Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Sans Concessions : Le débat.

Publié par mohamed sifaoui sur 4 Septembre 2011, 21:05pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

Couver Boutef

Philippe Robichon réuni autour d’une même table journalistes et spécialistes de l’Algérie pour débattre autour de la gouvernance de Bouteflika et de l’état actuel du pays.

Ce sont des journalistes et écrivains de différents horizons qui seront présents à cette émission. C’est le cas d’’Anouar Benmalek (Écrivain, Poète et Journaliste), Mohand Bakir (Blogueur), Mohand Kacioui (Journaliste), Mohamed Sifaoui (Journaliste, Ecrivain et Réalisateur) , Farid Alilat (Journaliste), Ahcène Belarbi (Journaliste), Mehdi El Djezaïri (Ecrivain), et Arezki Dahmani (Docteur en économie).

Le fil conducteur de cette émission est bien sûr les coulisses du pouvoir algérien, mais plusieurs questions viendront alimenter le débat.
En effet, les différents protagonistes aborderont la question de la corruption omniprésente en Algérie, les réserves d’argent placées aux États-Unis et plus particulièrement les conséquences de la crise économique sur ces dernières.

Ils soulèveront les relations entre Bouteflika et les Généraux, le manque de transparence de l’Etat envers le peuple. Le lien entre la politique et l’économie.
Ils reviendront aussi sur la situation sécuritaire, le terrorisme en Kabylie avec la montée de l’Islamisme, et notamment les attentats récents qui ont eu lieu à Tizi-Ouzou et à Cherchell.

Certains poseront la question du rapport entre Bouteflika et la Kabylie, suite aux évènements de 2001, qui ont été minimisé. La régression des libertés publiques sera aussi développée.

Suite aux dernières réformes du Gouvernement, (lois électorales, lois sur l’information), on se demandera si celles-ci ne sont-elles pas une manière de faire perdurer le système ?

Retrouver Sans concession, sur Berbère Télévision, dimanche 04 Septembre 2011, à 21h00 (heure française) et 20h00 (heure algérienne).

 

 

 

Commenter cet article

kader 10/09/2011 23:30



j ai beaucoup aimer ses 3 emissions de sans cocession


sa apporte un nouvel eclairage sur le pouvoir algerien et ses ramifications


par contre j ai etais deçus par le debat alor que je suis convaincus qu il faudrait multiplier ce genre d initiative , les algeriens ont vraiment besoin de voir de nouvelles tetes afin d avoir un
peu d air et de changement


bien que je ne suis pas un fan de vos travaux , j ai etait agreablemnt surpris par votre  travail d enquete sur les coulisses du pouvoir algerien


il faudrait que vous montriez plus de visage des decideurs algeriens avec leur famille surtout car beaucoup d entre eux pendant que leur parents volait les richesses de leur pays , eux n
hersitait pas a boire le sang des algeriens en allant a l etranger


j attends avec impatience vos nouveaux reportages


 merci encore une fois



Ali 06/09/2011 16:31



Azul Mohamed,


Même s'il y a des choses intéressantes, le débat est juste moyen, et le niveau du journaliste de BRTV frise le ridicule. Dommage



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents