Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Les intégristes veulent nous faire taire, y compris sur le Net.

Publié par mohamed sifaoui sur 19 Février 2008, 11:56am

Catégories : #mohamed-sifaoui

Un  cyber-intégriste tente de me faire taire, y compris sur le Net.  Pour avoir publié sur mon blog les caricatures de Mahomet , ce fanatique a envoyé le message suivant aux administrateurs d'over-blog. Je le reprends in-extenso avec le niveau débile qui le caractérise et les fautes qu'il comporte :

"raisons : Bonsoir, je trouve overblog est un super site pour les personnes tolirants mais avec ce genre du site je suis tres deçu que vous laissez ce genre du personne a dire tou et n'importe quoi et surtout ce qui conserne la caricature du prophete de l'islam (je vais envoyer ce blog dans tous les forum et tou les groupe que je connais)"

Malheureusement pour lui, ce cyber-intégriste est très mal tombé. Parce que je devais republier aujourd'hui les douze caricatures en signe de provocation à l'égard de ceux qui n'ont pas encore compris que la satire, la caricature est la liberté d'expression font partie des fondements de toute démocratie. Espérons que cette publication ne donne pas de l'urticaire ni de l'eczéma à notre cyber-intégriste.


undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined

Commenter cet article

Massir Destin 12/12/2010 16:40



Ces intégristes agissent toujours ainsi. Ils refusent la liberté d'expression aux autres. Ils ne connaissent que l'élimination, réelle ou virtuelle.


En 2007, ils ont piraté tous mes comptes: facebook, mail, blog...


Sur facebook, ils ont déclaré la guerre à tous ceux qui ne pensent pas comme eux, et massivement, font fermer leurs profils.


Je raconte toute cette "saga" sur mon blog ici: 


http:http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2010/04/sale-vermine.html



johan 15/01/2009 17:34

salam,c'est une honte de cautionner ces caricatures du prophetes(et de tout les prophetes d'ailleurs)un musulman sincere dans sa foi ne peut en aucun cas le cautionné,en l'occurence il ne faut surtout pas tomber dans leurs piéges ces a dire se manifester violement,il faut se dire que toute ame est amenée a disparaitre et surtout a rendre compte,et là croyé moi qu'ils regretteront leurs caricatures et sa que se soit aussi bien l'auteur que ceux qui l'ont cautionné et accepté//qu'allah nous en préserve...PS:qu'elle est l'interet Mr sifaoui de retranscrire ce que ce sois disant cyber-intégriste(c'est toujours mieux que cyber-corrompu....n'est ce pas?)a écrit,il y a certe des fautes d'orthographe(moi aussi)mais ce que vous faite est trés grave vous vous moquez d'un frere musulman

mohamed sifaoui 15/01/2009 18:09


Je ne me moque d'aucun "frère", je me moque de l'idiotie de certaines personnes. Et des frères je ne veux pas avoir un milliard, c'est trop pour moi. Vous vous imaginez un milliard et demi de
"frères", comment on ferait en cas de fête familiale ?


ROULLAND 02/07/2008 23:23

Un "cyber intégriste"... pouf ! pouf ! rien que le nom m'amuse !!! VIVE LES MUSULMANS LAIQUES !!!Aurel

gepetto 13/03/2008 07:19

Seriez également prêt à publier les cartoons anti-israéliens ayant fait l'objet d'un concours l'an dernier ?

mohamed sifaoui 13/03/2008 13:22

Non ! Parce que ce sont des dessins antisémites. Concours organisé par des antisémites pour des antisémites.

abdeslam 10/03/2008 16:40

salam 'aleykumil faut aimer le prophete plus que soi meme ou ses parents ou sa familleque feriez vous si qqun publiait des caricatures mechantes sur votre mere ,soeur ou autrevous vous enerveriez surement et vous mettrez a dire "mais pourquoi vous faites cela...."pour que mon exemple marche ,cherchez dans votre famille la personne qui vous est le plus chere,et vous verrez par exemple que vous prefereriez denoncez les caricatures de votre mere qui vou sa portez 9 mois plutot que didolatrer "la liberte"la liberte que je ne combas pas mais quil convient de recadrer

mohamed sifaoui 10/03/2008 16:55

Ma mère - puisque vous vous permettez de parler d'elle - n'est pas un personnage public. Elle ne représente aucune religion et aucun dogme. Elle n'est ni prophètesse ni chef d'Etat. Et de plus personne ne tue en son nom. Mais je vais quand même vous étonnez : vous pouvez la caricaturer, je n'irai pas bruler votre maison, ni menacer votre famille encore moins vous assassiner. J'irai plus loin : si vous êtes suffisamment doué pour faire une vraie caricature, celle-ci pourraît même me faire rire. Et elle pourrait même faire rire ma mère. Mais je ne pense pas que vous ayez cette possibilité de nous faire rire de nous même parce que vous n'êtes pas prêt à rire de vous même. Quant à "recadrer la liberté". Oui peut-être la votre, certainement pas la mienne ou la nôtre.

khemistii 21/02/2008 11:12

La paix dépend de notre coexistence , de notre tolerance que nous devons puiser chacun dans notre histoire, et dans notre religion car pour moi aucune religion ne preche la haine des autre, pour apprendre que ce n'est qu'à partir de la diversité et de la variété des individus et des nations que nous réussirons à coexister,et à cohabiter .Prenons donc exemple sur les nation multiculturelle ,sur leur rapports avec leur entourage, sur leur comportement entre eux, car en dépit de leurs diversités d'opinion, il ont su se respecter et coexister et ont transmis leur savoir aux futures générations.Ajouter de l'huile sur le feu ne fera qu'embraser la cituation qui est deja critique depuis deja le 11 septembre . ensuite nous devons maintenant avancer et non rester su place avancer en erradiquant le mot "islamisme "ou ""islamiste" un terroriste est une personne qui ne possede aucune morailté son seul et unique citee c'est la reponse par la violence ,la haine et doter d'un esprit sanguinaire .C'est donc l'opposer du musulman et tant que nous assimilierons c'est mots l'islam il n'y aura helas que d'avantage d'amalgame entre eux.Je suis contre cet forme de caricature et cette forme d'idée de repondre u mal par le mal .Des attaques pire quecelle ci ont ete mentionner dans la vie du prophetes sala alehi wa salam durant sa vie sur sa personne sur son honneure et sa reponse etait tjrs gentillesse misericorde .Je suis musulman pratiquant j’attache énormément de valeur à la liberté mais est ce que je dois me desister de mes principes pour etre laic ou democrate ? la reponse est ""non!llah a dit "« Dis : " Si la mer se faisait d'encre pour (écrire) le langage de mon Maître, elle s'y épuiserait, même si Nous en doublions l'étendue, avant que ne s'épuisât le langage."« Tout ce qu'il y a d'arbres sur la terre se ferait calame, et d'encre se ferait mer, se grossit-elle de sept autres mers, n'épuiserait pas la parole d'Allah, le Tout-Puissant, le Sage. »

mohamed sifaoui 21/02/2008 11:21

salam 21/02/2008 10:13

Oui aux caricatures de Muhammad (sws)!Bismillah ar-Rahman ar-RahimEn tant que musulman, je ne peux me porter solidaire de l'engagement de ceux qui s'orientent vers le conflit envers la presse satirique dont l'islam ne peut se passer pour marcher vers l'avenir. Celui qui caricature une créature à laquelle il ne prête pas foi est dans son libre exercice des liberté d'opinion et d'expression. La caricature tourne essenciellement autour des sujets de l'aveuglement, de la récupération politique de la croyance, de la récupération religieuse des frustrations, de l'ignorance et de l'intolérance, et pour finir de la violence morale, verbale et physique, attentiste et terroriste.Si nous subissons de telles critiques des artistes de presse, c'est à cause de la maladie de notre religion: l'intégrisme. En refusant d'y voir un juste retour des choses, nous tombons dans le piège médiatique du front commun avec les personnes ainsi dénoncées, qui pour tout musulmans ne peuvent être considérés que comme des ignorants dangereux ou des hypocrites criminels. En luttant contre cette forme de dénonciation de l'extérieur, vous devenez solidaires de ces bouchers! N'en faites rien, et rejoignez plutôt le camp de ceux qui essaient de rire malgré les atrocités. Guérissez donc de votre peur de l'image, n'ayez dont peur que d'Allah subhana wa taala grâce à qui elles ne pourront vous nuire, non plus qu'au Messager de Dieu (sws)! Que ceux qui ont des oreilles entendent et que béni et louangé de tous soit le Messager de Dieu, incha Allah.Amîn

LOmiG 19/02/2008 23:38

merci pour ce rappel, et de montrer ce que des gros andouilles sont capables de penser.
Je vous suis et vous soutiens dans votre courageux combat !

Caspard 19/02/2008 22:30

Ils ne sont pas si "nuls", ces dessins, et en général des caricatures ne sont  pas destinés à être "artistiques", mais à apporter du sens,  sous forme de moquerie ou de satire!JG2La caricature et la qualité artistique ne sont pas du même domaine  de la pensée.En tous cas, je trouve le premier épatant ... et même ... artistique!

Mustapha 19/02/2008 13:52

Rappelez desprincpes à des idiots comme le type qui vous a envoyé la réclamation est nécessaire. Bravo Mr Sifaoui, je vous suis

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents