Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Merci à vous tous.

Publié par mohamed sifaoui sur 29 Août 2007, 11:45am

Catégories : #mohamed-sifaoui

A la suite de la diffusion sur ARTE de la Théma intitulée "Ces musulmans qui disent non à l'intégrisme", je tiens à exprimer à ceux qui m'ont adressés des messages de soutien et d'encouragements ma vive gratitude. J'ai d'abord tenu à répondre à chacun de vous individuellement mais j'avoue que je suis littéralement dépassé par le magnifique élan de solidarité qui est né quelques minutes seulement après l'émission. J'ai reçu sur mon blog, mon email et mes téléphones portables plus d'un millier de message en moins de 12 heures. Cette solidarité clairement exprimée me touche et me pousse à continuer ce combat en faveur des valeurs universelles et ceux de la République.
Croyez que si je ne réponds pas à tous les messages, c'est uniquement par manque de temps, d'autant plus que je tiens, par respect à vous tous, à répondre personnellement et non pas à déléguer cette tâche.
Merci encore à vous tous et bonne lecture.
Mohamed Sifaoui.

Commenter cet article

GAPIHAN-RICHARD 23/03/2016 09:25

Cher Monsieur,
Je voudrais vous féliciter pour votre courage à témoigner ainsi que vous le faites. Je regarde notamment "C dans l'air" où vous êtes un débatteur extraordinaire, toujours sensé et surtout vous développez vos arguments d'une façon très précise et vous mettez toujours à la portée des téléspectateurs béotiens (comme moi) pour vulgariser suffisamment afin que nous comprenions tous les enjeux.
Vous faites partie des débatteurs d'Yves Calvi, qui ne s'est pas trompé en vous invitant dans ses émissions au vues de vos compétences.
Vous êtes très courageux et je souhaite vraiment que vous soyez en sécurité car vous n'hésitez pas à employer les mots que nos gouvernants, nous prenant pour des imbéciles, ont essayé de taire pour ne pas faire "l'amalgame". Je puis vous dire, en tant que Française de souche, que jamais "l'amalgame" n'a été fait, j'ai des relations maghrébines, françaises et autres et il ne me serait jamais venu à l'idée de les enfermer dans le même sac que ces terroristes sans foi ni loi.
Bravo Monsieur Sifaoui, vous êtes un grand Monsieur. Vous êtes un Honneur pour notre pays qui, malheureusement part à vau l'au du fait de ses différents gouvernants....
Recevez mes plus sincères salutations.
Micheline GAPIHAN-RICHARD

Busino Jean-Jacques 08/01/2015 22:23

Merci Monsieur Sifaoui
Vous faites honneur aux intellectuelles d'origines musulmanes, aux grands penseurs de l'orient. C'est un vrais plaisir de vous lire et de vous écouter. J'aime votre courage et votre ténacité. Aujourd'hui votre témoignage pour Charly Hebdo prend une autre teneur encore. J'espère vraiment que vous pourrez encore porter votre voix et votre français parfait pour nous expliquer que les fous sont des fous et la religion est un fait privé.
Je pense à votre douleur aujourd'hui. J'aimerais avoir les mots pour vous encourager,.

Il ne me reste alors qu'un mot à vous dire monsieur Sifaoui, certainement pas courage car vous n'en manquez pas mais bien MERCI. MERCI d'être vous.

Busino

Akli 05/03/2008 17:39

Mohamed, Je viens seulement aujourd'hui de voir ton blog. Mohamed je suis un ami à ton père. J'approuve ton courage et ta conviction que tu as hérité de ton père etle combat que tumènes contre ces barbares soit disant musulman. Je suis fière de toi! Fait attention a toi. Je t'embrasse amicalement, Akli

POLO 28/11/2007 00:33

KEL BORDEL

saby78 14/11/2007 12:21

cher Monsieur,C'est avec une grande émotion que je vous écris depuis des années je vous lis et personnellement je vous le dis sans crainte je crois que vous avez été le seul à me faire pleurer en vous lisant non pas pleurer de tristesse mais pleurer car je me disait à chaque tour de page "mais oui il a RAISON !!!" pourquoi diable ne l'écoutes t'on pas ?? cela me reconforte dans mon idée première que j'ai de l'islam ...Allah n'y est pour rien dans ce fiasco idéologique ...Les hommes ont transformé la religion pour leurs "compte perso" Je vous admire depuis longtemps je vous lis depuis toujours merci à vous et merci du fond du coeur pour votre combat que vous mené avec fierté et sans craintes...

Une Musulmane 25/09/2007 10:44

Sifaoui,Oh toi mécreant  ennemi de l'Islam et des musulmans, accepte la vérité, car l'orgueil te turas et tu le pairas cher devant ALLAH 'azawajal !Tu es un traite, un hypocrite mécreant, et je demande à ALLAH 'azawajal de te faire ressussiter aux cotés de Pharaon et des plus grands ennemis de l'Islam Amîne ya Rab !Tu es tellement orgueuilleux que tu acceptes et valide seulement les commentaires te faisant plaisir et t'enflammant d'orgueil de la part d'autres mécreants sans cervelle...« Quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde d’orgueil (kibr) dans le cœur n’entrera pas au Paradis. Et quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde de foi n'entrera pas au Feu (éternel). Rapporté par Mouslim, Abû Dawud et At-Tirmidhi« Et votre Seigneur dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés”. » [sourate Al-Ghafir : 60]« Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres. » [sourate Al-Baqara : 87] Et oui tu es le plus grand ennemis des musulmans, et le plus grand allié et ami des mecreants ! On te hais en ALLAH je te souhaite tout le malheur du monde ^^Sifaoui, ta tete de porc me donne envis de gerber, je ne peux continuer à ecrir sans te vouloir deja en miette ^^P.S. : Ne cache pas encor les centaines de commentaires mis par les musulmans pour te devoiler ta traitrise et ton hypocrisie et ta mecreance alors soit tu acceptes TOUS les commentaires, soit tu n'accepte RIEN pauvre orgueilleux mécreant cochon va !

mohamed sifaoui 25/09/2007 15:35

Non ! Vous vous trompez, ne sont censurés que les messages tombant sous le coup des lois. Je parle de celles de la République évidemment. Voyez ! Je me donne même la peine de répondre à vos insanités et vos insultes courageusement anonyme. Que vous dire d'autres, hormis vous souhaiter un bon ramadan emprunt de tolérance et de partage; dénué d'insultes et de menaces. Il faudrait peut être aussi vous souhaiter de retrouver la raison.

bouaziz ali 13/09/2007 09:36

je suis ecrivain. je suis en allemagne , je vous encourage 

stephane 12/09/2007 13:32

Bonjour Mr Sifaoui,Il n'y a aucun doute que votre travail "lucide et éclairant",n'apporte aucune emotion positive & constructive à la population française, qui traditionnelement étrangère à la foi musulmane,observe cette religion, comme un bain d'acide, dont les simples vapeurs suffisent à ne pas l'approcher.L'Islam (Coran & Sunna) recèlent des qualités et des codes existentiels fraternels, constructifs et profitables à tous : la protection de la dignité humaine, l'encouragement au pardon, à la bienfaisance, à la generosité, l'écoute, la misericorde,en vue de plaire à Dieu et d'établir la justice sur la terre.Certes, il y a des derives et des aberations de la part de certainsborgnes qui possèdent une vision partielle dont bancale,conduisant à une application maquillée de l'Islam.Pendant combien de temps allez vous maintenir cette ligne éditoriale ?Si vous faites partie des musulmans positifs qui aiment leur religionet souhaitent qu'on en pense du bien, alors allez-y !Pourquoi ne pas investir votre temps, vos qualités intellectuelleset redactionnelles ainsi que les moyens techniques dont vous disposez, afin de mettre en lumière les musulmans qui œuvrentpour le bien à travers la planète?D'après Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L'homme ne cesse de dire la vérité jusqu'à ce qu'on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de véridique. Le mensonge mène aux mauvaises actions (à la rébellion contre Dieu) et les mauvaises actions mènent à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de menteur". (Al-Boukhâri, Mouslim)Mon but n'est pas de vous juger et de vous mordre,mais de vous rappeler que chaque musulman sera interrogé sur ses intentions ainsi que ces actions. Que direz vous à Dieu lorsqu'il vous questionnera sur votre implication et votre énergie dépensées au service de l'honneur des musulmans et de la bonne entente entre les hommes? Qu'avez vous apportez de tout cela ???Pour finir voici quelques paroles très importantes, frère mohammed,J'espère que vous y repensez avantt d'agir !• Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne lui fait pas d'injustice et ne le trahit point. Celui qui aide son frère à satisfaire ses besoins, Dieu l'aide à satisfaire les siens. Celui qui dissipe une situation affligeante à un Musulman, Dieu lui en dissipe une le jour de la resurrection. Celui qui couvre les défauts d'un Musulman, Dieu lui recouvre les siens le jour de la résurrection " (URA) • Le Messager de Dieu (saws) a dit : " Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne le trahit pas, ne lui ment pas et ne se refuse jamais à le secourir. Tout Musulman est sacré pour tout autre Musulman : son honneur, ses biens et son sang. La piété est ici (et il fit signe trois fois sa sa poitrine). Il suffit à quelqu'un pour être mauvais de mépriser son frère Musulman "

mohamed sifaoui 13/09/2007 09:33

Cher Monsieur,Je vous remercie de vos "conseils" mpais je tiens à vous rassurer les textes que vous m'envoyer je les connais par coeur depuis ma tendre enfance. Je vous le dit en toute modstie : Je travaille sur la théologie musulmane depuis 1987. Vous semblez oublier un point essentiel : je suis journaliste et écrivain; je ne suis pas imam ni prédicateur ni prosélyte. De plus, je travaille sur le terrorisme et l'extrémisme que rejettent l'écrasante majorité des musulmans. Alors j'avoue que je ne comprends pas votre démarche intellectuelle ? Vous sentez-vous viser lorsque je dénonce le terrorisme ? Enfin sachez cher Monsieur que j'agis d'abord comme citoyen et non pas comme musulman. Le musulman qui propage la haine et le désordre n'est pas mon frère et je ne suis lié à lui par aucun lien fraternel. J'ai par contre un lien fraternel avec ceux qui partagent avec moi des valeurs. Et ces derniers, peuvent être musulmans mais peuvent être aussi des non musulmans. Peut-être que le "musulman" qui tue est votre frère, ce n'est pas le mien. Peut-être que le "musulman" qui menace est "sacré" pour vous, il ne l'est pas pour moi. Et pour être sincère avec vous, à ces derniers, je préfère le premier animal qui passe.CordialementMohamed Sifaoui

LK 12/09/2007 12:45

Bravo pour votre courage Monsieur Sifaoui !C'est vrai l'islamisme est un cancer. Malheureusement, c'est en usant des paroles du Coran que les intégristes contaminent ainsi une partie des musulmans (souvent les plus faibles) c'est tout simplement une Secte. En Algérie, nous en avons assez de cette peur de l'attentat, de voir tant d'innocents tués (bébés, femmes, vieillards, démocrates, ...) assez d'enfants Kamikazes (je pense au dernier attentat de Dellys en Algérie)Le ramadhan arrive, le mois où le musulman doit privilégier la paix, l'amour de son prochain, faire l'aumône... mais ça devient la période propice à toutes sortes d'attentats comme chaque année (depuis plus de 10 ans) en Algérie par exemple.Il n'y a pas assez de musulmans condamnant le terrorisme islamistes (endoctrinement?) Certains les soutiennent, d'autres leur trouvent mille et une excuses et peu comme vous osent les dénoncer...Encore une fois Bravo !Que Dieu vous protège

chrystelle 10/09/2007 22:36

Bonsoir Monsieur, comme beaucoup je tiens à vous féliciter et à vous apporter mon soutien pour votre engagement contre l'intégrisme musulman. Je me suis souvent demandé pourquoi les musulmans n'étaient pas plus enclins à dénoncer les actes de quelques poignées de fous de Dieu. En effet, comment peut-on être croyant et accepter ces actes aussi lâches que barbares, pourquoi les cautionner en se taisant. J'en étais même arrivée à croire que personne en Islam ne répprouvait ces actes puisque personne ne les dénonce... Et puis je vous ai vu prendre la parole, dire ce que beaucoup attend de la part des musulmans...fusse au risque de sa vie. J'ai suivi les émissions auxquelles vous participez et trouve que vous avez un réel courage, une foi réelle n'en déplaise à certains de vos correligionnaires. Je suis passionnée par la culture arabo-musulmane, au grand dam de mes proches j'ai même étais amoureuse d'un musulman! Je défends l'Islam dès que celui-ci est attaqué car je pense que le comportement de quelques uns ne devrait pas rejallir sur tous.. Bravo Monsieur,  faites attention à vous et à vos proches, et j'espère que tous les musulmans épris de justice, de vérité, de foi vous rejoindrons dans votre combat contre les terroristes et mettrons de coté leur peur car "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficlies".Mais il est vrai aussi que beaucoup sont dépendants du regard des autres et que la communauté a un poids redoutable empechant souvent toute liberté individuelle de penser... Que Dieu pour moi et Allah pour vous, vous guide, vous éclaire encore et toujours et surtout vous protége, vous , votre famille et vos enfants. Inch'Allah

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents