Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Le siècle des barbares !

Publié par mohamed sifaoui sur 13 Juillet 2009, 23:01pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

Quand des barbares d'extrême droite utilisent la lutte contre l'islam politique et ses symboles, comme prétexte pour laisser libre court à leurs idées nauséabondes, on va tout droit à la catastrophe. C'est exactement ce qui s'est passé en Allemagne, à Dresde, le 1er juillet dernier, lorsque Marwa Al-Sherbini, une Égyptienne voilée de 32 ans a été poignardée à mort dans l'enceinte du tribunal, en présence de son mari et de son fils de trois ans, lui-même blessé. Enceinte de quatre mois, cette jeune femme, une pharmacienne vivant en Allemagne depuis six ans, a été tuée, par un militant d'extrême droite, qu'elle poursuivait pour insultes racistes.  Ce dernier l'avait alors traité de « terroriste » alors qu'elle se promenait dans un jardin public.

Mais ce n'est pas tout, le tueur a eu le temps de lui asséner une vingtaine de coups de couteau en pleine audience. À l'évidence, les témoins n'avaient pas jugé utile d'intervenir. Un policier en service dans une autre salle fut appelé à la rescousse, mais il crut bon de tirer une balle sur la jambe du mari de Marwa Al-Sherbini, venu la secourir. Le représentant de l'ordre public aurait pris ce dernier pour l'agresseur. Énième cliché raciste s'il en est, puisque généralement dans nos belles démocraties, une rixe opposant un « arabe » à un « blanc » doit signifier nécessairement, dans l'esprit de beaucoup, que c'est « l'étranger » qui est systématiquement le délinquant ou le fautif. Blessé, l'époux de la victime est toujours hospitalisé.

Naturellement, cette affaire est vite récupérée par les extrémistes de tous bords. Les islamistes égyptiens crient à la vengeance et stigmatisent les défenseurs de la laïcité. La classe politique allemande est restée, elle, silencieuse pendant quinze jours.

Je pense que si nous laissons ce débat sur la question du voile s'installer entre les fous, les fachos et les intégristes, nous filons tout droit vers l'irréparable. Raison supplémentaire s'il en est pour que les forces de la modération et du progrès se mobilisent afin d'empêcher les extrêmes droites européennes de sévir en instrumentalisant ces valeurs que nous défendons et qu'ils piétinent allègrement tout comme les fanatiques musulmans qu'ils prétendent honnir...Nous sommes entrés visiblement dans le siècle d'une nouvelle barbarie.

Commenter cet article

Beretta 21/07/2009 19:45

http://www.youtube.com/watch?v=JmK0QYJzwDg&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Efdesouche%2Ecom%2F&feature=player_embeddedn'oublions pas ausi W.Modolo torturé..................

claudie 14/07/2009 18:49

me voilà encore,Monsieur Sifaoui, à commenter ce vers quoi nous risquons d'aller...Oui,la laicité est la base de la démocratie pour permettre à tous et un chacun de vivre sereinement en société... cfr de ce fait l'article écrit hier par Catherine De Lannoy "refuser l'ingérence du religieux" "tolérer l'intolérable au nom de la tolérance nous semble...intolérable" dans La Libre Belgique en p.33 (dites 33..un bon médecin serait bienvenu!). Le paradoxe est que ces extrémismes dévastateurs ne peuvent être classifiés dans l'entité "démocratie".Suite à un mail reçu et intitulé "le voile au sénat",très bien écrit,je me suis permise de répondre ainsi:Je m'habille de noir ou de blanc,selon,si je suis en deuil...je mets des hauts talons (très haut) pour afficher ma féminité ou paraître "plus mieux"...je me vêts de rouge si l'amour s'empreint de moi,de vert dans l'espoir de,d'orange ou jaune pour m'attirer les rayons de soleil,debleu et blanc symboliquement vôtre...je garde bague au doigt pour implicitement dire "j'appartiens" déjà à...Je mets un chapeau qui me couvre ou découvre l'état de ma tête, duquel je salue bien bas...mes lunettes de soleil pour m'en protéger ou que l'on ne percoive mon regard et mes pensées...une cravate avec costume pour être de ce monde comme il se doit...un jeans parce que jeune de 1968 (un petit peu plus!)...une mini-jupe pour montrer mes jambes que je pense belles et juste un peu pus haut,une jupe longue pour les cacher ou paraître plus gande ou respectueuse,pensai-je...un rouge à lèvre pour faire fleurir mes paroles et embrasser soyeusement en y mettant ma marque non indélébile..du ricil pour un clignement d'yeux chatoyant..Une superbe robe blanche accompagnée d'un smoking pour la "pureté" de mon mariage avec un noeud papillon au cou pour me rappeler de n'être volage...Je porte les cheveux longs comme une fille ou courts comme un garçon,je les teints dissimulant l'avancement de ma jeunesse,les ondulant si raides,les étirant si ondulés : moi,c'est toi...MES SIGNES DISTINCTIFS SONT UN ETAT D' ÊTRE...A contrario, si je me vêts (peu mal!) d'un voile ou d'une burka,je cache ma belle chevelure et me mets dans un corps virtuel étant uniquement la possession d'un malappris (mâle-ap-pris) et donc dans UN ETAT DE NON-ÊTRE, à l'effigie d'une pensée dévoyée.L'uniforme de nos marins,militaires scouts,écoles de bonnes soeurs,médecins,avocats serait donc pour être sous "un pied d'égalité" :tous pour un,un pour tous...?L'important serait l'éducation au respect :je ne suis pas moi sans toi...tu es de là,je suis d'ici :j'aime les yeux bruns noirs..tu aimes les bleus verts..le regard est le même techniquement mais à chacun sont point de vue...permets moi de l'avoir aussi et d'être ainsi...sans l'infiltration des fanatismes de tous bords...Voilà,je voulais dire..

Michel CROQUET 14/07/2009 07:52

Bonjour Monsieur, à partir du moment où les politiques partent à la pêche aux voix ne cherchant pas plus loin, l'arrivée du voile (demain sur les mêmes principes de tolérance la burga)par une politique d'origine turque, la déliquescence de la société en Belgique (il est interdit d'interdire), une condamnation de faits (cet homme jeune torturé pendant trois semaines et personne des alentours n'a eu le courage de téléphoner à la police) trop laxiste, les médias nous montrant sans cesse la présence de nouveaux sans-papiers alors que nous sommes dans une période de difficultés financiéres, oui nous allons droit dans le mur. A ceci s'ajoutant ce qui s'est passé dans ce tribunal allemand et automatiquement interprété et surtout instrumentalisé par les partis et groupes politiques. Oui l'anarchie accompagnée par la barbarie est LA avec de nouveaux apétits.

claudie 14/07/2009 00:40

Ce que je disais dans un commentaire à propos de votre article précédent s/Oussama Ben Ladeneh bien,au vu de ceci, n'aura pour certains que l'effet inverse..malheureusement si la personne n'a le courage de prendre du recul...Quel recul peut-on bien prendre face à un tel acte odieux...que de se sentir meurtri..que l'on fasse partie de la même famille ou non. C'est la société qui doit publiquement demander pardon(bien qu'il n'y en ait pas de possible) à la famille et sa communauté. Les dirigeants islamistes se dépêcheront bien sûr pour une récupération par la peur,invoquant le racisme (c'est du racisme).Si la société laisse faire et ne fait amende honorable,elle se met en danger...nous avons eu pareils faits à Anvers il y a quelques années..la France avec Ilan Halimi...des forfaitures gratuites!La solution serait que les gouvernements en question fassent publiquement une déclaration non pas anonyme mais vers celui qui subit les effets de ces extrémismes et fasse en sorte d'apaiser les coeurs meurtris...il est des moyens intelligents,des personnes capables et compétentes..car sinon restera dans l'inconscient un sentiment d'injustice et de dénégation...nous sommes tous concernés car n'avons pu ou voulu intervenir...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents