Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Urgent : Dernière minute !

Publié par mohamed sifaoui sur 22 Décembre 2011, 10:57am

Catégories : #mohamed-sifaoui

-2-2Je viens d'apprendre que le général Abdelkader Kherfi alias Ahmed, patron de la Direction de la Sécurité Intérieur (DSI) a été démis de ses fonctions. Pour rappel, ce général, considéré en Algérie comme l'un des plus grands affairistes du système, avait remplacé le sinistre Smaïn Lamari. Cette décision aurait été prise par Abdelaziz Bouteflika et le général Mohamed Mediène, chef du DRS.

Quoi qu'il en soit, de telles décisions, si elles sont, en effet, nécessaire ne doivent pas être l'arbre qui cache la forêt, car si l'officier Abdelkader Kherfi s'est rendu coupable de malversations financières, c'est aussi parce qu'il appartient à un système qui encourage cette corruption endémique, celle là même qui gangrène toutes les institutions algériennes. J'évoque d'ailleurs le cas de ce général, comme celui d'autres officiers, dans mon livre à paraître le 19 janvier prochain  l'Histoire secrète de l'Algérie indépendante ou l'Etat - DRS.

J'y reviendrai...

Commenter cet article

Fethi 25/12/2011 18:13


à suivre !

Halim 24/12/2011 11:24


J'attends votre livre avec impatience. J'ai cru savoir à travers des amis que vous avez taillé un costard à Toufik qui est l'un des maux de notre pays. Je salue votre honêteté et votre courage.

Jonas 22/12/2011 14:48


Je vous lis toujours avec le même plaisir.


Bien à vous.

Hamid M'gueddem 22/12/2011 11:20


Excellente nouvelle, j'espère que les prochains seront Bouteflika, Toufik et Djebbar

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents