis en lumieres. Dans les années 80 la situation était complèment inverse, la pensée de gauche dominait sans
partage. Je croit qu'il n'est pas nécessaire de s'agacer, il faut dénoncer les dérapages mais garder son calme j'usqu'a la prochaine alternance. Acceptons le jeu démocratique et
soyons patients, Zemmour vis son heure de gloire, je ne pense pas que ces idées simpliste ferons long feu.


 



Abdel 12/01/2011 22:50


Il n'est pas le seul malheureusement à proférer ce genre de propos il y a aussi Alain filkenkraut,Tesson,Gluksmann,etc...et ce ne sera pas le dernier, car ,insulter un arabe ou un noir dans ce pays
ne coûte pas cher et même pire, à chaque approche d' élections présidentielles cela est devenu une tradition de la part de la droite et ses subalternes!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents