Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Mon agresseur formellement identifié.

Publié par mohamed sifaoui sur 15 Juin 2008, 10:27am

Catégories : #mohamed-sifaoui

À la suite de l'agression dont j'ai été victime le 13 juin dernier, j'ai décidé de porter plainte auprès du commissariat du 11e arrondissement pour violences volontaires, injures et menaces de mort. Le Parquet antiterroriste a alors chargé la Brigade criminelle de poursuivre l'enquête. Hier, samedi 14 juin, mon agresseur a été formellement identifié sur photos aussi bien par le témoin de l'agression que par moi même lors de nos auditions respectives dans les locaux de la section antiterroriste rattachée à la Brigade criminelle.

Afin de laisser la justice faire son travail sereinement, je ne donnerai pas l'identité de l'agresseur, mais je dirais simplement qu'il s'agit du frère de deux islamistes notoirement connus par les services français. L'un d'eux purge une peine de prison en France pour activités terroristes et le second, un activiste du GSPC, a été expulsé vers l'Algérie.

J'ai expliqué aux enquêteurs sur Procès verbal que je comptais faire aboutir cette affaire devant les tribunaux afin que ce genre d'individus soient punis dans le cadre des lois de la République. En somme, je ne lâcherai pas l'affaire comme je ne cesserai de dénoncer les tenants de la haine et de l'obscurantisme, les derviches tourneurs de l'islam et les fanatiques de tous poils tant dans mes travaux journalistiques que dans mon engagement de citoyen.

Étant donné que la politique du gouvernement actuel vise à mettre la victime au centre des décisions judiciaires (dixit Rachida Dati et Nicolas Sarkozy), je compte bien faire valoir mes droits de victime de l'infamie.

Par ailleurs, j'ai demandé à mon avocat de saisir officiellement, dès le 16 juin, le Ministère de l'Intérieur afin que ma protection soit assurée d'une manière ou d'une autre. Si l'État ne veut pas assumer ses responsabilités, ce sera une autre question. Je trouve tout simplement intolérable qu'un journaliste (ou qu'un citoyen quel qu'il soit) ne puisse pas circuler librement dans les rues de Paris. Pourquoi devrais-je regarder derrière moi ? Me méfier des gens ? Éviter certains quartiers ? Et m'empêcher de mener une vie normale et tranquille ?

Quoi qu'il en soit - et que le message soit compris aussi bien par les islamistes que par les autorités - je ne raterai aucune occasion pour dire ce que je pense des intégristes, des terroristes, des tueurs et des assassins qui veulent nous terroriser et nous empêcher de parler. Je continuerai - je n'aurais de cesse de le répéter - quitte à y laisser ma vie. Si la France veut abdiquer devant ces salauds d'islamistes, c'est son problème, ce n'est plus le mien.

À bon entendeur salut !
Commenter cet article

A.N. 05/07/2008

salamou aleikoum,outre tout mon soutien à Med Sifaoui, je voulais préciser une chose.A mon sens les premiers concernés par la lutte contre l'islamisme intégriste ce sont les musulmans eux-même, fussent-ils français, fraichement naturalisés, ou d'origine plus ancienne. C'est aussi la seule lutte efficace à mon sens, car si on cherche à associer anti-islamisme avec laïcité, laïcité avec athéisme, ou à opposer foi et liberté, on mélange tout, et on crée une rupture génératrice de haine et donc de violences.Musulmans et non-musulmans, unissons nous dans notre réaction contre l'intégrisme ! Nous avons le droit de croire nous aussi à un dieu unique, ou au contraire de ne pas croire, tout en respectant la vie et l'intégrité des autres. C'est d'ailleurs cela que nous demande notre religion, ou simplement, notre humanisme.Merci aussi de ceux qui le font de ne plus mélanger port du hijab et violence islamiste, la proportion de hijab dans un quartier n'est pas un indicateur d'intolérance et de danger !Femmes, portez votre voile ou ne le portez pas, mais n'oubliez pas, le combat n'est pas "chez les autres", il est chez nous, tous les jours, à travers notre tolérance et notre modération, en privé comme en public.Hommes de foi, avancez sur votre chemin, un chemin qui soit accueillant pour qu'il soit aussi le notre, et le leur.En bref, courage, sagesse et résistance.A.N.

A.N. 05/07/2008

pour illustrer un peu ma pensée, je vous propose de lire les "10 mesures pour enrayer le terrorisme islamiste" :http://www.mpctasso.org/spip.php?article341Je ne dis pas que j'adère à 100%, mais c'est un bon exemple de ce que pourrait être une réaction civile partipative !salam,A.N.

cyril 05/07/2008

Bonne chance a vous, courage! on ne peut laisser les terroristes agir impunément

The Beatles 05/07/2008

Et ben mon gars, j'ai découvert ton blog il y a environ 1/2 heure, et tu t'es mis dans une sacrée merde.Comme il est impossible pour Albert Einstein d'expliquer la loi de la relativité à des hommes préhistoriques, il te sera probablement impossible d'expliquer ce qu'est l'intelligence à des personnes qui sont persuadées de l'existence "d'un truc" dont elles ne savent meme pas si ça existe:Dieuou La vie après la mort.Personnellement, je ne sais pas si l'on meurent définitivement ou s'il y a une vie, peut-etre éternelle, après la mort,  et donc je ne peux rien affirmer, c'est logique.Donc, je ne peux imposer mes idées, mes sentiments, mes impressions à personne puisque je n'ai aucune certitude.Toi, tu n'essaies pas d'imposer tes idées: tu es donc une personne, clairvoyante.Par contre, les autres personnes, ceux qui te haissent, ne sont pas clairvoyantes.Ont-elles une cervelle?Le cas échéant, fonctionne-t-elle bien?En tous cas, j'ai lu certains passages de ton blog, et ça m'a fait penser a un de mes meilleures ami qui dans les années 80, en France, m'avait dit ceçi:"Ah bon, hier  je m'appelais Mimoun, et aujourd'hui je m'appelle Beur"Mon opinion est claire: c'est la Gauche Française qui a commençé à faire du communautarisme en France.(involontairement, mais pour des raisons électorales)En fait, je crois qu'ils souffrent du syndrome de l'hypercritique, très fréquents sur le net, et dont s'appuie justement le fasciste, religieux ou pas.Mais il est évident que le fasciste religieux s'appuie sur l'hypercritique, car c'est une pensée à l'encontre de la logique.(comme son idéologie qu'est la religion)

david 16/01/2009

VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON. L ETAT DOIT PROTEGER SES CITOYENS.

nouaji 21/06/2009

Bonjour,




desmaret 22/06/2009

je vous admire pour votre courage je vous soutien à 100 %Comment aider les musulmans à se débarrasser de leurs intégristes? le veulent ils vraiment?

nouaji 01/07/2009

C'est dont cela les seuls arguments de monsieur siafoui, quel grandeur !!!!!

Borriello Benoit 02/07/2009

je ne savais pas que vous aviez été agressé, les médias n' en ont  meme pas parlé, quelle honte ............Avec le soutien fraternel d'un homme épris de liberté : si ca continue, on sera obligé de prendre les armes contre ces pourritures Vive la liberté, et vive la république Borriello Benoit

Olivia 23/08/2009

J'éspère que vous allez comprendre que l'Etat français n'est pas une démocratie ou l'on peut marcher comme on veut ou l'on veut. Cela me parait utopiste de votre part que de croire cela.Au yeux de cette "démocratie", vous n'êtes ni plus ni moins qu'un mouton qui sert les intérets de l'élite. Un jour, vous risquez d'être traité comme ceux que vous appelés terroristes, car vous vous rendrez compte que l'on vous a bien eu avec les idéaux d'égalité et de fraternité. Ceci est fait uniquement pour vous endormir sur la réalité, et vu votre intérêt pour eux, ça marche!

Blog archives

We are social!

Recent posts