Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


La justice condamne l’un de ceux qui m’ont menacé de mort.

Publié par mohamed sifaoui sur 22 Février 2007, 10:57am

Catégories : #mohamed-sifaoui

Comme l’ont précisé les hebdomadaires Marianne (édition du 17 février) et Charlie Hebdo (édition du 21 février), la justice a condamné, le 12 février dernier, l’homme qui m’avait menacé de mort, le 16 novembre 2006, sur un forum islamiste (mejliss.com).

Maamar Belkhedim, c’est le nom de cet intégriste, vient d’écoper de douze mois de prison avec sursis, avec mise à l’épreuve, interdiction d’avoir un contact direct ou indirect avec moi et 2500 euros de dommages et intérêts.

Rappel des faits : Le 15 novembre 2006, en compagnie d’une douzaine de personnalités, j’apportais, lors d’un meeting organisé à Toulouse, mon soutien au philosophe Robert Redeker à la suite des menaces de mort et autres intimidations qu’il avait reçues au lendemain de la publication de sa tribune sur les colonnes du Figaro. Furieux, les islamistes qui, habitués à déverser leur haine, d’une manière courageusement anonyme,  sur le site mejliss, ouvrent une discussion sur « l’affaire Redeker » et l’un d’eux, usant du pseudonyme « Abou Oussama », tout en me traitant « de chien » et me déniant le droit de « m’appeler Mohamed », me promet « une balle dans la tête ».

Ayant reçu d’autres menaces de mort faisant également l’objet de plaintes, j’ai décidé de saisir le parquet antiterroriste qui, à son tour, a chargé la Brigade criminelle de l’enquête. Le travail des fonctionnaires du 36 Quai des orfèvres permettra donc, de confondre le nommé Maamar Belkhedim.

Je m’attendais à me retrouver face à un délinquant, un voyou, un laisser pour compte. Que nenni !

Monsieur, est ingénieur troisième cycle en informatique, travaillant, avec un confortable salaire, dans une respectable société cotée en bourse. Monsieur est marié, son épouse de 18 ans attend un enfant. Le gendre idéal en quelque sorte. Ceci pour le côté pile…

Mais pour le côté face, c’est autre chose : L’homme est un intégriste, le dossier de l’accusation précise qu’il est proche de « la mouvance islamiste radicale » et notamment de certains éléments du GSPC (dénommé depuis le 23 janvier 2007 : Al-Qaïda dans le Maghreb islamique) dont Ouassini Chérifi, informaticien également, connu des services judiciaires pour avoir été condamné dans des affaires « d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».

Durant le procès, Maamar Belkhedim a choisi une ligne de défense digne de celle préconisée habituellement par les terroristes islamistes : Niant l’évidence, usant de mensonges, multipliant les tentatives de manipulation du tribunal tout en minimisant son acte et comme l’a rappelé Charlie Hebdo ne cessant de jouer au « demeuré ». Son conseil a fait de même allant, toute honte bue, jusqu’à affirmer aux journalistes présents : « il ne l’a pas menacé mais il a juste appelé à ce qu’on lui mette une balle dans la tête ».

Juste une balle !

Comme si ne recevoir qu’une balle dans la tête, c’est tellement joyeux qu’il me fallait sauter de joie et le remercier pour le cadeau qu’il aurait souhaité m’offrir. Risible !

Il vaut mieux, en effet, en rire parce que le côté ridicule qui caractérise les islamistes et leurs alliés n’a d’égal que l’obscurantisme qui nourrit leurs paroles et leurs gestes. Bref…

Maamar Belkhedim a affirmé que sa menace était motivée par la colère. Il m’aurait vu dans une émission de télévision, mes propos lui auraient déplu et par conséquent, il s’est accordé une légitimité qui lui a permis d’essayer de me terroriser. Parce qu’effectivement, c’est cela le véritable objectif. Terroriser, intimider, menacer, et passer à l’acte quand cela est possible, afin de faire taire les voix divergentes et les discours qui contredisent les tenants de l’islamisme. Le propre du fascisme. Et évidemment que l’islamisme est un fascisme. Bien entendu que le salafisme est un fascisme. Le nier, c’est méconnaître l’idéologie qui nourrit cette forme d’obscurantisme.

Cela étant dit, la justice n’a pas été dupe. Et les tentatives de Maamar Belkhedim et de son avocate pour minimiser le délit n’ont pas pu induire en erreur le tribunal. D’autant plus que l’accusé n’a formulé ni regrets ni excuses – ce n’est pas une surprise – mais il a plutôt essayé de se doter d’arguments pour justifier ses menaces.

Ainsi ferais-je dans mes travaux journalistiques et livresques l’amalgame entre musulmans et terroristes. Faux ! Les premiers à faire cet amalgame sont ceux qui tuent, menacent et lapident en se cachant derrière l’islam. Je n’ai jamais enquêté sur de paisibles musulmans. J’ai plutôt démontré les aspects néfastes – et c’est un euphémisme – contenus dans l’extrémisme religieux et la dangerosité des adeptes du salafisme et du terrorisme. J’ai travaillé sur les groupes criminels et les idéologues qui les alimentent. Il n’y a là aucun amalgame sinon celui qui est vu par ceux qui croient, à tort, que l’islamisme est un projet moderne et pacifiste.

Se faire passer pour un gentil informaticien inoffensif de confession musulmane et menacer les journalistes à partir de son poste de travail sur des forums islamistes, c’est ce qui crée la confusion et les amalgames.

Mais l’essentiel c’est de voir que les tribunaux français ont compris le piège que nous tendent les intégristes. Par cette condamnation, les juges envoient un message clair à ceux qui s’arrogent le droit d’envoyer les menaces de mort.

En tout état de cause, cela a toujours été ma philosophie : A vos intimidations, nous opposerons le code pénal. Vous nous promettez une mort injuste, nous vous promettons un jugement équitable. Vous nous promettez l’enfer, nous vous promettons la prison. Je serais tenté de conclure : A bon entendeur salut !

Mohamed Sifaoui.

Commenter cet article

GERALD 20/05/2007 21:46

Bonjour,Bon courage pour la suite: les barbus sont a l'opposé du progrès et tentent qu'une chose en Occident c'est nous mettre le plus de pression possible afin que nous cédions à la colère, à l'arbitraire, et laissions de coté la justice. Je ne pense pas qu'ils puissent "gagner" mais nous savons que dans l'histoire il n'était pas rare de voir l'obscurantisme dépasser la raison!Gerald

France Charles 18/05/2007 10:01

Bonjour, Merci de denoncer avec autant de fermeté envers les islamistes obscuranstistes. Ne laissons pas ses fous de dieu detruire notre république sir chere

el 14/03/2007 00:40

salamaleikom
sachez monsieur qu'il n'y a aucune relation entre l'islam et alqaida, cette dernière est très loin de l'islam. l'islam c'est la paix, sachez monsieur que l'islam interdit de tuer ou torturer un animal.  est ce que à votre avis, quelqu'un qui commis un attentat contre des innocents peut dire qu'il est musulman?
tout ce que je vous demande c'est de ne pas parler d'islam, quand vous parler des terroristes. salamaleikom 

magaly 28/02/2007 10:10

Bonjour,
Je vous ai récemment laissé un commentaire après avoir lu votre lu "Mes frères assassins", je l'ai lu car je suis en train de faire des recherches pour un mémoire que le terroriste, plus particulièrement islamiste. Auriez-vous quelques lectures à me conseiller s'il vous plaît?
Merci par avance

mohamed sifaoui 28/02/2007 10:41

Je vous conseille les ouvrages suivants :Quand Al-Qaida parle, éd GrassetLes réseaux d'Allah, éd PlonL'histoire du terrorismeLes archives d'Al-QaidaPour ma part, je publie un nouvel ouvrage le 13 mars prochain intitulé "Combattre le terrorisme islamiste", édi Grasset.Bien à vous et bon courage pour votre travail.Mohamed Sifaoui

Stephen唐士ʘŽ 27/02/2007 17:12

Merci pour votre information. Je pense que s'il n'est pas banni des membres de Mejliss, c'est tout simplement parce que les "modérateurs" de ce forum sont d'accord avec les propos qu'il a tenu à mon égard. Cordialement. Mohamed Sifaoui Hi! Je parlerai avec les modérateurs. Je pense que Mejliss devrait faire au moins un geste symbolique contre le terrorisme. Vous avez toute ma sympathie, Stephen唐士明Thomas

Stephen唐士ʘŽ 27/02/2007 12:26

À 12:20, 27.02.07, Abou Oussama n'est pas banni du Mejliss.
http://www.mejliss.com/member.php?u=139380

 
 
 
 

mohamed sifaoui 27/02/2007 15:40

Merci pour votre information. Je pense que s'il n'est pas banni des membres de Mejliss, c'est tout simplement parce que les "modérateurs" de ce forum sont d'accord avec les propos qu'il a tenu à mon égard.Cordialement.Mohamed Sifaoui

Laurent 23/02/2007 02:27

Super, félicitation. Mais je suis moi aussi surpris qu'un ingenieur francais puisse etre proche du gspc. Consternant...

Aurel 23/02/2007 01:16

Pour ma part je trouve la condamnation ridicule !On promet une balle dans la tête et on ne se prend que du sursis ?La justice, si elle manque de clémence sur d'autres sujets, devrait être féroce sur celui là ! Cet sombre individu méritait au moins 2 ans à l'ombre...Amitiés laïques,
Aurélien Roulland, turcopathe et laïque forcené !

TERTULIEN 22/02/2007 18:44

Belgique & Chrétienté asbl
Rue de la Cible 48 - 1030 Bruxelles
Tél : 02.503.55.21 -  Fax : 02.734.80.55 - GSM : 0477.80.40.51
cpte 001-2322584-92 (adhésion : 25 euros)
www.bechrist.be
 
Selon que vous serez musulmans ou chrétiens...
 
Quelques caricatures d'origine danoise sont devenues une "affaire" mondiale à l'effet "boule de neige".
 
Des dessins peuvent-ils provoquer des manifestations de rue aux quatre coins du monde, des incendies d'ambassades, des prises d'otages, des menaces d'incendier des églises ? Où s'arrêtera ce qu'on nous présente comme un mouvement de colère "spontané" des musulmans du monde entier ?
 
Chacun y va désormais de son avis. Le nôtre ne fera pas le tour de la question. Mais apportera quelques éléments de réflexion absents des débats présentés par les grands médias.
 
De l'hypocrisie de certains musulmans.
Souvenons-nous de M. Chokri Ben Chika, l'auteur du spectacle "Notre Dame de Flandre" à l'affiche blasphématoire vis-à-vis des chrétiens.
Interrogé ces jours-ci par la presse flamande, ce monsieur ose avec arrogance prétendre que représenter Mahomet, c'est choquant et cela ne se fait pas, mais que représenter la Sainte Vierge les seins nus, cela ne pose pas de problème.
Comment mieux montrer à quel point beaucoup de ceux qui exigent le respect absolu pour l'Islam n'ont par contre aucun respect pour les convictions des chrétiens ?
 
De l'hypocrisie de l'intelligentsia européenne
1. à propos du "bon goût"
Le caricaturiste belge du Bus déclare qu'il ne caricaturerait pas Mahomet mais, dans le même temps, avoue qu'il n'a pas de problème de conscience à caricaturer Jésus...
Tant d'autres de ses confrères estiment que les caricatures danoises n'étaient pas de "bon goût" mais recherchent nettement moins la finesse lorsqu'ils "croquent" les symboles chrétiens.
Rappelons-nous, comme exemples parmi tant d'autres, tous les dessins indiscutablement de mauvais goût parus lors des derniers jours du Pape Jean-Paul II.
 
2. à propos de l'amalgame
Quantité de nos savants commentateurs de tous poils ont déclaré qu'ils condamnaient l'amalgame qui pouvait être fait, au regard de l'un des dessins danois, entre Islam et terrorisme.
Au point qu'en France le Mrap déclare vouloir poursuivre en justice pour racisme les journaux qui auraient publié le dessin en question.
Mais lorsque sortit le film "Amen" dont l'affiche cherchait sournoisement à créer l'amalgame entre la Croix des chrétiens et la croix gammée, les efforts des chrétiens furent vains pour demander que cette affiche soit interdite. Là, l'intelligentsia ne s'offusqua pas que l'amalgame offense l'ensemble des croyants catholiques.
 
3.à propos du respect à adopter
Combien des caricaturistes, humoristes, journalistes et politiciens interrogés à ce sujet n'ont-ils pas affirmé qu'il fallait accorder plus d'attention au respect des croyances des uns et des autres ?
Cela n'empêche pas la presse flamande de ce lundi 6 février de devoir annoncer que le lauréat du Festival international de caricatures de Knokke-Heist a été attribué à un caricaturiste russe israélite pour un dessin riant de Jésus.
Si ce même dessin avait utilisé un symbole de l'Islam, eut-il été imaginable, particulièrement dans les circonstances actuelles, qu'il gagne un tel prix ? N'aurait-on pas assisté à un tollé général, sous prétexte de "provocation" ?
Mais puisqu'il s'agit du Christ en croix, l'affaire est admise...
 
4. à propos de l'égalité de traitement
En Europe, il est désormais admis que l'on puisse traiter les catholiques sans égard. Eux et eux-seuls sont priés d'accepter sans broncher qu'on ridiculise ce qui, à leurs yeux, est sacré. Tous les jours, ils doivent subir le détournement des symboles qui leur sont chers par des publicistes, des créateurs de mode, des stars du show-bizz et autres "artistes" en mal de provocation.
 
Que les chrétiens tirent leçon de cette actualité et comprennent qu'ils doivent désormais se faire entendre pour défendre leur Foi lorsqu'elle est attaquée.
Sans les excès et les violences des extrémistes musulmans.
Mais avec toute la fermeté indispensable pour que l'on cesse de nous traiter comme des citoyens de seconde zone.
 
Alain Escada,
président de "Belgique et Chrétienté

 
Pour lecture et méditation

TERTULIEN 22/02/2007 17:03

M. Sifaoui,Je suis heureux pour vous du bon déroulement du procès. Je félicite les juges pour leur honnêteté intellectuelle.Dans notre pauvre France chrétienne, un peu de liberté d'expression nous fait du bien, car nous chrétiens, nous en avons de moins en moins.La lutte anti-chrétienne de notre République n'est pas d'hier!En lisant la vie du cardinal LAVIGERIE,  par Mgr Baunard, 1896 - j'ai trouvé ceci page 170:"Et si, après huit années d'occupation (soit 1838) le gouvernement français se décida enfin à demander au pape Grégoire XVI la création d'un évêché à Alger, ce ne fut, on a honte de le dire ! que grâce au reproche insultant qu'Abdel Kader adressait publiquement aux Français de n'avoir ni religion ni prêtres."L'islamisme n'est que la conséquence de la haine de la République pour le Christ-Roi!"Ecrasons l'Infâme" (Jésus-Christ) dixit Voltaire mort dans des conditions effroyables!Bon courage, mon frère!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents