Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Sans concessions : Bouteflika et l'Algérie (acte 2)

Publié par mohamed sifaoui sur 13 Août 2011, 11:36am

Catégories : #mohamed-sifaoui

 

Sans concessions : Bouteflika et l’Algérie.

 

 

Je serai l'invité ce dimanche de Philippe Robichon sur les plateaux de Berbère télévision pour la deuxième partie de la saga Bouteflika et l’Algérie.  

Ce deuxième numéro évoque une période peu connue du Président algérien : sa traversée du désert, de la mort de Houari Boumediene en 1978 à son retour aux devants de la scène en 1999, mais on reviendra également sur les manoeuvres d'Abdelaziz Bouteflika, ses liens avec les monarchies arabes et les conditions de son retour en Algérie en 1989.

Nous aurons l'occasion au cours de cette seconde partie de revenir également sur les manipulations du pouvoir qui a provoqué sciemment les événements d'octobre 1988.

Comment Abdelaziz Bouteflika est-il revenu dans la course pour devenir le "candidat providentiel" de l’élection présidentielle de 1999 ?

Toutes les réponses dimanche à 22h30 sur Berbère Télévision (heure française) et 21h30 (heure algérienne).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Que pensez-vous de la liquidation de Lounès Matoub? Pourquoi avez-vous ignoré cet assassinat politique qui a endeuillé la Kabylie dans son âme... Quel clan du pouvoir l'a-t-il assassiné? MATOUB<br /> EST LE PORPHÉTE des KABYLES...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour ce que vous avez dit. Mais vous avez fait des Kabyles des Arabes. Je vous rappelle que les Kabyles sont victimes de l'idéologie arabo-islamisante et vivent un déni identitaire les plus<br /> crasses... Je partage juste votre point de vue sur l'islmisme... Mais quelle est l'identité de l'Algérie, la vraie?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir chér frére mouhamed;<br /> <br /> <br /> Je tiens absolument à vous remercier pour votre travail au service de notre chér pays.c'est par des hommes comme vous que naîtra la prochaine république,débarasser de toute cette vermine qui nous<br /> a fait tant de mal.<br /> <br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> <br /> djaffar<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Arrêtez de critiquer MOHAMED SIFAOUI! Soit vous étudiez la question en lisant le livre, soit vous critiquez Mohamed Sifaoui sans vous intéresser à l'Algérie comme vous le faites actuellement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour, qu'en est- il des évenements de kabylie en 2001 et de l'assassinat de matoub luones en 1998, je trouve intriguant le fait de ne pas revenir sur ces deux éoisode de l'histoire de<br /> l'algerie d'autant plus que ces derniers ont une relation direct avec les lutes de clans au sein du pouvoir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Azul Mohamed Sifaoui.. FELICITATIONS.. RESPECTS .. Je suis FAN sans pitié !! vous ne maniez pas la langue de bois .. tout comme moi .. j'adore.. je vous mets sur FB sans pitié !! beaucoup vous<br /> découvre avec plaisir :) SUPER.. BRAVOOOOO :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Monsieur SIFAOUI,<br /> <br /> <br /> j'ai bien suivi votre émission deux fois, je pense c'est le sujet abordé encore une fois fait partie des nombreux sujets d'actualité, cependant je reste persuadé étant un jeune algérien<br /> cadre de ce pays, prendre avec beaucoup de pincette vos révélations (on a eu des hypothése de partout), certes, des preuves existent sur certains larbain ainsi que les copins des<br /> copins, dans cette algérie le poisson est noyé, on ne pourra jamais reproduire ce que le tunisien brave à fait. les X, Y,Z sont de partout (mes voisins sont corompus, mes copins sont aussi,<br /> alors ....!!!!)<br /> <br /> <br /> Je dirais juste que nous jeunes algériens, pensons vraiment que cette génération maudite de 54-62 dois disparaitre à jamais avec leurs histoires flous.<br /> <br /> <br /> attendont les révélations des archives en 2012 en France pour savoir encore un peu plus, on doit allez en france pour connaitre notre histoire c'est extraordinaire!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Vive l'Algérie libre démocratique Populaire Berbere....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> trés bon reportage monsieur SIFAOUI, une chose juste dont je doute un peu, pourquoi cette opportunitée, pourquoi maintenant, pourquoi au moment que la lybie se fait bombarder par<br /> l'OTAN?<br /> <br /> <br /> etes vous l'adjoint de BHL? voulez vous vous allier à la cause pétroliére comme les autres? sincérement, je suis dégouté de berbere tv qui a fait ça, mais comme tout bon kabyle, on<br /> dit chez nous, quand on ne peut pas frapper quelqun, on se sert de tous les moyens pour l'abattre. djamel, kabyle et fier de l'etre, vive la kabylie, vive l'algerie,vive la république, vive la<br /> france!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> PS: merci pour "I will survive" je kiffe :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Un grand algérien ce Mohamed Sifaoui! Mais je dois avouer que je suis persuadée que Ben Bella et Boumédienne ont tout monté de toute pièce! Boumedienne a pris la tête du pays avec son<br /> soit-disant coup d'état pour installer la dictature parceque avec Ben Bella, au lendemain de la guerre, il n'y avait pas les moyens "militaires" pour ces gens corrompus pour installer leur<br /> dictature, mais seulement les moyens de la justice, qui a été pour exemple utilisé contre Mohamed Boudiaf dès le début du FLN... Pour moi, il est clair qu'il n'y avait pas la terreur des<br /> militaires dans l'esprit des algériens à l'époque (ce n'est pas le cas aujourd'hui et ce n'est pas un hasard!) et que c'était un gros problème pour mettre en place la dictature du FLN (pour<br /> voler les algériens) de ne pas pouvoir gérer les algériens sans leur présenter les armes contre lui d'une manière, sans le choquer mais seulement en donnant de la place aux militaires dans la<br /> politique puisque cela a changé puisque cela a changé la face de l'Algérie dans l'incompréhension la plus complête du régime qui allait être mis en place mais aussi de celui qui partait puisque<br /> par ce coup d'état, on n'a pas su qu'elle était vraiment le problème en Algérie, on nous a dit "on a fait le ménage"...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents