Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


L'interview accordée au journal en ligne Le Matin.dz

Publié par mohamed sifaoui sur 3 Juin 2011, 09:45am

Catégories : #mohamed-sifaoui

Couver BoutefL'interview accordée au journal Le Matin.dz

 

Mohamed Sifaoui, journaliste, vient de sortir un livre-pamphlet, Bouteflika, ses parrains et ses larbins. Il répond ici aux questions du Matindz.

Lematindz : Pourquoi un livre sur Bouteflika ? N’est-ce pas un livre de trop ?

D’abord, ce livre est un pamphlet documenté et non pas une biographie. Il sera le premier d’une série d’ouvrages que je compte publier d’ici à 2012 sur la nature et les pratiques mafieuses du pouvoir algérien. Je révélerai dans quelques mois, preuves à l’appui, les biens et patrimoines de plusieurs caciques, civils et militaires, du régime. Je voulais, avant de publier cette enquête qui portera principalement sur la corruption et le clientélisme, faire connaître ma position à l’égard de celui qui représente aujourd’hui le système, en l’occurrence Abdelaziz Bouteflika. Cela dit, j’ai tenu à rendre hommage, dans mon pamphlet, à Mohamed Benchicou car j’estime qu’il a été le premier à démasquer cette « imposture algérienne » qui squatte, de manière illégitime, la présidence de la République. Nous savons comment Bouteflika, Zerhouni et le DRS lui ont fait payer son impertinence, somme toute salvatrice. Pour répondre de manière directe à votre question, je dirai qu’il n’y aura jamais suffisamment de livres, il n’y aura jamais une parole de trop pour dénoncer la traîtrise qu’est en train de subir l’Algérie, devenue, le pays des copains et des coquins, une sorte de propriété privée, appartenant à quelques arrivistes, ambitieux, qui ont choisi d’asservir ce pays. Ces incompétents de surcroît malhonnête, pour beaucoup d’entre eux, ont transformé de l’or en cuivre. Ils ont clochardisé un pays magnifique et sacrifié, au moins, deux générations d’Algériens. Je crois que le travail effectué par Benchicou ou d’autres intellectuels et écrivains, je pense notamment à Boualem Sansal, est aujourd’hui nécessaire car, il faut libérer la parole de tous les Algériens qui souffrent de la mauvaise gouvernance et de la gabegie. Ce régime est honni et il doit le savoir. Ils nous ont, faut-il l’avouer, terrorisé en nous bâillonnant. Je pense qu’il est venu le moment de dire à Bouteflika, mais aussi à tous ses parrains et à tous ses larbins, que d’une nous ne les respectons pas, car ils n’ont pas respecté la société à laquelle nous appartenons et que de deux, nous ne les craignons plus.

-Peut-on avoir quelques exemples de révélations inédites que le lecteur pourra trouver dans ce livre ?

Je ne vais pas vous les donner toutes, car elles sont quand même nombreuses. Mais disons que la plus importante est sans nul doute, celle qui affirme que Bouteflika a « roulé », contre les intérêts de l’Algérie, et je souligne le « contre les intérêts de l’Algérie »,pour servir quelques émirs du Golfe. Il est, au regard, des informations que j’ai pu collectées passible du Tribunal militaire pour haute trahison.

 

Pour lire la suite sur le site du matin.dz, cliquez ici

Commenter cet article

TOUCHI 21/06/2011 13:10



Bonjour;


Je voulais vous dire simplement BRAVO et bonne continuation. 


N.B : juste pour le look de votre blog, le blanc sur le noir ça fait mal aux yeux au bout d'un moment.


 


merci


 



Mamy 20/06/2011 09:44



Bonjour Mr Sifaoui ! J'ai perdue mon unique fils dans l'attentat d'Amirouche mon coeur saigne à chaque fois qu'il y a un assassinat en algérie par la peste verte je ne leur pardonnerais jamais je
voulais lire votre livre introuvable à Alger vous allez être insulter et traîner dans la boue mais ne baisser jamais la tête je vous souhaite bon courage


Mamy



albert 05/06/2011 22:48



vraiment bas comme style tu est une honte pour ton pays et c'est malheureux d'avoir des pseudo journaliste comme toi



mohamed sifaoui 06/06/2011 10:07



Votre commentaire est en effet très argumenté comme réponse à un discours politique. Sinon à part l'injure, y 'aurait-il autre chose de plus consistant de la part d'un vrai penseur comme vous.
Excusez moi, je n'ai pas le tutoiement facile



Samia 03/06/2011 23:40



Monsieur Sifaoui, je viens de vous voir sur la chaine al arabiya. je voulais vous dire que j'admire votre courage. ce que vous avez dit sur les terroriste islamiste je le partage à 100%. J'ai
perdu mon frère dans un attenat en 1995 en Algérie.Restez comme vous êtes, vous êtes la fiereté de beaucoup d'algériens.


Une compatriote démocrate



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents