Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Al-Zawahiri menace la France.

Publié par mohamed sifaoui sur 4 Août 2009, 00:59am

Catégories : #mohamed-sifaoui

Dans une vidéo diffusée ce lundi matin sur des sites islamistes par Al-Sahab, les propagandistes d'Al-Qaïda, Aymen Al-Zawahiri, le numéro 2 de l’organisation terroriste, menace la France en des termes à peine voilés, en affirmant que celle-ci va « payer » en raison des débats qui ont lieu dans la société sur le foulard et le niqab.
Ayman Al-Zawahiri qualifie la France de pays qui entretient depuis plusieurs siècles sa « haine envers l'islam »... Dans un passage, situé au début du message, et ignoré par les grands médias, il s’en prend à la laïcité française, rappelle les positions de Paris sur le voile et cite le récent discours du président Nicolas Sarkozy devant les deux chambres du Parlement au cours duquel il avait abordé la question du « voile intégral ». Pour alimenter cette haine de la France, Al-Zawahiri instrumentalisera l’Histoire en revenant sur la période coloniale et en qualifiant la France d’alliée du sionisme et des Juifs, et ce, selon ses dires, « depuis Napoléon ». 

Le numéro 2 d’Al-Qaïda conclura ce propos en menaçant : « La France paiera pour tous ses crimes si Dieu le veut ».  

Dans cette intervention, un entretien d’une heure et demie avec un intervieweur qu’on ne voit pas à l’écran, Al-Zawahiri fait une sorte de tour d’horizon de la galaxie jihadiste. Il évoquera les pays arabo-musulmans, le conflit au Proche-Orient, l’Iran et les États-Unis, pour ne citer qu’eux. À ce sujet, il affirmera que les actions terroristes ne cesseront pas tant que les « terres musulmanes seront occupées par les croisés » et tant que l’occident continuera à soutenir les régimes arabes. Il exige, en outre, la libération de tous les islamistes détenus à travers le monde.  

D’un autre côté, il fustige Barack Obama, tout en menaçant les États-Unis et le qualifie de « menteur » et de « criminel » en réaction à son discours du Caire. Enfin, le numéro 2 d’Al-Qaïda critique l’Iran et surtout le Hezbollah qui « n’a tiré aucun missile sur Israël durant la guerre sur Gaza ».

Certaines informations postées sur les forums djihadistes laissent entendre qu’Oussama Ben Laden s’exprimera prochainement, probablement à la veille du 11 septembre prochain.

Commenter cet article

Pierre C. 09/08/2009 16:16

Question: On ne voit plus OBL dans les clips récents d'AQ? Serait-il mort? Ayman Al Zawahiri serait-il en fait le no. 1 de la "guerre sainte" contre les croisés et les juïfs...

mohamed sifaoui 09/08/2009 18:51


La dernière intervention d'OBL date du mois de mai dernier, mais elle n'a pas été médiatisée : il s'adressait alors aux Pakistanais. Non, il est toujours vivant !


Zherb 06/08/2009 23:23

Mr Friputier Glonquard,Au cas vous ne sauriez pas, ou ne vouliez pas vous en rendre compte, les actes terroristes que l'on qualifie d' "islamistes" émanent de fanatiques religieux, de fondamentalistes qui se réclament de la sainte parole du Coran. Ils agissent au nom d'Allah, selon ces commandements, commandements que l'on peut d'ailleurs lire explicitement dans le "saint Coran". (je passe les détails, je rapelle juste pour mémoire que selon la parole du prophète et selon sa "vie exemplaire", il existe deux types de territoire sur Terre : le territoire de l'islam, et le terristoire de la guerre - je ne développe pas davantage, chacun pourra, avec un peu d'effort et de lecture (c'est édifiant!), saisir toutes les subtilités de ce genre de raisonnement). Alors venir nous raconter que ces gens-là se battent pour la liberté d'expression (que personne ne leur a refusé), qu'ils agissent pour des raisons politiques, c'est un peu fort de café...Mais bon, c'est vrai que si l'on songe que le fondement de l'islam c'est l'instauration d'une loi divine qui ne fait pas la part des choses entre le religieux et le politique, entre la foi et la vie  civique, je comprends votre méprise.Au temps pour nous, en espérant que vous soyez peu nombreux à n'y voir pas bien clair.Zherb

louisa 05/08/2009 15:32

AsSalamAlaykoumPas de pitié! Ce sont des meurtriers et des menteurs!Ce sont des gens qui ne savent rien et ne comprennent rien à la guerre qu'ils mènent, ils sont très orgueilleux parce qu'ils se prennent pour des combattants alors qu'en réalité ils ne combattent rien, ce sont des partis politiques islamistes qui se combattent pour vendre du pétrole aux américains et pour prendre le pouvoir et devenir les chefs des Musulmans après le passage des colons iraniens, salafistes, russes, israëliens ou américains. Les islamistes et les terroristes ne se considèrent plus dans leur pays, ils ne veuillent pas d'un gouvernement avec des communistes ou démocrates. Dans leur esprit, ils ne savent absolument pas ce qu'ils font, et donc ne comprennent rien à leur religion. Pour moi, c'est non aux terroristes et mise à mort! Les Musulmans doivent les combattre par les ARMES sans aucune concorde, il n'y a pas d'autres solutions pour vivre en paix AUJOURD'HUI, ou bien on meurt assassiner par des colons islamistes ou non et donc on continue de risquer de mourir dans un attentat à la bombe ou dans une guerre civile sans rien faire et demain, ils vont nous construire un avenir avec le terrorisme et la propagande anti-américaine comme politique et anti-israëlienne biensûr, dont les conséquences retomberont sur les Musulmans, à savoir une religion bafouée et en péril parce que le pays est colonisé et en ruine à cause des nombreux bombardements. Et biensûr encore des morts, dans un premier temps par dizaine, par centaine, puis par milliers et par millions.Qu'Allah les maudisse tousQu'Allah fasse que nos gouvernements les combattent jusqu'à la totale disparition du terrorismeAllah est le plus SavantAsSalam Alaykoum wa rahmatouLah wa barakatouh

Chantal 05/08/2009 11:43

Bonjour M. Sifaoui : Je voulais vous dire que je suis admiratrice de ce que vous faîtes et que j'attends votre Bande-Dessinée avec impatience...Je l'ai déjà commandé sur le site de la Fnac, ils m'ont promis une livraison pour le 11 septembre.

claudie 04/08/2009 22:04

Ben justement n'est ce pas cela qui est dénoncé : l'islamisme n'est pas une religion, c'en est une DERIVE afin de commettre le terrorisme politique sous couvert de la religion et ses dictats.Comment donner la parole à quelqu'un qui ne veut rien entendre?

Jonathan Halimi 04/08/2009 19:15

Le terrorisme serait donc l'arme du faible... Que dire des multiples attentats en Irak, qui ont massacré des milliers de civils? Sont-ils coupables d'être du côté des "collabos"? Ils ont été frappé par les "faibles"? Au sens éthymologique du terme "terrorisme", on veut terroriser les populations, comme les algériens qui ont subi la loi des "faibles" du GIA. La raison principale des gens qui ont poussé à ces assassinats de masse releve plus de la haine du progressisme, de la démocratie, des droits de l'homme et de l'occident.Et puis, Mohamed ment à quel sujet? Vous défendez qui, Monsieur? Des individus habité par une noble cause? Ceux qui détiennent la vérité? Les defenseurs de la veuve et de l'orphelin?Ces gens là ont choisis la voie de la violence, ils sont passé maitre dans la fabrication de veuves et d'orphelin. Quel honneur que de défendre sa noble cause en massacrant des milliers de civils...S'ils avaient un peu plus de courage, ils s'attaqueraient essentiellement envers des hommes en arme, et non en envoyant des "faibles" d'esprit se faire exploser au milieu d'un marché de Bagdad.C'est plutôt vous qui êtes à côté de la plaque, et non Mohamed. Il faudrait donc, selon vous laisser la parole à Ben Laden et à Ayman Al Zawahiri?Le "faible" milliardaire Oussama Ben laden, ne veux que la parole, c'est bien connu. Le fait qu'il la prenne regulierement par le biais de vidéo appelant au meurtre de masse n'a visiblement pas frappé votre esprit. Quant à Zawahiri, si c'est pour entendre la même tirade que celle entendu de sa bouche le lendemain de l'assassinat du président Saddat (celui-même qui signa l'accord de Paix avec Israel), en déclarant: "Nous sommes musulmans et nous croyons en notre religion, tant sur l'idéologie que la pratique, et nous avons essayé d'établir un état islamique et une société islamique". Et vous voulez donner la parole à ce genre d'illuminés? Croyez bien Monsieur, que vous trouverez toujours des gens comme Mohamed, et dont je suis entierement solidaire, pour barrer le chemin à ce genre de maniaques, persuadés que c'est toujours la faute de l'autre. Mais n'attendez pas à ce que beaucoup d'individus adoptent votre posture qui consiste à faire l'apologie du meurtre de masse. Et si un jour une bombe vous explose au coin de la figure, vous serez un innocent, comme tous les autres, car la bombe ne fait pas de différence entre les "sympathisants" et les "coupables". Car à leurs yeux, vous faites parti des "mécréants". Bien à vous.

Louis-Alexandre 04/08/2009 18:41

Puissions-nous résister à la folie.C'est que que veulent insinuer en nous ces extrémistes, qui ne sont fous que pour ceux qui refusent de comprendre leur froide logique.Merci Mohamed. Si "ils" savaient le bien que vous faites à la citoyenneté, à la France, aux Droits de l'Homme, et au regard porté sur tous ceux qui comme vous sont nés dans une culture arabo-islamique.

Friputier Glonquard 04/08/2009 10:42

À ce sujet, il affirmera que les actions terroristes ne cesseront pas tant que les « terres musulmanes seront occupées par les croisés » et tant que l’occident continuera à soutenir les régimes arabes.Eh bien oui ! On oublie toujours de dire que c'est cela la cause du terrorisme, et non l'Islam en lui-même. Quand les Mohamed Sifaoui, Philippe Val, Michel Taubman, Glucksman, Bruckner, BHL, Kouchner finiront-ils par comprendre ? C'est pourtant simple :LES ATTENTATS COMMIS PAR LES "ISLAMISTES" NE SONT PAS FAITS PAR RELIGION, CE SONT DES ACTES POLITIQUES. LE TERRORISME EST L'ARME DES FAIBLES, LAISSEZ LA PAROLE A QUELQU'UN IL S'ARRETTERA DE POSER DES BOMBES !!! Vous vous arrêtez aux apparences. Les attentats sont certes horribles et on ne peut que déplorer le sort des victimes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'interroger sur les raisons qui ont poussé les gens à faire ça. Déclarer comme vous les faites dans vos articles que cette violence a comme seule explication l'islamisme, c'est cacher aux gens la vérité, et c'est leur faire peur avec des choses qui n'existent pas. C'est vous qui terrorisez les gens, car si vous énonciez les vraies raisons des attentats, ils auraient moins peur et s'insurgeraient contre le pouvoir, comme ont fait les espagnols en virant Aznar, après l'attentat des trains piégés sanctionnant l'engagement espagnol en Irak. En continuant à mentir, vous n'êtes rien de plus qu'un collabo de ce système qui n'a rien d'une démocratie (il faudrait peut être s'en rendre compte !). Pour résumer, vous combattez quelque chose qui n'existe pas pour sauver quelque chose qui n'existe pas non plus. Vous êtes totalement à côté de la plaque, ou alors vous avez des intérêts à adopter votre posture. Des casseroles, peut-être ? Dans tous les cas ce n'est guère glorieux...

mohamed sifaoui 04/08/2009 11:56


Si un jour vous êtes dans un train qui explose - ce que je ne vous souhaite pas - je viendrai mettre votre texte en épitaphe sur votre tombe en rajoutant : "Ici git un nécessaire dommage collatéral
du terrorisme islamiste et cela ne le dérange guère


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents