Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Christine Boutin doit démissionner.

Publié par mohamed sifaoui sur 20 Juin 2007, 15:53pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

Je suis littéralement sidéré, ahuri mais en même temps très en colère. La raison ? J’ai découvert hier une interview filmée de Christine Boutin, la nouvelle ministre du logement et de la ville, dans laquelle, et avec beaucoup d’assurance, elle affirme penser qu’il « est possible » que Georges W. Bush soit derrière les attentats du 11 septembre 2001. Cette vidéo, que d’aucuns peuvent consulter sur le site de Prochoix, montre que certains responsables politiques n’ont toujours pas compris la nature du combat que beaucoup mènent, à travers le monde, contre le terrorisme islamiste. A l’évidence, le sinistre Thierry Meyssan et d’autres alliés de l’islamisme, qui s’entêtent à dédouaner Ben Laden et ses émules d’abominables crimes qu’ils revendiquent d’ailleurs eux-mêmes, ont trouvé un allié supplémentaire de choix puisque désormais un ministre de la République soutient leurs thèses.
Cette énième insulte à l’égard des victimes du terrorisme islamiste est insupportable. Je le dis clairement : Ce n’est pas parce que Georges W. Bush mène une politique internationale désastreuse, et je fais partie de ceux qui continuent de penser que ce chef d’État est indigne de représenter une grande démocratie comme les Etats-Unis, qu’il serait permis de lui attribuer, à travers une attitude paranoïaque qui ne repose sur aucun élément objectif, tous les maux de la terre. Cette attitude et ces déclarations irresponsables, qui naturellement facilitent la tâche aux idéologues de l’islamisme sont, par ailleurs, criminelles puisqu’ils fragilisent tous les musulmans démocrates qui continuent de se battre pour que l’idéologie islamiste ne puisse pas poursuivre son avancée infernale. En effet, lorsqu’un ministre de la République répète, valide et approuve ce que disent certains imams intégristes à nos jeunes, que va représenter la parole de ceux qui tentent d’expliquer les dangers de l’islamisme, les méfaits de l’intégrisme et l’ignominie du terrorisme ?
Madame Boutin l’ignore peut-être, mais les partisans de la charia, tout en surfant sur le discours victimaire, répètent à ceux qu’ils veulent endoctriner que « le monde musulman fait l’objet d’un complot américano-sioniste et que le 11-septembre est le fait des Américains et des Juifs ». C’est exactement ce qu’elle approuve, consciemment ou inconsciemment, en laissant planer le doute sur les auteurs du 11-septembre. Christine Boutin dont le slogan est : « l’être humain : priorité absolue » doit comprendre que nul n’a le droit de dédouaner, sans preuves, des criminels qui ont causé la mort de 3000 personnes aux Etats-Unis et qui continuent de semer la désolation sur leur passage. Je me devais donc, de condamner une telle attitude puisque désormais nous savons que la France, ce pays « ami de l’Amérique » comme l’a rappelé le Président de la République, Nicolas Sarkozy, compte dans son gouvernement un ministre qui croit que le dirigeant des États-Unis est un…terroriste. Belle amitié !
Une certaine cohérence intellectuelle et une nécessaire rigueur gouvernementale devraient pousser Christine Boutin à quitter, d’une manière ou d’une autre, le gouvernement et à prendre le temps de s’informer sur les attentats du 11 septembre 2001 et sur le danger que représente pour notre société tous les intégrismes et le terrorisme islamiste. Mais je ne me fais d’illusions : lorsqu’on se retrouve sous les ors de la République, on peut dire des insanités et continuer à exercer des responsabilités, d’autant plus que les élections relèvent désormais du passé.

Commenter cet article

Mike 17/09/2007 22:36

J'ai bp passé bp de temps sur le dossier 11/09Le collapse de la WTC7 est l'un des éléments les plus évident du problème de la VO, la vitesse de chute des WTC1 et WTC 2 en moins de 10 sec également car c'est une chute libre sans résistance du noyau Prenez la peine de vous informer, les bons sites ne manquent pas Vous découvrirez  trés vite qu'il s'agit d'un inside job C'est horrible mais bien réel avec comme conséquence que les pires terroristes ne sont pas toujours ceux que l'on croitMonsieur Sifaoui, je crois que votre démarche est totalement sincère mais ne soyez pas naïf, vous savez également que les USA ont financé Ben Laden durant longtemps. (Comme ils l’ont fait avec d’autres groupements extrémistesJe constate que votre travail est récupéré et utilisé pour promouvoir la peur de l’IslamLe reste n’est que de la mise en scène … prenez du recul et comprenez cela, vous êtes suffisamment courageux pour le faire.

mohamed sifaoui 17/09/2007 22:47

ok admettons que vous ayez raison et que j'aie tort. Qui a commis les attentats du Kenya et Tanzanie en 1998, l'USS Cole en 2000, Bali en 2002, Djerba en 2003, Istanbul en 2003, Casablanca en 2004, Madrid en 2005, Londres en 2006,...Qui a tué en Algérie durant les années 1990 ?Qui a commis le massacre de Luxor en Egypte ?Qui commet les attentats suicide en Israël ?Qui a voulu faire exploser le vol Paris - Miami en 2001 ?Qui a assassiné Massoud le 10 septembre 2001 ?Qui a égorgé Daniel Pearl au Pakistan ?Qui a égorgé Nicolas Burg en Irak ?Qui a brûlé le siège du parti RCD en Tunisie en 1991 en brulant le gardien ? Qui a commis les attentats de Mombassa ?Qui a fait exploser des bombes dans le Sinaï Egyptien ?Qui ? Les Américains ? Dites le moi vite. Si vous me donnez des preuves tangibles, je devienderai moi-même un terroriste.

visiteur 08/09/2007 12:05

Non monsieur Sifaoui,il n'est pas invraisemblable que l'histoire donne un jour raison à C.Boutin sur cette question. Rien ne prouve que la CIA ou une partie de la CIA n'a pas orchestré le 11 septembre.  Il est bien évident que dans l'avion c'était bien des islamistes, mais rien n'indique de façon certaine qu'ils agissaient bien pour le compte de Ben Laden qui avait dans un premier temps, je vous le rappelle, nié sa participation dans les attentats du 11 septembre alors qu'il a pourtant  l'habitude de revendiquer fierement ses attentats (Nairobi par exemple) Rien n'indique que les vidéos de Ben Laden en train de reconnaitre les attentats qui sont arrivées longtemps après ne soient pas des faux.  Des personnalités politiques doivent pouvoir envisager que la CIA était au courant des attentats du 11 septembre ou qu'elle ait pu en être à l'origine soit par une passivité déliberée soit en manipulant des islamistes paumés. C'est en étudiant toutes les hypothèses qu'on avance et non en faisant des procès d'intention à une ministre de la République critiquable par ailleurs sur bien des sujets.Si on s'en tient à la question: "à qui profite le crime?" on est bien forcé d'admettre que l'imperialisme américain avait un mobile, cela rend suspect de facto les services américains. De toutes façons l'islamisme et Ben Laden sont historiquement une invention de la CIA (contrer l'URSS en Afghanistan, discrediter la cause palestinienne, plonger le monde arabe dans l'obscurantisme etc... sont des obsession de l'imperialisme americain)

mohamed sifaoui 09/09/2007 22:23

Heureux de constater que certains pensent enfin qu'il est "évident que dans l'avion c'était bien des islamistes". Il y a de cela quelques années certaines voix s'élevaient pour nous dire que ce serait ou des avions télécommandés ou alors un (ou des) missile (s) - pour le cas du Pentagone - tout deux envoyés par les "services américains".Néanmoins vous vous trompez en affirmant que Ben Laden avait nié les attentats. Il les avait au contraire immédiatement revendiqué d'une manière implicite (afin d'entretenir un trouble) avant d'être explicite et de diffuser les témoignages/testtaments enregistrés par les kamikazes du 11 septembre qui étaient clairement sous sa coupe. J'ai déjà eu à diffuser les images que j'ai récupéré en Afghanistan dans lesquels on voit certains des kamikazes s'entrainer dans les camps de Ben Laden entre 1999 et 2000. Je trouve votre raisonnement à tout le moins bizarre quand vous dites que "Rien n'indique que les vidéos de Ben Laden en train de reconnaitre les attentats qui sont arrivées longtemps après ne soient pas des faux". Je vous dirai : prouvez moi qu'ils sont faux et montrez moi comment on peut faire témoigner un mort en lui faisant reconnaitre un crime. Christine Boutin à vous lire aurait donc annoncé ces débilités es qualité : ministre de la République. Non ! Je crois qu'elle la fait en son nom propre à partir de sa logique intégriste  qui la pousse à dédouaner d'autres intégristes. A qui profite le crime ? Aux islamistes et aux adeptes de Ben Laden. Seraient-ils la création de la CIA ? Non ! L'affirmer c'est mal connaître l'histoire. L'islamisme est une idéologie qui existe avant que Christoph Collomb ne découvre l'Amérique. le saviez-vous ?Comme quoi on peut vraiment dire n'importe quoi au nom de l'anti-américainisme primaire.Bien à vous.Mohamed Sifaoui

louisa 04/09/2007 02:33

Non je reve! tu ne vas croire que BUSH n'est pas derrière les attentats du World Trade Center... Regarde l'attitude qu'il a! Il n'a pas reconnu utile d'ouvrir une enquête sur les attentats du World Trade Center avant que ce soit les familles de victimes qui le reclame. C'est horrible d'avoir une telle injustice en toute impunité paceque c'est un président! Concernant le WTC, tout a été inventé jusqu'à la guerre contre le terrorisme. La preuve la plus flagrante, c'est les appels soit disant des passagers des vols qui ont foncé sur le WTC: depuis quand les telephones fonctionnent dans les avions? Depuis quand les enfants se presentent à leur mère en leur disant: 'bonjour c'est prenom + nom de famille"! Depuis quand des passeports ne brulent pas dans une explosion et sont retrouvés après une explosion dans un avion? Depuis quand tu decides de dynamiter ton batiment seulement 20mn après l'appel des pompiers pour te prevenir qu'il a un feu dans l'immeuble? Surtout le batiment de la CIA du FBI avec tous les documents secrets!!!!!? Depuis quand toutes les forces aeriennes de combat sont en exercice en meme temps et abandonne le pays pour un exercice? Je veux bien croire que BUSH n'est pas le seul à avoir orchestrer tous ce MASSACRE mais il fait partie du LOT toute la justice a été corrompu. Est ce que tu as vu LOOSE CHANGE et Farenheit 911, c'est abominable! Et après Katrina, il vient seulement de si rendre: deux ans après!! STP renseigne toi c'est tout ce que j'ai à te dire sur ce DESPOTE CORROMPU...

coolzen 02/09/2007 09:51

Madame Boutin peut s'exprimer mais à nous d'y attacher une quelconque importance ou pas ! Concernant les éxactions commises par les américains, il me semble qu'un assez grand nombre de preuves s'accumulent. Maintenant il y a surement un tri à faire et les responsables doivent etre désigner Quant à croire que ça risque de minimiser le role des intégristes islamistes ou faire nier leur existence alors là oui il y a réel danger Des brebis galeuses, il y en a de chaque coté et il faut lutter contre

Bestfriend 31/08/2007 23:42

Voilà le genre de propos qui montre que la stratégie des islamistes et des terroristes fonctionne bien. Pourquoi changeraient-ils ??C'est beaucoup moins risqué de raconter, même sur des plateaux télé, des mensonges sur les américains, et en particulier l'administration Bush,  que de dire un tout petit rien sur les islamistes, et même que de trouver quelques justifications à l'action des américains.Je pense que sans les américains, beaucoup de gens sur terre n'auraient pas l'existence qu'ils ont( Ex: décollage économique de l'Asie) et n'auraient sans doute pas d'existence du tout.Mes critiques envers les USA portent surtout sur des aspect intérieurs, et peut témoigner que c'est une société à réformer profondément.

Serpico 30/08/2007 20:37

A propos de cohérence intellectuelle : S\\\'il est vrai qu\\\'on ne peut dédouaner sans preuve, il est encore plus vrai qu\\\'on ne peut accuser sans preuve.Quand on sait que l\\\'administration US nous a servi des mensonges à la tonne depuis le 11/9/2001 (et depuis toujours d\\\'ailleurs), qu\\\'elle a soutenu les pires dictatures (et elle continue), qu\\\'elle a fomenté des coups d\\\'Etat partout dans le monde, qu\\\'elle a massacré au Vietnam et au Japon, on a des raisons valables de douter de sa parole.On a même le droit de la soupçonner des pires ignominies.Par contre, même si les islamistes sont une saleté abominable, il faut se garder de tout leur coller sur le dos tout simplement parce que ça nous arrangerait bien.Vous pensez que c\\\'est rendre service aux islamistes en soupçonnant les USA à leur place ?Mais qu'y a-t-il d'honnête à sacraliser la version et la parole d'un Etat qui a largement prouvé qu'il n'avait pas d'honneur et qui sème le chaos ? A qui rendez-vous service en faisant ça ?

Aurélien 28/08/2007 22:01

Christine Boutin est surtout une intégriste chrétienne, connue pour ses positions qui n'ont cours qu'à l'extrême droite, anti IVG, homophobe, ect...Et comme je découvre avec plaisir que nous avons les mêmes agréables lectures ( PROCHOIX ) je vous conseille d'y lire ses affres pitoresques... le cabinet de Mme Boutin - elle même ancienne représentante au Vatican - est constitué quasi essentiellement de catholiques et pas des moindres ( prêtres, une ex condamnée pour attentat anti IVG )...On se souvient de Mme Boutin brandissant la Bible dans l'Hémicycle au moment du PACS... il est inquiêtant en effet de savoir que cette dame est aujourd'hui ministre du logement et de la famille...Amis de la laïcité... dites lui bonsoir ! :oS
Amitiés laïques,
Aurélien.

bestfriend 20/08/2007 21:51

Christine Boutin est rattappée par sa culture d\\\'extrème-droite. On retrouve dans ses propos le vieux fond américanophobe et judéophobe d\\\'une partie de la droite française croyant toujours à un complot judéo-capitaliste mondial.
Son virage social et compatissant n\\\'était-il que tactique pour relancer (et avec succès) sa carrière politique.
 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents