Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Le pouvoir algérien tente de revenir à la raison.

Publié par mohamed sifaoui sur 14 Octobre 2008, 09:31am

Catégories : #mohamed-sifaoui

Les six hommes condamnés par le tribunal de Biskra (400 km au sud est d'Alger) ont été finalement libérés. Pour rappel, ces hommes avaient été condamnés le 29 septembre dernier pour avoir mangé en public durant le mois du ramadan (voir article précédent). En catastrophe, le pouvoir algérien a consenti un procès en appel en des temps records (lorsqu'on connaît la lenteur de la justice algérienne) et a finalement décidé de revenir à la raison pour éviter une campagne internationale qui n'aurait pas manqué de relever les atteintes aux libertés religieuses observées dans ce pays depuis quelques années. Il faudra néanmoins rester vigilants et attentifs et interpeller le pouvoir de Bouteflika sur ses ambitions à continuer la surislamisation de la société à travers un programme de l'éducation nationale totalement inique, un code de la famille qu'il est inutile de commenter tant son caractère infâmant est loin de toutes les notions de progrès et un retour en force des islamistes qui ne cessent de gagner du terrain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
LES PROBLEMES DANS LES COUPLES MIXTES CE SONT DES FAUX PROBLEMES QUE CE SOIT LA RELIGION ET LA CULTURE ET AUSSI LES CONFLITS CES QUE DES FAUX PROBLEMES DANS LES COUPLES Le vrai problème c'est quand la religion au sein du couple n'est pas la même. Un musulman qui épouse une chrétienne catholique par exemple, va au devant de plusieurs gros problèmes crucieux, comme le nom de l'enfant, le batisé ou non, la nourriture !!! doit-il être circonsi ou non, et surtout le futur choix de la religion de l'enfant et donc de l'éducation spirituelle des futurs enfants.
Répondre
A
Enlève ton masque et réponds moi à cette question : es-tu en désaccords avec les versets du CORAN ?Doutes-tu de notre livre saint ? Sois courageux comme tu le fais sur les plateaux et publie mon message toi qui vente la démocratie d’israël.Il n'y a que DIEU tout puissant qui connait ce qu'il y a dans ta tête car tu n'as rien dans ton coeur...<br /> Si DIEU le veut, nous seront témoins de tout ce que tu as dis, dis et dirai lors du jugement dernier
Répondre
M
<br /> Ma croyance ne concerne que moi et mon Créateur. Et vous ne serez témoin de rien sinon de votre bêtise, de votre ignorance et de la haine que comporte ce message<br /> <br /> <br />
J
salam/je n'arrive pas a vous comprendre wallah cher Mr sifaoui,quel est l'interet de cette article,hormis salir l'islam et les musulmans/donc en résumé pour vous,il est anormal que dans un pays musulman(ou presque)quelqu'un sois blamé,puni pour ne pas avoir respécté 1des piliers de l'islam?pour ma part je trouve sa totalement normal j'en suis meme content,et je pense que l'algérie et tous les pays(sois disant)musulmans ou a dominance musulmane devrait aller encore plus loin et pour plein d'autres domaines/qu'allah vous ramene a la raison(et nous tous d'aillieurs) amine...salam
Répondre
M
<br /> Si vous ne comprenez pas c'est tout simplement parce que vous raisonnez avec l'esprit d'un intégriste qui croit détenir la Vérité suprême et qui fait preuve d'intolérance envers ceux qui ne<br /> penseraient pas ou qui ne viveraient pas comme lui. Avec votre raisonnement il fallait donc accepter que dans l'ex-URSS des croyants soient jetés en prison. Si vous acceptez un rpincipe ici vous<br /> devez l'accepter là aussi. Vous voyez pour moi c'est inacceptable dans les deux cas parce que c'est une atteinte aux libertés individuelles. Quand je fais le ramadan, je ne suis pas dérangé par la<br /> personne qui mange en public, y compris dans un pays musulman. Mais pour vous c'est innaceptable. Pourquoi ? Vous avez une foi aussi fragile que ça ?<br /> <br /> <br />
P
J'ai trouve cet Blog très intéressant. J'ai publièe un photo de cet Blog dans mon journal-online en langue albanais http://kosova.albemigrant.com/?p=3704 .<br /> Mon journal est à votre disposition monsiur Sifaoui pour Ses articles en français, que je les traduis puis en albanais. Tout bont et compliments pour votre courage e votres idèes claires.Paul (d'Italie)
Répondre
B
mr sifaoui est, comme toujours, d'une grande pertinence dans ses analyses.protègez vous bien de tous ces diablesamitiésberbert 
Répondre
A
Bonjour, MohammedSurislamisation dis-tu !!!Cela veut donc dire que Bouteflika, malgre son aspect est un agent des integrites et risque de ramener l'Algerie plusieurs siecles en arriere ???Grace a toi, je pourrais comprendre avant de porter un jujement hatif.Prends bien soin de toi, amities
Répondre
L
Assalam alikoumEnfin! Je me demande vraiment ce que ce pouvoir envisage avec des tribunaux pareils, peut être est ce vraiment un premier pas vers le retour à la raison... mais est ce que cela changera la routine de l'obscurantisme télévisuel quotidien?????Assalam alikoum wa rahmatuh Llahi wa barakatuh
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents