Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


En raison de ses discours xénophobes, SOS Racisme appelle à faire barrage à Nicolas Sarkozy

Publié par mohamed sifaoui sur 26 Avril 2012, 18:31pm

Catégories : #Contribution

sos-racisme-logo-main.jpeg 

La défaite et le déshonneur

 

En déclarant ce mardi 24 avril à Longjumeau que « Le Pen est compatible avec la République », Nicolas Sarkozy a franchi une ligne rouge que jamais aucun président de la République, ni aucun candidat républicain à l’élection présidentielle n’avait franchie.

 

Face à cette déclaration lourde de sens, le bureau national de SOS Racisme a été réuni ce jour en urgence et a décidé d’appeler à voter contre Nicolas Sarkozy pour le 2ème tour de l’élection présidentielle.

 

Cette prise de position est inusuelle dans l’histoire de SOS Racisme dont la seule prise de position officielle dans un scrutin présidentiel a eu lieu en 2002.

 

Après un quinquennat marqué par une volonté constante de diviser les Français en les opposant les uns aux autres, en ethnicisant les débats et en stigmatisant les plus modestes, Nicolas Sarkozy, dans un cynisme stupéfiant, rompt spectaculairement avec l’identité du gaullisme dont l’honneur était d’avoir placé l’extrême-droite en dehors des cercles du pouvoir depuis la Libération.

 

Non content d’avoir alimenté le vote Front national par cette politique du bouc-émissaire menée à des fins de camouflage d’un bilan économique et social calamiteux, Nicolas Sarkozy est donc désormais prêt, pour conserver le pouvoir, à intégrer le Front national dans la légitimité républicaine. Pourtant, cette pente, la droite républicaine n’avait jamais eu besoin auparavant de l’emprunter pour remporter les élections majeures de notre pays, comme le montre le double mandat présidentiel de Jacques Chirac.

 

SOS Racisme appelle tous les républicains révulsés par cette stratégie antinomique avec les valeurs qui fondent la France à faire barrage à un personnage qui entend asseoir son pouvoir sur les forces du racisme, du repli et de la haine.

 

SOS Racisme appelle bien évidemment tous les abstentionnistes à venir sanctionner ce Président sortant mais également les électeurs de la droite humaniste et républicaine à ne pas se laisser entraîner plus longtemps dans une aventure politique dont nous savons qu’elle les révulse.

 

Après avoir mené son camp à la défaite, Nicolas Sarkozy s’apprête à le mener au déshonneur. Faisons en sorte que ce déshonneur ne soit que le sien !

Contact Presse : Aline Kremer +336 73 06 99 74

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents