Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Lettre à mes ennemis intégristes.

Publié par mohamed sifaoui sur 31 Mars 2008, 12:12pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

J'ai reçu de nombreux messages à la suite de la diffusion sur ce blog du film Fitna. Si certains commentaires sont tout à fait acceptables et certaines critiques recevables, d'autres dénotent d'un obscurantisme et d'une débilité extraordinaire chez ceux-là même qui prétendent défendre l'islam et les musulmans. Je me dois de répondre même si je reste convaincu qu'il n'y a aucun débat possible, aucune discussion possible et aucun compromis à rechercher avec les tenants de la haine et de l'intolérance.
D'abord, je soutiens par principe la diffusion de ce film parce que je n'y vois pas de problèmes majeurs. Pourtant, je n'ai ni respect ni considération pour le réalisateur de ce court métrage et je ne partage pas les idées populistes de ce représentant de l'extrême droite qu'est Geert Wilders. J'avoue que je le trouve idiot et totalement ignorant sur les questions liées à l'islam et aux musulmans. Si je soutiens la diffusion de ce film, c'est tout simplement pour rappeler qu'en démocratie même les idiots, même les représentants de l'extrême droite ont droit à la parole et peuvent véhiculer les pires insanités tant qu'ils respectent la loi. Certains passages de ce film me blessent mais je le diffuse quand même parce qu'en démocratie, il nous faut accepter d'entendre des choses désagréables et d'écouter y compris ce qui risque de nous froisser.
Ce que je reproche à ce film c'est l'amalgame affreux qu'il fait en laissant croire que derrière chaque musulman se cache un terroriste, derrière chaque musulman se cache un intégriste. Je lui reproche d'alimenter implicitement le choc des civilisations et d'occulter que des musulmanes et des musulmans se sont toujours battus contre l'islamisme au prix de leur vie et de leur sécurité.
Pour le reste, n'est-il pas vrai que vous-mêmes, ennemis intégristes, vous nous bassinez depuis des lustres avec des versets coraniques pour tenter de justifier vos attentats ignobles ? N'est-il pas vrai que vous nous ressassez sans cesse des paroles prophétiques pour nous expliquer qu'il faut tuer les homosexuels, oppresser les femmes, décapiter les juifs, déchiqueter les chrétiens, découper en petites lamelles les athées et réduire à néant les « apostats, renonciateurs et autres mauvais musulmans » ? N'est-il pas vrai que vous brandissez le Coran dès qu'on vous brandit de simples caricatures ? N'est-il pas vrai que vous opposez les paroles de vos débiles idéologues aux paroles des plus grands philosophes ? N'est-il pas vrai que lorsque vous voyez le stylo d'un journaliste vous sortez le couteau de l'égorgeur ? N'est-il pas vrai que lorsqu'on vous parle de paix, vous parlez de guerre ? N'est-il pas vrai que lorsqu'on évoque la fraternité entre les peuples, vous nous parlez de djihad ? N'est-il pas vrai encore que lorsque certains vous ménagent par lâcheté, vous cherchez à dominer le monde ? N'est-il pas vrai qu'à chaque fois qu'on vous parle de paix, vous nous parlez de guerre ? Et n'est-il pas vrai enfin que vous êtes, ennemis intégristes, ceux qui ont sali l'islam, terni l'image du Prophète et engagé les musulmans dans une spirale de haine et de violence ?
Savez-vous faire autre chose que menacer, insulter, terroriser, tuer et lapider ? Savez-vous réfléchir sans qu'un idéologue illettré et détestable ne vienne vous dicter votre conduite et vous envoyer vers l'abîme et la mort ? Savez-vous développer des arguments, une réflexion sans adopter le discours victimaire ? Malheureusement non ! La plupart d'entre vous, la majorité, ne sont pas dans cet état d'esprit.
Alors oui ! Geert Wilders n'est probablement qu'un vulgaire raciste mais c'est vous qui l'avez alimenté. Son film est conçu grâce (ou à cause) de votre matière première. Vous êtes les fournisseurs officiels du racisme et de l'amalgame. Vous êtes ceux qui inspirent aujourd'hui ceux qui veulent jeter le doute sur les musulmans. Vous récoltez - et vous faites récolter à l'ensemble des musulmans - ce que vous avez semé. La haine de l'extrême droite répond à la haine de l'islamisme. Les idées nauséabondes répondent à d'autres idées encore plus nauséabondes.
Vous devez l'accepter : l'islam est traité désormais comme le sont les autres religions. Il est critiqué par les uns, violemment attaqué par les autres et rejeté ici et là, y compris par des musulmans. Je pense que le plus souvent, c'est VOTRE conception, votre lecture, votre instrumentalisation de l'islam qui sont mises à l'index. Vous avez voulu que l'islam occupe l'espace public alors soit il occupera l'espace public. Mais vous ne pouvez plus fixer les règles du jeu. Encore moins en démocratie. En occupant l'espace public, l'islam sera attaqué, critiqué, décortiqué, parfois à juste titre, d'autre fois injustement. C'est la règle du jeu. Elle a été fixé par des sociétés séculaires qui ont connu leur guerre des religions, qui ont connu leurs intégrismes, qui ont souffert de l'inquisition et du curé et qui ont finit tantôt par le bouffer, tantôt par le renvoyer dans sa chapelle. Alors puisque l'islam est désormais entré dans l'espace public, je serai le premier - et certainement pas le seul - à bouffer de l'imam, surtout s'il est intégriste, et à renvoyer le religieux vers sa mosquée.
Vous verrez que le jour où vous remettrez l'islam dans la sphère privée et le jour où vous pratiquerez votre religion de manière apaisée, sans excitation ni débilité, sans archaïsme ni instrumentalisation. Le jour où vous demanderez à vos idéologues d'arrêter leur connerie, à vos tueurs de cesser leurs massacres, à vos lâches terroristes d'arrêter leurs menaces. Ce jour-là, vous verrez qu'on ne dira plus que vous êtes des êtres ignobles et plus personne ne s'attaquera à l'islam. Et je ne chercherai plus à vous bouffer parce que je suis musulman et je ne suis pas - pour tout dire - un très grand amateur de porc...  

Commenter cet article

BELLIL Mohand Ouamar 19/12/2010 15:05



Salutations logorrhéiques,


Je salue Votre engagement et Votre farfaite attitude Monsieur, c'est avec un immence plaisir de voir et de lire Vos articles et Votre stile & Votre anlyse plus que logique.


Audiblement, Je partage vraiment et sans ambivalence Votre point de vue, notemment par rapport a cet article qui est bien fait de A à Z !


Ravi de trouver un Personnage Intelligent & Democrate (peut être parmi d'autres) qui pense & analyse correctement. Bravo. merci ! J'aimerai bien avoir vos publications autre ? voici
mon e-mail: bellil_mouhs@yahoo.fr ou bien ilessan.9b@gmail.com



Djamal Benmerad 21/09/2008 22:33

Je suis sûr que le film Fitna aurait obtenu davantage de succès s'il avait été signé par un cinéaste musulman, c'est-à-dire l'islamisme vu de l'intérieur.

sfax 17/06/2008 16:45

encore une fois vous avez fait du bon travail monsieur, dommage qu'en prétendant lutter contre l'intégrisme vous avez laissé quelqu'un dire ceci :

"C'est le néo-fascisme et le néo-nazisme des "blancs" (c'est comme ça que j'appelle les extrêmistes)!"

C'est du racisme anti blanc certe, mais ça reste du racisme quand même.

BERNARD 15/06/2008 18:56

bonjour Mohamed!je suis entièrement ok avec votree article sauf à la fin:"Ce jour-là,
vous verrez qu'on ne dira plus que vous êtes des êtres ignobles et plus personne ne s'attaquera à l'islam."je vous trouve un peu naïf! vous savez, les racistesn'ont pas besoins de prétextes pour insulter autrui

JL 15/06/2008 12:51

Je vous félicite Mr Sifaoui pour ce que vous osez écrire.Vous êtes très courageux (ou très inconscient).L'Intégrisme, l'extrémisme  sont la pire des plaies de ce monde  et ils profitent des faiblesses de nos démocraties.Vous le combattez par vos écrits.Nos démocraties doivent les combattre et les Musulmans pacifiques et modérés aussi. Bien sur, brandir des valeurs humaines fondamentales, la qualité de la vie en société, le respect de l'Autre....sont de bien faibles armes face à l'Argent qui règne finalement en maître absolu dans ce monde.Croire en un monde meilleur, c'est bien.Le vouloir, le faire savoir et lutter pour, c'est encore mieux.

zebuloneuf 15/06/2008 11:38

@ khemistiiVous nous citez quelques versets [coran 16:125] et [coran 29:46] qui sont certes tolérants mais le problème c'est que ce sont des versets mecquois qui sont abrogés=annulés par le verset ultérieur [coran 9:29] " Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et son Messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés."Un très grand nombre de versets sont abrogés et la règle de l'abrogation est donnée dans un verset bien connu [coran 2:106] "Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l'oubli, Nous en en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est omnipotent?"Alors pourquoi le coran n'est-il pas expurgé de ses nombreux versets abrogés????Un excellent résumé sur l'abrogation :http://www.actionsita.com/article-15813333.html

mohamed 05/04/2008 14:07

on peut tres bien ne pas etre d accord avec toi sans etre integriste ou autre, mais bon au fil du temps tu t es forgé une image et tu fais tout pour la garder .le jour ou tu vas defendre l islam , tu verra que tu sera vite banni de l espace televisuel,

louisa 02/04/2008 22:36

Attendez, on a le droit de demander à des extrêmistes islamistes de la fermer parceque ce sont des extrêmistes qui envoient des hommes se suicider mais quand il s'agit de demander à des extrêmistes d'arrêter de salir l'Islam et de ne plus envoyer des troupes en Irak ou Afghanistan ou Palestine, on devrait se taire?!

yor 02/04/2008 21:08

ces islamistes cherche a nous rendre des aveugles avec leur coran. ...on doit cretiquer  tou etre humain...et pas un saint ou superrieur.... .tou etre humain est egale. ... .  y a pas dieu qui donne superioritie a un et l'inferioritie a l'autre. ... .ce prophete a voler une intellegence qui appartienne a une commn-tie(juive). ... .

khemistii 02/04/2008 19:57

bonjour à toutes et à tous Mr sifaoui savez vous que le coran dis
"" al fitntou achadou min el qatal "(la subversion est pire que le
meurtre .Vous qui montrer soit disant l'exemple d'un musulman moderer
ou laic vous qui etes contre l'integrisme mais n'est ce pas
del'integrisme intellectuel pour vous que de s'acharner sur une
religion l'islam puisqu'il est devenu regulier voir meme famillier
d'insulter les musulman a travers des film bidons !Ce film est juste
une these polemique anti islam il n'y a pas d"autres analyses ni idees
,aucune ideologie politique juste des conjecture des insultes gratuites
contre la religion de la tolerance s'appuyant sur un verset ou sur des
attaques du 11 septembre dont enormement de journaliste intellectuel
reste encore dans le doute que sesoit AL QAIDA qui puisse etre derriere
.le coran ne preche pas de haine contre qui que ce soit !le plus pire
c'est que meme contre les animaux il nous est interdit la
violence.Quand a insulter une personne un savant ou meme un sahabi il
faut vraiment en avoir dans la tete au moins le meme niveau que celui
que vous critiquer et a se que je sais devous vous n'avez a ucun
doctorat juste une licence continuer pour obtenir un DOCTORAT alors là
et seulement là vous pourrez critiquer YOUCEF EL QARDAWI a achevé la
mémorisation du Coran à l’âge de 10 ans, En 1957, il obtint une
agrégation de lettres arabes, arrivant en tête d’une promotion de 500
étudiants et Excellent poète,", Nafahât wa Lafahât (Douceurs et Douleurs).et
il a ecrit "-
La patience dans le Coran La valeur de l’être humain et la finalité de
son existence en islam.des preuve celui ou celle qui desirent
comprendre l'islam n'ira pas voir un terroriste on est bien d'accord on
l'envera vers une personne sage douer deraison d'intelligence et de
tolerance un erudit pour lui apprndre la religion ou lui en donner une
certaine xplication ce que vous ne faites pas en second lieu ce film
parle 1/ des danger de l'islam et non du terrorisme 2/le caractere
soit disant faschiste du coran (donc pour vous dire que le coran est
faschiste c vrai mais il faut vraiment etre ignorant pour dire cela il
n'y a pas un livre saint qui traite de la misericorde et de la
tolerance comme le coran )ce coran meme nous dis de traiter les gens
avec bonté de traités ceux qui ne sont pas musulman . Que
soit issue de vous une communauté qui appelle au bien,
ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce
seront eux qui réussiront. » (Coran, 3 : 104)le Très Haut dit : «Par la sagesse
et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton
Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'
est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s' égare de
son sentier et c' est lui qui connaît le mieux ceux qui sont
bien guidés. » (Coran, 16 : 125).C'est a dire mes amis qu'il faut de
la patience, de la mansuétude, de la douceur, de la générosité, de
l’esprit de sacrifice et de la connaissance des conditions (de vie des
gens) et des (leurs coutumes) pour appeler les gens a cette religion ci
le CORAN etait comme veut nous le demontrer cet ignorant un livre de
haine croyez vous sincerment que DIEU nous aurais demander d'appeler
par la sagesse et la bonne hexortation ?Allah a rappelé à Son Prophète (bénédiction et
salut soient sur lui) la grâce qu’Il lui a accordée en
ces termes : « C' est par quelque miséricorde de la
part d' Allah que tu (Mohamed) as été si doux envers eux!
Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient
enfuis de ton entourage. Pardonne- leur donc, et implore pour
eux le pardon (d' Allah). Et consulte- les à propos des
affaires; puis une fois que tu t' es décidé, confie- toi
donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font
confiance. » (Coran, 3 : 159).Dieu
lui demande de demandr le padon et non de demander pour eux la
malediction .Non Mr sifaoui je regrette mais ce doc traite uniquement
contre la veritable religion .Allah nous a meme expliquer comment
debattre avec une personne d'une autre confession ou sans confession
spirituelle« Et ne
discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre,
sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites:
"Nous croyons en ce qu' on a fait descendre vers nous et
descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est
le même, et c' est à Lui que nous nous
soumettons". » (Coran, 29 : 46).(
est ce que dieu nous demande de tuer deles hair de les rejeter non meme
a ceux ki sont injuste envers nous dieu nous demande seulment
derepondre dela meilleurs façons Mansuetude misericordeet pardon Le Messager d’Allah (bénédiction et salut
soient sur lui) a invité les gens à l’Islam et a
enduré la nuisance des mécréants, des juifs et des
hypocrites qui se sont moqués de lui et l’ont démenti
et lui ont jeté des pierres et l’ont traité de
magiciens, de fou et l’ont accusé d’être un
poète et un devin. Mais il est resté patient jusqu’à
ce qu’Allah lui accordât la victoire et fît triompher
Sa religion.et
pour conclure l'aspect que traiteveritablement le coran un ptit exemple
que allah n'a pas oublier meme notredemarche notre regard notre façon
de nous comporter avec les autres allah nous l'a montrer "allah a dit -37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu
ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la
hauteur des montagnes!(sourate 17 ) donc
ce personnage a voulu pour convaincre sur le fond il a simplement
miser sur la forme (oubliant que les apparences sont souvent trompeuses
)Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les
brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été
consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils
goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage (verset 56 de sourate 4 et
concernat ce verset "c'est dieu qui punit et chatit et non les homme le
chatiment du feu ne rsulte qu de dieu il n'est pas dit que les homme
ou les djin doivent punir une personne parcequ'elle ne croient pas
soyons logique raisonnable quand a dire ""l'islam represente un danger
pour les pays bas c'est aller trop loin là on dirait un Lepen sauf que
celui ci semble etre un ange comparer a ce faschiste que dieu nous
guide vers la sagesse la paix et la misericorde tous amine ce que
j'aimerais aussi dire c'est qu'il n'y a pas de peché originel dans
l'islam chacun serepresente a lui meme ce que nos peres ont rfait ou
nos voisin les concerne car nous seront juger chacun pour ceux que nous
avons fait nul ne prendra notre place et encore moins les supplices et
les chatiments .alors appelons mouton un mouton et une vache une vache
un voleur un voleur mais arretons de dire islamiste terroriste
integriste etc chacun a un nom un terroriste reste un terroriste
pourkoi lui assimiler musulman il fait le contraire de la religion une
personne soumises est une personne soumises et un insoumis ne peut
etre un soumis intezgriste ou soumis fanatique un soumis c'est un
soumis tout cour le jour ou vous arriverez a comprendre cela nouys
gravirons au 2eme echelons celui de la piété et de la tolerance et
l'apprentissage de la coexistence et cohabitation entre nous sans
peur merci pour ceux qui comprendrons combien c'est desolant d'en
arriver a vouloir chaque fois justifier nos bonne intention et de
justifier que les savant n'y sont pour rien personne ne preches la
haine sauf celui ki la et pour finir meme Youcef el qardawi est victime
du salafisme

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents