Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Le pouvoir algérien devient fou

Publié par mohamed sifaoui sur 8 Octobre 2008, 20:35pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

En Algérie, six hommes viennent d'écoper d'une peine de quatre ans de prison ferme et devront payer l'équivalent de 1000 euros d'amende. Qu'ont-ils fait ? Pourquoi une telle sanction ? Ont-ils tué, volé, violé, escroqué ou appartiennent-ils à un groupe terroriste ? Non. Ces « affreux criminels » sont désormais en prison pour non-respect...du jeûne du ramadan. En effet, les six hommes ont été condamnés à cette lourde peine le 29 septembre dernier par le tribunal de Biskra, ville située à 400 km au sud-est d'Alger, après avoir été surpris quelques jours plus tôt mangeant en public dans les rues de la ville.

Ce verdict, rendu par une justice corrompue, zélée, gangrenée par la pensée islamiste et aux ordres d'un pouvoir dont l'incompétence n'a d'égale que la malhonnêteté qui le caractérise, reflète l'idéologie défendue par le pouvoir.

Ce verdict digne des grandes théocraties obscurantistes comme l'Arabie saoudite et de grands régimes islamo-fascistes comme l'Iran, outre qu'il est scandaleux, montre la direction prise depuis quelques années par le pouvoir d'Abdelaziz Bouteflika. Désormais, l'Algérie c'est l'État islamiste qui n'assume pas son nom. Et encore, les États islamistes sont plus cohérents puisqu'ils ont pris la peine de considérer , dans leurs textes, que les manquements aux principes religieux sont punissables par la justice alors que la Constitution algérienne garantit officiellement « la liberté de culte, de conscience et d'opinion aux citoyens ». Nous sommes donc purement et simplement en face d'un verdict anticonstitutionnel qui bafoue non seulement la Déclaration universelle des droits de l'homme, mais aussi les règles de fonctionnement d'une justice d'un État digne de ce nom. Si Bouteflika ne réagit pas immédiatement pour annuler ce jugement, il donnera la preuve tangible que son règne aura définitivement fait gagner à l'Algérie son statut de République bananière.

Je pense qu'une mobilisation tant des Algériens progressistes et démocrates que de l'opinion internationale est désormais nécessaire pour demander à la justice algérienne d'annuler cette décision d'un autre âge, exiger du pouvoir algérien qu'il garantisse les libertés religieuses et pour rappeler enfin à cette même justice et au pouvoir qui l'instrumentalise que des milliers d'Algériens sont morts ces dernières années sous les balles assassines des terroristes islamistes pour que justement jamais de tels verdicts ne soient rendus.

C'est une affaire que je compte suivre de très près et sur laquelle je reviendrai.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RIGOT 26/10/2008 19:22

Toute mon admiration pour ce bonhomme  SIFAOUI !!! et mon total soutien. J'essaie d'avoir ce courage là même si c'est pas toujours facile . Amitié. P.R

Caspard 09/10/2008 18:42

En réponse à Annie Lecomte-Billard:sans être aussi radicale que Tuni san (mais je ne lui reproche pas sa colère envers les pays du Maghreb, elle me paraît légitime), j'estime également que Fanny T. ne pouvait pas s'en tirer par une relaxe. L'amende est importante, la peine de prison est peut-être excessive (malgré le sursis), je me serais contentée d'un blâme et d'une amende symbolique - mais je réaffirme ma conviction, qui n'engage que moi, mais qui est partagée par d'autres : Fanny était dans son tort.Je le redis d'autant plus fermement que je ne supporte pas ces innommables sacs noirs qui isolent certaines femmes du monde environnant. Mais il faut savoir raison garder...La laïcité, en référence à la loi de 1905, c'est AUTRE CHOSE

Tuni san 09/10/2008 14:29

L'algérie EST une république bananière depuis belle lurette...Déja, si elle commençait par donner aux femmes les mêmes droits qu'aux hommes, ce serait un pur miracle! Et puis économiquement, vu l'essor grâce à l'envolée des prix du pétrole, la croissance ne profite même pas aux plus démunis, non on préfère faire venir de la main d'oeuvre asiatique et faire son shopping chez Poutine..En Tunisie et Turquie c'est fait depuis presque un demi siècle, le Maroc à franchi le pas avec M6, et quand à l'algérie elle est de plus en plus comparable avec la Lybie selon moi, le buste gonflé les bras croisés et les pieds dans la merde..Et puis..L'algérie n'est pas un pays laïque, si ?Don ce fait divers ne m'étonne même pas..Réponse à Annie lecomte >> Mais heureusement qu'elle s'est pris une belle amende et tant mieux ! Ahlala...Quand l'extrémiste laïque va t'en guerre contre l'extrémiste religieux :o)

Caspard 09/10/2008 13:10

Dans le "Libération" de ce jour, il est dit que 27 personnes (dont deux mineures) avaient été arrêtées pour ces motifs, puis relâchées après avoir reconnu les faits, et avoir signé des décharges exprimant leurs regrets (!!!).Concernant les six hommes cités ici, (certains semble-t-il sous le prétexte de caricatures s'en prenant à l'islam), ils ont fait l'objet d'un procès en appel, et ont été relaxés.Je cite "Libération" (article de Christophe Ayad en page 13) :   "Face aux protestations  de la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme, un procès en appel s'est tenu en début de semaine. Les six prévenus ont été relaxés."Mais par ailleurs (toujours selon Libération), deux soldats de 21 et 22 ans, pour des faits similaires, ont été condamnés à six mois de prison ferme et 30 000 dinars d'amende, pour l'un, et six mois avec sursis et la même amende, pour l'autre.Pourquoi cette différence ? Allez savoir ...L'obscurantisme a la vie dure, c'est comme l'hydre de la Mythologie, coupez une tête ici, il en réapparaît une autre là ...!Et quant à vous, Louisa, j'ai lu vos commentaires à propos du film "Obsession", (j'en avais lu encore auparavant sur d'autres sujets), je constate que votre discours est encore truffé de suppositions aussi indémontrables que fantaisistes ...!

Annie Lecomte-Billard 09/10/2008 11:54

Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec une autre condamnation: celle de Fanny Truchelut,condamnée par un tribunal français le 8 octobre 2008 à 4000 euros d'amende et 2 mois de prison avec sursis pour avoir demandé à 2 femmes voilées de retirer leur voile dans les parties communes de son gîte rural, dans les Vosges. En femme libre et laïque, elle a refusé ce symbole de l'oppression de la femme.  Pour plus amples informations, je vous envoie sur le site ripostelaique.com.  La France laïque s'est couchée devant les islamistes français, Fanny, elle, est restée debout, tête haute.

louisa 08/10/2008 21:57

Pour moi, c'est clair que le gouvernement algérien est de mêche avec les extrémistes américains et arabes au plus haut niveau: c'est de la propagande extrémiste pour semer la terreur dans la population algérienne, favoriser l'idée que les algériens sont des extrémistes dans les médias occidentaux et contrôler les régions du pétrole avec les armes.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents