Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Appel aux « promeneurs du samedi ».

Publié par mohamed sifaoui sur 15 Juillet 2009, 00:21am

Catégories : #mohamed-sifaoui

Je voudrais aller manifester samedi prochain, mais je ne trouve personne qui accepte de venir avec moi. Oui ! Je souhaite marcher entre la place de la République et Nation pour scander mon soutien aux Ouighours, vous savez ces musulmans qu'on assassine en Chine dans l'indifférence collective, mais voilà, comme je le disais dans un précédent papier écrit lors de la guerre sur Gaza, tant que ce ne sont pas des Palestiniens qui meurent et tant que sous l'uniforme il n'y a pas de Juifs, les associations musulmanes, les membres du centre Zahra, ces antisémites qui se drapent derrière « l'antisionisme », l'UOIF, les salafistes, le CFCM, Dieudonnée et ses amis, Marie-Georges Buffet, Olivier Besancenot, Jean-Luc Mélenchon et tutti quanti ne sont guère gênés par le sort de ces musulmans bridés que le pouvoir de Pékin écrase.

Personne ne parle « d'importation du conflit » et au ministère de l'Intérieur, aucun responsable n'a jugé utile de réunir imams et moines bouddhistes pour leur suggérer de calmer les esprits. Aucun fou furieux - et heureusement - ne songe jeter des cocktails Molotov sur les temples du 13e arrondissement, aucun étendard, signifiant que l'étoile communiste serait identique à la croix gammée, n'est brandi, aucune trace de militants du Hamas ou du Hezbollah, pas un seul drapeau chinois n'est brûlé sur la place publique, aucun excité ne crie « Chine Assassin ! », aucun débordement n'est prévu en cette saison estivale, les cinglés préfèrent sévir en hiver,  lorsque « l'opprimé » a pour dénomination le Hamas et quand « l'oppresseur » répond au nom d'Israël. Le monde entier est silencieux et le monde musulman l'est encore davantage. Je trouve cela franchement bizarre !

Al-Jazira, la chaîne satellitaire, très prompte pourtant à défendre les Arabes, l'islam et les musulmans n'interrompe plus ses programmes, ses envoyés spéciaux et ses correspondants à Pékin sont probablement en vacances. Cet illuminé d'Al-Qaradhaoui a une gastro-entérite et il n'a pas le temps de promulguer une « fatwa » ni une « journée de la colère » pour protester contre les agissements du régime chinois. Les chefs d'États arabes ont dû emmener leurs enfants en colonie et les cheikhs de la conférence islamique ne semblent pas disposés à convoquer une réunion d'urgence en cette période de canicule. Aucune banlieue ne risque de s'enflammer - et c'est tant mieux - et aucune capitale arabe ne va sonner le tocsin pour qu'à la sortie de la prière du vendredi, des hordes, les yeux exorbités, se dirigent vers les représentations diplomatiques occidentales aux cris d'Allah Akbar. En Iran, Ahmadinedjad n'a pas eu le temps, avec tous les problèmes qu'il a à gérer, d'envoyer ses sbires jeter des œufs sur l'ambassade de Chine, bref, c'est le calme plat et c'est un calme qui, je l'avoue, me dérange. Il est dérangeant parce qu'il montre à quel point la « compassion » exprimée l'hiver dernier n'était pas sincère, elle n'était pas le résultat de bons sentiments, mais d'une mauvaise idéologie.  

L'armée chinoise est donc rassurée. Elle peut continuer à sévir. Personne ne viendra bouleverser ses plans et les massacres à huis clos qu'elle ne cesse de perpétrer peuvent durer. Le monde musulman est sur répondeur. On y trouve le message suivant quand on appelle les mollahs et autres cheikhs : « Nous sommes actuellement en vacances, si vous nous appelez pour les Ouighours, envoyer nous un email et nous étudierons la question, mais en cas d'attaque israélienne sur un pays musulman, contactez notre cellule de permanence, nous réagirons immédiatement ».

Pourtant, là-bas, aux confins de la Chine, des femmes et des enfants meurent aussi. Comme à Gaza il y a six mois. Et d'ailleurs, on ne connaît même pas le bilan exact. Oussama Ben Laden ne tient pas à se mêler de cette affaire non plus, que les propagandistes de Pékin décrivent comme « sino-chinoise ». Ah ! Puisque c'est entre Chinois, je comprends mieux qu'on ne daigne pas s'ingérer. Les Israéliens n'ont pas eu ce tact de nous préciser que la guerre de Gaza concernait exclusivement les proche-orientaux. S'ils avaient eu l'intelligence de le mentionner, personne ne serait sorti manifester en janvier dernier, même pas Besancenot, Buffet et Mélenchon. Enfin, je préfère avoir la fausse naïveté de croire qu'on ne proteste pas uniquement lorsqu'il s'agit du conflit israélo-palestinien...       

Je ne désespère pas. Je pense que d'ici samedi prochain, je trouverai bien des volontaires prêts à venir marcher avec moi. Je contacterai Besancenot, Buffet et Mélenchon pour les inviter à me rejoindre. Et dès le lendemain de cette marche qui va, j'en suis convaincu, réunir plus de 30.000 personnes selon la police ; et 100.000 d'après les organisateurs (c'est-à-dire moi, Besancenot et cie), je m'empresserai à appeler au boycott des produits chinois. Avec mes camarades, je compte d'ailleurs faire une descente dans l'une des grandes surfaces du 9-3 et inciter les gens à ne plus consommer ces saloperies importées de Chine...

Bonne vacances, chers "promeneurs du samedi"...Enfin promeneurs des samedis hivernaux seulement !

Commenter cet article

David 20/08/2010 00:36



Bien vu !



sedat 23/08/2009 14:23

Je viens de lire quelques lignes de cet article. Et on peut dire que vous êtes pris en flagrant délit avec cet article. Vous devriez remercier l'islam et les islamistes car sans être dans la critique et l'amalgame, vous n'avez rien à dire. il faut du bon sens et de la profondeur pour avoir quelque chose à dire d'utile à nos sociétés. Et vous manque cruellement de bon sens. Encore "musulmans". On les a à toutes les sauces avec vous. Le problème des Ouigours en Chine n'est pas du au fait qu'ils soit musulmans ou pas, c'est un problème ethnique.  Alors de grâce, arretez de nous sortir les musulmans et l'islam à toute les sauces.

LESTORET 12/08/2009 14:11

Il y a plus de vingt ans, lors de la parution du premier numéro du journal communautaire juif Haboné à Marseille,  j'avais déjà écrit (je ne suis pas journaliste) que le sang arabe n'était pur que lorsqu'il était versé par des juifs. C'est toujours exact tant il est vrai que la haine est le meilleur moteur des sentiments humains. Et la haine entre arabes et juifs semble infinie. Je vous remercie d 'avoir rappelé cette vérité mais  dans un style qui évidemment n'a rien à voir avec le mien.Ceci dit, ce n'est pas une raison pour que cette situation soit scéllée à jamais. Au contraire, me semble-t-il, des plumes comme la votre -- edlles sont assez nombreuses pour pouvoir agir -- devraient servir à réconcilier ces deux peuples dont l'hostilité n'est pas naturelle car c'est un lieu commun de dire que les musulmans sont plus près des juifs que les autres peuples. Pourquoi se haïssent-ils tant ?  

RL 10/08/2009 17:42

Je ne sais pas si vous connaissiez (l'appréciez?)  Thierry Jonquet qui est mort hier soir. si non je vous recommande particulièrement son livre "Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte"... tristement prémonitoire.Voilà petit communiqué de La Paix Maintenant d'aujourd'hui:
"Thierry Jonquet est mort cette nuit.Il etait notre ami. Venu de l’extreme gauche, il avait montré une profonde empathie et une compréhension acérée, aussi bien pour les probleématiques juives que pour les tenants et aboutissants du conflit israélo-palestinien. Il avait toujours été à nos côtés dans nos initiatives et nos manifestations.
Dans ses livres, il avait eu le courage de nous faire regarder en face les dérives et les conséquences du communautarisme et du sectarisme. Il était resté un militant de gauche lucide et courageux, défenseur de la laïciteé et pourfendeur des complaisances coupables vis-a-vis des extrémismes religieux et identitaires.
Il était talentueux, courageux, modeste et discret. C’était un mensch. Nous l’aimions.
Nos pensées vont à ses proches frappés par la douleur de la perte.
Il nous reste à continuer ses combats, à préserver sa mémoire.
La Paix Maintenant"

Paul 10/08/2009 11:52

Bravo Monsieur Sifaoui !!!! cet article montre combien les médias utilisent ce conflit pour l'audimat, cet article montre à quel point certaines associations et politiques sont laches !!

Chantal Morcrette 08/08/2009 07:02


Déviation. La religion n’est pas Dieu. Les disputes internes musulmano-musulmanes relèvent des seuls croyants et non des attentes éventuelles d’un Dieu tout aussi éventuel. Dans la réalité d’une simple éventualité, comment peut-on croire et suivre les enseignements des tyrans divulguant haine et oppression au non d’un Dieu ? Terrorisme et fascisme islamo-politique ne sont que la poursuite décadente et barbare d’un appel à la guerre sainte commencée au VIIème siècle pour une domination religieuse. Toutes religions confondues, à chaque fois que le monde croyant se laisse(ra) séduire ou convaincre par les fanatiques, les terroristes, les barbares religieux, ce monde croyant s’éloigne(ra) de la Foi pour entrer dans la sphère archaïque et nauséabonde des dictatures criminelles.

Anouar 07/08/2009 21:08






Salam1. Je suis désole, je n'aurai pas du plaisanter en mentant, car en faite je ne pratique pas le boycott (et oui, tu t'es mal renseigné sur les salafistes).2. Je suis musulman, mais le Salafisme n'est pas un madhab, mais un manhajj (manière, méthodologie, un mot que tu ulise souvent dans tes reportages)Une des têtes, je dirai même la tête des salafistes est le cheikh Al Albani (rahimuAllah), et Al Maqdici à pratiquer le takfir contre celui-ci, et à propager les pires mensonges sur ibn Baz, bien qu'il s'est repenti, il n'est pas un exemple (un imam qui guide).
 
Je te conseil un bon livre que tu pourra trouver à la fnac : « Qu'est ce que le salafisme ? » Edition Puf (Je l'ai lu au départ pour voir si les non musulmans connaissent et j'étais surpris. Et la je ne blague pas)Toi tu crois à un islam qui était dans l'ombre et qui va vers la lumière avec des gens comme toi ?Tu crois que je fais partie des infâmes et toi des philosophes sages ? Ce philosophe Voltaire qui était libertin ou Muhamed qui pensait a la vie de l'au dela ?
 
Je me trompe ?
 
Ah oui pour toi nous sommes faible parce qu'on pense qu'a l'au delà... mais en réalité ma faiblesse est que je pense encore la dounia...
 
Si tu suis Allah et son messager alors pourquoi dis tu :
« l'islam, m'a appris la tolérance alors que la tienne, le salafisme, t'a appris la haine... »
« Que La Paix que toi et tes frères n'aimez pas, t'accompagne et que le Savoir que vous n'avez point, puisse un jour jaillir devant toi »
 
Est ce de la haine ou de l'amour que tu as envers tes frères?
 
La paix, la paix, la paix, toi tu crois que c'est le contraire de la guerre...
 
Le Salam c'est la tranquillité consensuelle dans le coeur des musulmans et parmi ceux qui vivent avec eux...
 
 

mohamed sifaoui 08/08/2009 02:01


1°/ Ah bon ? Les salafistes ne pratiquent plus le boycott, alors Al-Qaradhaoui et Salmane Al-Awdha ne sont plus des salafistes ? Parce qu'ils appellent tous les deux au boycott (l'un sur Al-Jazira
et l'autre sur son site) en se présentant tous les deux comme des salafistes. A moins que tu les aies apostasier...

2°/ Le salafisme n'est ni manhaj ni madhab c'est une idéologie qui instrumentalise Al-Madhahib et Al-Manahij.

3)/ Ni Ibn Al Baz qui pense que la terre est plate ni Al-Albani ne sont des "guides", ce sont plutôt des illuminés, responsables des archaïsmes et de l'ignorance qui s'est installé. Qui avait dit,
celui qui prétend que la terre est ronde est un apostat, pourrais-tu me rafraîchir la mémoire stp ?

4) Merci pour tes conseils, mais je reçois régulièrement tous les livres sur l'islam qui sont publiés dont celui ci : qui sont les salafistes ?

Sur le reste, cher Monsieur le salafiste, je ne crois rien je vois les choses : Je vois que tes "frères" tuent des innocents, y compris musulmans et vous restez silencieux, donc complices; je vois
que tes "frères" ont sali ma religion en faisant d'elle une religion de débiles et d'ignorants;
je vois que tes "frères" menacent la planète entière alors qu'ils sont incapables de fabriquer ne serait-ce une balle de 7 mm
je vois l'ignorance s'installer depuis des années, les uns excommuniant les autres, chacun se disant plus musulman que les autres musulmans,
je vois que vous vous prenez tous pour des prophètes cherchant à changer le monde alors que vous n'arrivez même pas à changer ce qui se passe dans vos propres demeures;
je vois la haine que vous propagez autour de vous, dès qu'une différence s'exprime;
je vois les objecteurs de consicence que vous voulez être si comme vous étiez les juges du jour du jugement dernier;
je vois que vous prenez pour des sahabas alors que la plupart ne sont que d'anciens voyous réislamisés;
etc. Je vois en clair ce que vous refusez de voir;

Je n'ai envers les salafistes que pitié et compassion; je n'ai pas de haine, ce n'est pas moi qui les menace, c'est l'inverse;

Le salam comme tu dis ne peut être accordé qu'à Ahl Essalem et vous n'êtes ni des gens de salam ni des gens de islam...Vous prétendez vous soumettre à Dieu alors que vous cherchez à piétiner sa
Créature : l'Homme;
un être civilisé a du respect y compris pour l'oeuvre de Picasso, vous par contre vous n'avez aucun respect pour l'oeuvre de ce Dieu que vous prétendez adorer...Alors je ne vois pas où réside votre
croyance hormis dans le niqab et qamis c'est-à-dire dans les apparences;
C'est exactement ça : vous êtes pour un islam d'apprences et de postures, mais pas de croyance;
Dieu heureusement tranchera entre nous !

PS :
Et enfin, parce que je ne vais pas non plus passer des jours avec toi, les salafistes, je les entends depuis 22 ans maintenant; et tu ne réussiras pas à me convainvre de ta bonne foi ni de celle de
tes frères, je connais que trop vos mensonges...
Et s'agissant de ton dernier message, sache que je n'ai aucune peur ni de toi ni de tous les takfiris de la terre. Et je pense que tu peux deviner pourquoi ?


Anouar 06/08/2009 23:48

Salam Je suis un "salafiste", oui de la salafya (celle de Al Albani, Ibn Al Utheymine, Ibn Baz...)Je suis étonné par ton discours, j'ai du mal a croire que c'est Sifaoui qui a dit cela, (je le déteste c'est vrai).Mais alors la, il m'a convaincu, je boycott tout les produits chinois !

mohamed sifaoui 07/08/2009 00:53


Bravo monsieur le salafiste, il faut boycotter, tu as raison...Vas y commence dès aujourd'hui...
Boycotte les produits chinois mais n'oublie pas de boycotter également les produits américains, israéliens, français, italiens, allemands, russes, sud-coréens (ils sont alliés des américains),
indiens (ils sont ennemis des pakistanais) etc.
Et jette ton ordinateur (les puces sont fabriquées en Israël), ton téléphone portable (fabriqué en Chine), tes souliers Nike (américain), ta voiture si tu en as, vomis ta nourriture, et enlève même
ta djellaba et les niqab, burka, hijab des femmes  salafistes que tu connais etc. qui sont tous fabriqué en Chine ou en Inde ou a tout le moins avec des tissus chinois.
Ensuite appelle tes cheikhs Albani, Utheimine, Ibn Baz, mais aussi Al-Maqdissi, cheikh Al-Oqla et Salmane Al-Awdha et dis leur de te fabriquer l'ordinateur avec lequel tu vas m'envoyer des
messages, le téléphone portable, tes chaussures, ton qamis, le djelbab, le niqab, le voile etc...Et en même temps, demande leur si eux, ils boycottent quelqu'un ou un quelconque produit et
peut-être tu comprendras à ce moment là qu'il est temps encore pour que les salafistes sortent de l'ignorance (Al-Jahl en arabe) et il est encore temps d'arrêter de considérer l'islam comme un
jouet...
Enfin tu as raison peut-être de ne pas "aimer" Sifaoui, je te le pardonne, parce que ma religion, l'islam, m'a appris la tolérance alors que la tienne, le salafisme, t'a appris la haine...
Merci pour ce moment de franche rigolade M. le salafiste, de la salafiya de (Al-Albani, Ibn Otheimine et Ibn Al-Baz,...), moi je ne suis pas salafiste, je suis musulman, de l'islam de (Dieu et de
Mohamed)
Que La Paix que toi et tes frères n'aimez pas, t'accompagne et que le Savoir que vous n'avez point, puisse un jour jaillir devant toi


Gilles-Michel DEHARBE 03/08/2009 00:42

La Chine : une " République socialiste unitaire et multinationale ", une démocratie populaire à parti unique et à idéologie d’Etat, un régime autoritaire mené de main de fer par un Parti tout puissant, une économie dite " socialiste de marché ". ???
Depuis l’origine, la Chine s’est crue, non seulement au centre du monde (Zhongguo, terme chinois pour désigner la Chine, signifie littéralement " Pays du milieu "), mais le véritable centre du monde ... alors les Droits de l’Homme ... un concept occidental !
Certes, et quand bien-même, sommes-nous bien placés pour oser rappeler la Chine à l’ordre ?
Quatorze ans après les faits, plus de 20 000 personnes se sont réunies samedi 11 juillet à Srebrenica, dans l’est de la Bosnie-Herzégovine, pour commémorer un triste anniversaire, celui du massacre par les forces serbes bosniaques, en 1995, d’environ 8 000 musulmans. Cependant, les conditions de commémoration de cette tuerie ne font pas l’unanimité à l’intérieur du pays. Un seul des auteurs de ce massacre – qualifié par ailleurs de génocide par le Tribunal pénal international (TPI) pour l’ex-Yougoslavie et la Cour internationale de justice – a été arrêté et devrait être jugé prochainement.

Voir en ligne : Les musulmans en Chine - Statistiques 2007
 http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article1006

claudie 29/07/2009 13:24

Kabya Kadeer,dame Ouighour se trouvant aux Etats-Unis (réfugiée), s'inquiète de 10000 Ouighours disparus depuis la confrontation avec les Hans.......

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents