Présentation de l'éditeur :
Abdelaziz Bouteflika est l’un des derniers représentants de cette génération qui a asservi l’Algérie au lieu de la servir.
Tel est le point de départ de ce pamphlet en forme d’enquête. Les conclusions de celle-ci sont implacables : l’actuel président symbolise la mentalité passéiste qui, consciemment ou non, a convaincu certains hauts dirigeants que l’Algérie appartenait de plein droit à ceux qui avaient milité pour son Indépendance.
Plus encore : des révélations majeures jettent une lumière trouble sur la vie et les oeuvres d’Abdelaziz Bouteflika et de quelques responsables politiques et militaires qui l’entourent.
Devant les turbulences que connaît le monde arabe, ce brûlot ne manquera pas d’éclairer le lecteur sur les mouvements qui agitent en ce moment l’Algérie et sur les luttes intestines qui fi ssurent l’homogénéité du régime.
Ce livre est un cri de colère envers le pouvoir algérien et d’amour envers les Algériens.
Mohamed Sifaoui est journaliste, écrivain et réalisateur. Spécialiste de l’islam politique et du monde arabe, il a exercé son métier en Algérie avant de s’exiler en France en 1999. Après avoir mené plusieurs investigations sur les réseaux terroristes, il a entamé, dès 2009, cette enquête sur le régime de Boutefl ika. Son dernier ouvrage, Al-Qaïda Maghreb islamique, le groupe terroriste qui menace la France, paru aux éditions Encre d’Orient, eut un retentissant écho médiatique.
Commandez-le en ligne :