Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Halte au feu !

Publié par mohamed sifaoui sur 18 Juillet 2007, 17:49pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

Dominique Sopo, le Président de SOS Racisme a, dans un entretien à Libération, pris la défense de la Garde des Sceaux Rachida Dati qui fait l’objet, depuis quelques jours, d’attaques personnelles répétées émanant, le plus souvent, d’hommes (ou de femmes) qui n’ont (malheureusement pour eux) pas encore compris qu’il était temps d’accepter que des Français d’origine maghrébine ou africaine, sous représentés tant dans les médias que dans les institutions de la République, puissent accéder, s’ils possèdent les compétences, aux plus hautes fonctions de l’État.
Comme le Président de SOS Racisme, je ne suis pas de droite mais je me sens totalement solidaire de Rachida Dati. Ne soyons pas hypocrite, la Ministre de la Justice essuie, sans cesse, cette rafale d’attaques nauséabondes tout simplement parce qu’elle est jeune, belle, femme, issue d’un milieu modeste et…d’origine maghrébine. S’il est des critiques tout à fait recevables, il en existe d’autres qui donnent envie de gerber.
Vous pouvez effectivement critiquer son projet de loi, éventuellement la politique qu’elle compte mettre en place ou son appartenance à un gouvernement, mais ne soyez pas des salauds et ne représentez pas cette France qui fait honte et arrêtez de penser qu’elle aurait bénéficié d’une « promotion canapé » parce qu’elle est femme, d’une « discrimination positive » parce qu’elle est maghrébine, d’une « complaisance présidentielle » parce qu’elle est jeune ou encore qu’elle aurait « trafiqué ses diplômes » parce que, dans l’esprit de certains racistes qui ne s’assument pas, une arabe venant d’un milieu modeste, habitant une banlieue pauvre ne peut être surdiplômée, douée et dotée d’intelligence. Effectivement, dans l’esprit de certains, dis-je, une Rachida est née pour être, dans le meilleur des cas, femme de ménage, caissière ou secrétaire mais certainement pas ministre.
D’un autre côté, ces idiots, islamistes ou communautaristes, qui la considèrent comme une « traître », ces maghrébins qui pensent que le « bon arabe » est celui qui pleure sur son sort du matin au soir en surfant, sans dignité, sur le discours victimaire, se refusant toute réussite, doivent, eux aussi, comprendre qu’il est peut-être temps pour eux de prendre le wagon de la modernité, de comprendre que l’ambition n’est pas une tare et la réussite n’est pas un crime. Parce que dans l’esprit de ces derniers, une Rachida ne peut-être qu’une femme au foyer élevant une tripotée d’enfants ou encore une épouse, de préférence voilée, résignée et silencieuse, condamnée à accepter le sort qui lui a été décidé avant même sa naissance.
Et enfin, ceux qui, à gauche, pensent que Dominique Sopo est lui aussi tombé dans l’escarcelle de Nicolas Sarkozy parce qu’il a eu le malheur de défendre une ministre de droite, doivent comprendre que la discrimination et le racisme ne visent pas exclusivement des femmes ou des hommes de gauche tout comme les racistes ne sont pas tous de droite. Par conséquent, ceux qui pensent qu’une Rachida mérite de subir le racisme quand elle est de droite mais pourra compter sur notre solidarité quand elle est de gauche n’ont, de mon point de vue, rien compris au combat antiraciste.
A bon entendeur salut.
Mohamed Sifaoui.

Commenter cet article

sylvain 19/09/2007 20:04

merci mohammedpour ton intelligence et pour ton impartialité.je suis entièrement d'accord avec toi sur le double discours tenu sur Rachida Dati et je combat au même titre les attaques contre Sarko quand on vient le titiller sur ses origines.pourtant je suis plutôt de gauche  et je n'aime pas la politique de Sarkosy, mais tout ceci nous ramène a une seule chose, la bétise et l'ignorance .et tu as raison de souligner que le racisme n'est pas de droite ou de gauche.on se voyait de temps en temps le midi dans un restau tenu par un kabyle hyper cool....repasses nous voir de temps en temps.sylvainps: mon ex femme est journaliste, elle s'apelle Leila Djitli.

Wellens Robert 30/08/2007 21:07

Que vous dire d'autre que "Bravo" pour des prises de position aussi courageuses qui vont en l'encontre du "politiquement correct" trop pratiqué par les dirigeants de tous bords et de toutes organisations.

Yacine 29/08/2007 13:03

Bonjour Monsieur j'espere que vous allez bien j'ai admiré votre intervention dans l'emission que ARTE A DIFFUSER MARDI SOIR JAIMERAI AVOIR le titre de vos livres pour les acheter
jai déja acheter sur les traces de ben laden
a bientot merci
 
 

mohamed sifaoui 30/08/2007 00:25

Merci à vous. Vous trouverez les titres de tous mes ouvrages et leur résumé sur ce blog.Cordialement.Mohamed Sifaoui

SIL 28/08/2007 22:40

LES PROBLEMES RACHIDIENS DE LE PEN
ou comment le http://republicoin.blogspot.com traite les attaques racistes ou communautaristes orchestrées contre Madame DATI:

Alors comme ça mon bon gros gougnafier de Jean-Marie, tu chercherais des noises à notre Rachida nationale, et ce à travers la question de sa double-nationalité franco-marocaine. Puisqu’il en est ainsi, écoute-moi bien le naufrageur. Sache que quelque soit la question, aussi légitime soit-elle, je t’interdis de souiller la moindre des magnifiques boucles brunes de madame Dati avec tes pattes putrides. Si tu aimes le « brun », va donc chercher des poux dans les boucles blondes de ta fille. Ouais je t’interdis de la toucher, de prêt comme de loin, vil gredin.

Rachida est belle, elle. Elle est belle, brillante, courageuse et bien plus intégrée que toi puisque attachée, elle, aux valeurs de la République, na ! Sans oublier, pour répondre à ta question, qu’elle ne s’est jamais définie autrement que comme française. Elle sert la France, elle. Mais je suppose que tu sais cela aussi bien que moi.
Parce que de toute façon, même si comme je le disais plus haut, on a le droit de poser la question de la binationalité à ceux qui sont censés représenter notre seule Nation, tout ça ne sont que prétextes. Même si elle n’avait eu que la nationalité française, tu trouverais suspect le fait qu’elle conserve la maison de son père au bled. Qu’est ce qui me permet de crier ainsi à la mauvaise foi ? Très simple, cher Jean-Marie.
Parce que tu reprochas à notre président mononational pendant la campagne le simple fait d’exister, d’être d’origine hongroise pour lui interdire l’accès à l’Elysée. Ne cherche pas, t’es tout simplement xénophobe et voilà tout. Est-ce étonnant de la part d’un gars qui n’a pour seul système nerveux central, une simple moelle épinière. Non !

Oui, vilenie que tout ça !

Mais si la vilenie te sépare de Rachida, il y a plus important. En effet, si tu as trouvé le moyen de t’insérer dans notre société grâce à un héritage assez bienheureux, bravo, quel mérite, tes valeurs contrairement à celles de Rachida sont totalement étrangères à celles de notre pays. Mal intégré va !

Au fond, tes critiques sentent l’aigreur, le dégoût de t’être viandé comme une vulgaire bouse. C’est ça, cache-toi et si je peux t’y aider surtout contacte-moi puisque j’ai bien une grande idée.

Tu sais que mon repère secret est situé dans l’archipel des îles Kerguelen. Et bien, je suis prêt à t’en céder une partie. À vrai dire je rêve même que l’Etat français cède la partie Ouest de la plus grosse des îles aux fascistes et la partie Est aux marxistes. Les fascistes pourront ainsi rester entre eux, tester à l’envi leur Loi du plus fort, aidés en cela par la rudesse du climat.
Les marxistes pourront quant à eux y collectiviser tout ce qu’ils veulent. Il n’y a rien. Pour bâtir un monde nouveau, il n’y a pas mieux.
Vous pourrez même vous foutre sur la gueule autant que vous le souhaiterez. Et surtout ne vous inquiétez pas, il y de la place. 7000 km2 soit les 2/3 de la région Île-de-France, qui est peuplée à elle seule de 11 millions d’habitants. Par conséquent, en se tassant un peu, je suis sûr qu’il y a de quoi y installer gracieusement tous les fascistes et les marxistes de France. Allez les gars, un peu de cohérence avec vos idéaux, faites nous donc rêver.

Pendant ce temps-là avec mes amis chercheurs de la base scientifique du Port-aux-Fançais, nous observerons votre évolution avec plaisir, en même temps que celle des phoques, mouettes et autres espèces protégées des environs. Dieu que c’est beau la science.

Voilà, ça c’est fait !

Maintenant, chère Madame la Ministre, vu comment je me suis mis à découvert pour vos beaux yeux, il convient d’éviter de me faire passer pour un gros con. Merci d’avance.

SIL

IBOT Rémi 28/08/2007 22:24

Critiquer dans la presse, envier en privé.L\\\'un des problèmes de la sphère politique est la bataille qui fait rage entre les différents partisans pour accéder enfin au privilège et à la reconnaissance sociale. L\\\'étiquette politique d\\\'aujourd\\\'hui et le titre de noblesse de hier.Pas étonnant que les "fabourchogeois" la traîtent de tous les noms.Pour le même poste, certains auraient vendus femmes et enfants.Les autres se contentant d\\\'en faire des esclaves.Alors quoi, il ne reste plus que la France d\\\'en bas pour rêver de méritocratie?

Aurélien 28/08/2007 21:52

Rachida Dati est certes une trés belle femme, et qui mérite certainement la position qu\\\'elle a aujourd\\\'hui, il n\\\'en demeure pas qu\\\'on est pas forcément à la place qu\\\'on occupe, simplement parce qu\\\'on le mérite...
Dans une interview accordée à une asso de Nanterres, le futur président de 55 % des français dit lui même que le fait qu\\\'elle s\\\'appelle Rachida compte...  ce n\\\'est pas la mentalité ou les qualités de Madame Dati que je remets en cause, mais bien la mentalité douteuse du président de la moitié des français !Mais évidemment, on peut être une femme, d\\\'origine maghrébine et même musulmane et avoir les qualités requises pour accéder aux plus hautes fonctions, celle de présidente de la République française comprise. Sinon je viens de voir l\\\'émission tant attendue... vous m\\\'avez encore donné des frissons !Aurel

mohamed sifaoui 29/08/2007 01:56

valin 28/08/2007 21:36

bonsoir
je viens de voir le reportage sur arte concernant Mr SIFAOUI mohamed et je voulais de tout coeur exprimer mon plus grand respect pour un homme aussi courageux et tellement sincere dans son combat contre ces musulmans integristes
amities
tenez bon
valin jean louis cannes(06)

mohamed sifaoui 29/08/2007 01:56

merci à vous

JF 30/07/2007 12:19

bien parler.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents