Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Lettre à Mohamed Sifaoui.

Publié par mohamed sifaoui sur 3 Décembre 2006, 22:39pm

Catégories : #Contribution

Cher Monsieur Sifaoui,

Je suis chroniqueur, auteur, et j'écris depuis des années sur la question de l'islamisme, des articles, chroniques, ...

Hier encore, je donnais un séminaire à l'université, à Casablanca, où j'ai pu parler à des étudiants de choses qui touchent à la philosophie, l'Occident, l'Islam, la peur, la question de l'Autre, et bien sûr, à la question du terrorisme, comme d'autres, des amis, qui tentent de créer des passerelles, aussi fragiles soient-elles, entre le Monde Arabo-Musulman et ce qu'on appelle l'Occident.

 Depuis des années, j'écris afin de condamner l'islamisme.

Monsieur Sifaoui (Cf. Pourquoi je soutiens Robert Redeker ? [Voir l'article : L'Affaire Robert Redeker]), lorsqu'un intellectuel - je prends le cas du Maroc, tente de dénoncer l'islamisme dans les grands médias français, ce que j'ai tenté de faire, ces écrits ne sont jamais publiés, pour des raisons que je ne veux même pas connaître ! Chapelles ? Désir d'expertise ? Parts de marché non-négociable sur la question de l'islamisme ? Allez donc savoir !

Ici, à Casa, pour m'en être pris à Tarek Ramadan, le pressant d'encourager les jeunes musulmanes de France à préférer l'école au voile, au nom de cette phrase du Coran qui veut que "L'encre de l'érudit a plus de valeur que le sang du martyr", ce ne sont pas dix, mais cents lettres d'insultes, de menaces, que j'ai reçues, pour avoir trahi, ce qui n'est même plus l'islam, mais "La Cause", et le champion à l'âme immaculée : Frère Tarek !

Quand, encore une fois, j'adjurai que l'on n'invite pas ce salaud de Dieudonné, on me traita d'enrôlé par les sionistes, me demandant combien j'avais été payé pour écrire que "le spectacle de Dieudo avait des relent de Nuit de Cristal, et du Céline de Bagatelles pour un massacre.

Lorsque, - j'insiste peut-être lourdement !, il y a quelques mois déjà, j'envoie un "Appel à ne pas mettre les formes avec les lapidateurs", au Monde, à Marianne, en réponse au même Ramadan, on me répond que le journal a des problèmes de pagination, que mon texte, certes formidable !, est peut-être un peu long ? Trop long, une réponse à un homme qui, lors d'un entretien avec un honorable quotidien Suisse, dit, littéralement que qu'il faut se rendre "audible" ? Que nous devons, sur la question du meurtre, modérer nos propos ?

Ici, tous les jours, je croise des hommes, habillés comme à Kaboul, qui pratique des arts martiaux, se gavent de récits épiques d'égorgement, ici, à Casa, en un lieu que l'on nomme Derb Ghallef, lieu où l'on peut acheter son spectacle de Gad piraté ou ses Nike Air, des DVD circulent, qui exhortent les foules à détester Juifs, Chrétien, Occidentaux, Homosexuels, Femmes non-voilées, Intellectuels par trop occidentalisés.

Ici, dans ce grand marché de la contrebande, des hommes à l'allure de Mollah Omar, n'ont plus peur d'arborer des couteaux pour le jour du Grand Egorgement. J'ai même, pour l'anecdote, assisté à une séance sur l'art d'enfoncer son couteau sans risquer que l'adversaire ne puisse s'en emparer !

Que dire de ces femmes, pourtant fièrement le "voile intégral" des Iraniennes, et qui, de l'intérieur de leur 4X4, vous toise comme si vous étiez de la race des insectes !

Alors ?

D'ici, donc, je vois et entends, hormis deux ou trois "spécialistes", des crétins Algériens, Marocains, et autres, oui des crétins à moustaches, formés à l'Islam des boucheries Hallal et devenus par un long travail qui relève davantage de l'art de découper du jarret, que de la chaire universitaire, des voix, qui parlent, à la télévision française pour les Musulmans ! Je veux encore croire que les médias de France et de Navarre n'opèrent pas une sélection avec pour critère la médiocrité et le ridicule...

Puisque vous, Monsieur Sifaoui, êtes un homme entendu, demandez-donc à vos amis qui vous respectent pour ce travail, -dangereux et essentiel, que vous avez entrepris de faire, de donner la parole aux intellectuels de mon pays, et des autres, bien sûr.

On serait surpris, en France, d'entendre et de lire ce que ces intelligences-là peuvent exprimer de refus de la Barbarie, et de volonté chevillée au corps, d'en découdre, pour en finir, avec ces salauds d'islamistes. Je suis prêt à venir en France, pour aider Redeker à sortir de chez lui, comme devraient le faire tous les intellectuels de France, au lieu de signifier à des délinquants que la terreur a définitivement vaincu !

Voilà, cher Monsieur Sifaoui, ce que je voulais vous dire, j'espère que ma parole ne restera pas sans écho, encore une fois.

Driss C. Jaydane Casablanca

Commenter cet article

nabil 02/04/2008 00:51

salu mohamed je suis musulmans et j admire le fait que tu denonce les pseudos musulmans j aurais aimer les dénoncer pour avoir sali l islam mais s iul te plait dans tes reportages arrete de dire c sontles musulmans car ils sont egarer tuu sais que les grands savants d arabie saoudite n ont jamais precher pour le combat mais o contraire ils ont precher pour la tolérance alors essaie d en parler pour ne pas fausser l image qu ont les gens de l islam MERCI

karim bey smail 12/03/2008 12:13

Bonjour à toi résistant de Casa, Le monde médiatique est plat, il manque de relief mais cela se paie avec la chute du nombre de lecteurs... En France du monde « arabo-musulman », on n’entend que la montagne islamiste, si seulement des humains comme vous avait non pas la parole mais l’attention de l’opinion nous pourrions trouver des solutions pour démystifié la peur du choc des civilisations. En prime nous donnerions un sens a l’universalisme et un élan de modernité à l’humanité. Le pré carré occidental sur les valeurs universelles est un plafond de verre lui aussi. Il est dans l’intérêt des occidentaux eux-mêmes que ces valeurs se libèrent et ce répandent pour plus de justice à travers le monde. Retenir, étouffer l’expression des plus passionnés par ce que sur la ligne de front est un suicide collectif. Vos résistances doivent être couronnées de succès, notre liberté en dépend. Mohamed en vous donnant la parole, en partageant sa tribune rend hommage aux voix qui tombent dans la méditerranées et nous permettent de nier l’aphonie des penseurs musulmans ou de libre penseurs tout court. il s’agit plutôt d’une surdité a l’autre bout ou une facination exclusive pour la bétise… Les nœuds de résistances a la modernité doivent être démêlé ici la bas merci donc a vous et les autres qui avez le encore le confort de vous taire, de parler, de criez, d’hurler. Kbs

marie 29/08/2007 14:23

 Cher Monsieur Sifaoui,
j'ai regardé le reportage vous concernant hier soir sur Arte, il y a un moment que je vous connais grâce à vos articles que je lis parfois dans Marianne ou à votre livre "Mes frères assassins" que j'ai découvert il y a quelques années.
Ce reportage est pour moi l'occasion de vous dire toute l'admiration que vous m'inspirez par votre courage immense et votre combat salutaire.
J'espère que votre oeuvre portera beaucoup de fruits auprès d'autres musulmans démocrates et suscitera d'autres vocations, je veux vous remercier tout spécialement et vous dire qu'en tant que catholique je prie pour vous afin que Dieu vous donne le courage de continuer et qu'il vous protège.
Nous avons besoin de gens comme vous, soyez béni.
Marie.   

Touil Lydie 29/08/2007 12:14

Cher Mohamed,
 
C'est avec avec grande émotion que j'ai suivi lémission sur arte consacrée à votre combat. Vous traduisez tellement ce que je ressens, à la seule différence que je n'ai pas votre courage. J'espère que vous allez m'en donner, et en donner à tous les musulmans démocrates afin qu'ils deviennent tous   les embassadeurs d'un islam bon , tolérent , ouvert et sans haine.Comme il a été à l'origine  Les islamistes ternissent pour ne pas dire assombrissent l'image de l'islam alors que c'est cette religion qui a permis à nos sociétes de survivre à travers les siècles grâce à la générosité des uns et des autres grâce à la fraternité des uns et des autres. Je me reconnais dans l'islam de mes grands parents et parents mais je refuse catégoriquement l'islam d'aujourd'hui qui déverse son venin sur le reste du monde , qui nous apprend à tuer et à haîr  au nom de la religion " non pardon au "nom du pouvoir et de la cupidité.
Avez vous l'intention de venir en Loire atlantique, je ne veux pas rater votre conférence si vous en fait une . Avez vous une association en Loire Alantique.
Merci et bon courage Lydei
 
Lydie  

mohamed sifaoui 29/08/2007 12:29

merci à vous. Votre message m'a énormément touché.Cordialement.Mohamed Sifaoui.

Georgia-Rachel 28/08/2007 21:36

Cher Mohamedje suis une française de mère hispano, italo, marocainne avec des musulmans et catholiques, et du côté paternel germano irlando viet, avec des cathos, lutheriens, anglicans et calvinistesje suis convertie au judaisme et ce que tu fais avec l'islam, je pense pareil pour ma foijamais ma foi ne m'égarera de la vérité du judaisme actuel, et je lutterai toute ma vie conre les juis integristeset ma conversion ne me rendra jamais aveugleà modeste niveau, nous sommes des "opticiens" du monde, lolpour conclure une tre belle image nommée coexistenc trouvée sur le netà méditerhttp://www.xs4all.nl/~marcg/blogbeeld/coexistence.jpgen plus tu as le privillège d'être un homme, je suis née femmeje dois me battre plus encorepour que nos soeurs musulmanes et juives soient egales de l'hommeMAZELTOV à toibien affectueusement

TERTULIEN 19/02/2007 10:42

Cher monsieur,J'admire votre courage et je vous félicite.1° La République française est fille du Siècle des Lumières (Lucifériennes) c'est moi qui ajoute; mais je le prouve en quelques mots:Comment signait ses lettres le grand Voltaire ?"Ecrasons l'Infâme" c'est-à-dire Jésus-Christ et son Eglise catholique! Vous trouverez les références dans deux livres:Pour qu'Il règne de Jean Ousset  - DMMVoltaire Méconnu de Xavier MartinLes français dans leur majorité restent attachés  à la foi chrétienne malgré une perte de la foi, voulue et encouragée par la République.Le but de l' école laïque est : si un enfant entre chrétien croyant à l'école , il doit en sortir athée !  C'est le premier but de l'école!Donc, si le peuple français ne veut pas changer, changeons le peuple !Je me permets de vous signaler deux numéros de la revue NRHwww.nrh.fr88, avenue des Ternes 75017 PARIS   01 40 54 01 70Je vous recommande les numéros 4 et 24Pour la petite histoire, le Figaro avait fait un long article sur l'Islam.J'avais fait une réponse de 3 pages!Motif du refus : pas de place pour publier !!! 

SIFAOUI KHEIREDDINE 14/02/2007 17:15

Saha Mohamed
Voila j`ai toujours voulu t`ecrire mais je n`ai jamais eu l`occasion d`avoir ton e-mail.
maintenant que j`ai un moyen de te contacter je le fais
Je ne sais pas quoi te dire en fait mais tu sais bien qu`il m`arrive parfois de tomber sur toi a la tele ou plus souvent dans les journaux.
car tu sais je suis au emirats et je ne regarde pas trop la tele francaise.
Hier mais collegues canadiens m`ont parle de toi et je me suis dit ouallah je vais voir sur le net qu`est ce qu`il est entrain de nous concocter ce Afrit!!!
Il m`arrive parfois de me rappeler du papier que tu m`avais fait lire une fois dans la rue et tu m`avais demande ce que j`en pensais .
c`etait quand tu voulais devenir pigiste au soir d `algerie.
bon j`arrete d`etre serieux ....et je ne pourrais pas faire ne serais que le 1 % du risque que tu prends mais j`avoue que tu m`impressionne et je suis fier de toi.
j`espere que cela te fera plaisir de me lire et que tu ne m`attaqueras pas en justice pour t`avoir traite de ...............................
Sincerement un Cousin
 
PS: Je ne sais pas si ce texte sera d`abord lu et ensuite publie car je ne souhaites pas que tout le monde le lise !!!!!!!!!
 
 

Franck 14/02/2007 01:33

Comment aider ?
Comment vous aider (de France) ?

menteur 19/01/2007 07:34

c'est un texte inventé j'en suis sure

Yann 06/12/2006 12:46

Pour avoir écrit au Maroc en tant que journaliste, j'ai remarqué une chose étonnante, c'est qu'il y est souvent plus aisé d'y critiquer l'islam qu'en France même. Nombre de mes articles passés au Maroc ne seraient jamais passés dans la presse en France, de plus en plus lâche. et plus encore depuis l'affaire des caricatures.
Telquel, Femmes du Maroc... osent des critiques sur le ramadan, le voile... impossibles à exprimer dans la presse en France (à part sans doute Charlie hebdo).
En ce qui concerne Derb Ghallef, on y voit effectivement des choses étonnantes. je crois que Gad a quand même plus de succès que les VCD piratés des plus belles prestations de ben Laden ! Un espoir donc...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents