Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Sarkozy et l'UOIF: quelques vérités dérangeantes

Publié par mohamed sifaoui sur 8 Avril 2012, 09:44am

Catégories : #mohamed-sifaoui

imagesUOIF.jpgL'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), représentant officieux de la pensée des Frères musulmans, sera privée cette année, lors de son congrès annuel du Bourget, de plusieurs de ses références vedettes dont un certain Youssef Al-Qaradhaoui. Intégriste notoire, antisémite assumé et danger médiatique propageant un discours qui est à la République ce qu'est l'UOIF à la clarté et à la sincérité.

Nicolas Sarkozy, le candidat - président a annoncé qu'il avait contacté personnellement l'émir du Qatar pour lui faire savoir que le cheikh était indésirable en France. C'est évidemment une excellente nouvelle. Une décision qui devra désormais faire jurisprudence même si elle déplaît aux leaders de l'UOIF et à leurs relais médiatiques qui s'entêtent, en usant de pédalages rhétoriques, à présenter le prédicateur comme un humaniste incompris.

À travers une lettre ouverte, j'avais attiré la semaine dernière l'attention du chef de l'État et celle de l'opinion publique, pour rappeler, entre autres, que le discours d'Al-Qaradhaoui est aux antipodes des valeurs de la République. Mais au-delà de ce prédicateur, prêcheur de haine et d'archaïsmes, quelques réflexions s'imposent quant à la relation très ambiguë qui existe, depuis belle lurette, entre Nicolas Sarkozy et l'UOIF.

 

Lire la suite sur le Huffington Post.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents