Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Toujours solidaire avec le Jyllands Posten

Publié par mohamed sifaoui sur 13 Février 2008, 22:55pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

 
 

undefinedNous pouvions malheureusement le présager : Kurt Westergaard, le caricaturiste danois du Jyllands – Posten, auteur, en 2005, de ce fameux dessin de presse représentant Mahomet avec une bombe dans le turban, était dans le viseur d’un trio d’islamistes (un danois d’origine marocaine âgé de 40 ans et deux tunisiens âgés de 36 et 25 ans). Selon la police danoise, les trois intégristes voulaient, en effet, perpétrer un attentat contre le dessinateur.
Le trio fréquente la mosquée d’Aarhus. Un lieu que j’avais eu l’occasion de visiter lors de mon enquête sur « l’affaire des caricatures ». Les commentaires que j’avais alors formulés pour décriree ce repaire d’islamistes en précisant dans mon livre que cette mosquée était « un lieu de regroupement de militants intégristes » m’avaient valu, à l’époque, de nombreuses critiques tant de la part des islamo-gauchistes danois que de celle de leurs homologues français. Les uns et les autres continuent de penser à tort, non sans faire la leçon, que j’aurais tendance à exagérer dans mes enquêtes voire même de les bidonner. Heureusement que le temps finit toujours par révéler les vérités. Ceci est valable pour les polémiques d’hier et le sera, j’en suis convaincu, pour celles d’aujourd’hui. Mais passons…
Je le sais : les intégristes, les terroristes abreuvés de ce fascisme vert ne cesseront d’essayer de faire aboutir leurs projets macabres. Ils n’oublient jamais leurs proies. Leur détermination ne faiblit pas. Leurs divergences ne donnent pas lieu à de stériles polémiques. Leur énergie est dédiée à ce qui leur semble être l’essentiel. Leur ego, leur plan de carrière et leurs intérêts étroits sont relégués au second plan. Ce sont des machines, des zombies, des desperados au service de cette bête immonde qu’on appelle islamisme, intégrisme, salafisme ou wahhabisme.
Et cette bête immonde guette nos divisions, ausculte nos réactions, teste notre attachement à nos convictions et sonde notre capacité de mobilisation. Tout ceci pour détecter nos faiblesses et s’engouffrer dans la brèche pour commettre l’irréparable. Qu’on le veuille ou pas, depuis quelques années, c’est notre réalité.
Devant cette triste réalité, je réitère mon soutien total et indéfectible à l’ensemble des caricaturistes danois et notamment à ce brave Kurt Westergaard, à cet homme plein d’humour et de tolérance que j’ai eu l’occasion de croiser, je réitère également mon soutien au Jyllands – Posten et je publie, de nouveau, sur ce modeste blog, en signe de solidarité, à l’instar de la presse danoise, la caricature de Mahomet avec une bombe dans le turban. Parce que je reste convaincu que l’image, d’un Mahomet appelant à la violence, est dessinée dans l’esprit de la bête immonde et imprimée dans la tête des trois intégristes d’Aarhus. 

Commenter cet article

hocine 27/02/2008 19:08

bonjour Mr SIFAOUI d abord la liberté et primordiale surtout ici en europe mais bon je crois que si les musulman ne sont pa d accord ce n est pa en mettant des fatwas ni en cassant des ambassade  mettre des bombe que que ce genre de caricature disparaitra des journaux si on nest pa d accord on porte painte ou on boycotte les produits et ou tout simplement on s indigne c tout et sa donnera 1 plus bonne image qe sa c est vraiment du n importe quoi tout sa  

khemistii 22/02/2008 16:58

bonjour à toutes et tous Il n'existe pas dans toutes l'histoire de l'humanité une personne ,un personnage ,un prophete ou un messager qui a eu et continu à supporter autant de critiques; d'accusations , de diffamations d'injure infondees que le messager Mohamed ( sa la alehi wa salam )Hitler lui même nel''a pas reçu 65ans apres ses crimes et c fini mais pour Mohamed (sala alehi wasalam)15 siecles ne sont pas assez ,comme ci toutes les forces du mal s'etaient dechainées sur Lui pour avoir fondé l'Unicité de dieu le Pardon et la Misericorde (quel enorme crime!)et donc comme ci cela ne suffisait pas par les mots c'est le retour des photos apres donc Voltaire Dante Maxime Rodinson, W.M.Watt puis Alexandre d'Ancone etc....au 21 eme siecles nous en sommes tjr nous en deduisant donc en considerant leurs attitudes à vouloir denigrer la personnalité du prophete pour simplment degrader à un tel niveau d'expression (soit disant liberté d'expression )nous ne pouvons que rapprocher cette nouvelle forme d'expression n'on pas de libre car les debat sont fait pour cela . Je pense plutot que cette nouvelle forme d'attribuer a l'islam toutes choses traditionnelle et dont l'islam et la sunnah en sont innocent comme le fait Aayan Hirsi ali cette femme nous fait la meme pratique faite par le peuple juif le jour de la fête des "EXPIATIONS"ceux -ci prenaient un bouc l'invectivaient , l'insultaient ,le chargeaient de tout leurs pèchés et l'envoyaient dans le desert afin d'expier les iniquités des israelites .C'était donc ""LE BOUC EMISSAIRE.Voila donc au 21eme siecles Aayan Hirsi ali qui vous a trouvee de par son ignorance et pour des profit materiel justifer sa haine envers le messager (que le salut et la paix soit sur lui )un nouveau ""BOUC EMISSAIRE " et je terminerait en citant ce que Matthieu dit Matthieu 7.1à15"-Homme au jugement perverti, ôte d’abord la poutre de ton œil et alors tu verras clair pour ôter la paille de l’œil de ton frère ».(Matthieu 7.1 à 15) dans la mesure où les propos de aayan Hirsi ali refletent veritablement la situation actuelle il mesemblerait superflu d'ajouter a tout ceci des commentaires

mohammed 18/02/2008 00:15

ces caricatures  sont haineuses et racistes.je suis pour la liberte d expression et contre la liberte d insulter.je suis d accord pour qu on caricature benladen ou zarkaoui ou n importe quel assassin qui tue au nom de l islam, mais de la a prendre notre prophete et nous mettre tous dans le meme sac, je pense que cela sert plus la cause des assassins que la soit disant liberte d expression.c est pas parce qu un pretre est pedophile qu on doit faire un dessin de jessus entrain de caresser un gamin

Gino 15/02/2008 23:12

C'est la clef de tout : il existe des degrés entre "ne pas aimer ce que dit quelqu'un" et "vouloir que ce quelqu'un n'existe pas". On peut répondre à un discours par un discours et non par le meurtre ! Or de nombreux musulmans (notamment) se sentent aujourd'hui si mal dans leur peau qu'ils ne parviennent pas à désavouer ceux qui salissent leur religion par des actions abominables et violentes. Ayan Hirsi Ali ne peut faire de mal à aucun dieu (qu'il existe ou pas), et il est important de lui répondre, car son discours fait mal à certains et est parfois contestable (notamment lorsqu'elle associe Islam et excision, ce qui est absurde), mais soutenir son droit à exister et à s'exprimer ne revient pas à soutenir ses propos.

Cambresy Regnier 14/02/2008 15:50

j'adhère tout à fait à votre vision, si je respecte à la fois le prophète Mahomet et les musulmans , je n'accepterai jamais que me sois dictée par des fanatiques ma façon de penser, de culte Raëlien je ne me suis jamais offusqué des caricatures de Raël, ce dernier non plus d'ailleur qui nous encourage à ce qu'il n'y ait jamais de fanatisme Raëlien, la plus belle expression d'une religion,c 'est l'amour et la tolérance , j'aimerais manifester ma sympathie à Kurt Westergaard mais je ne possède hélas pas ses coordonnéesavec toute ma sympathieRegnier

mohamed sifaoui 14/02/2008 16:53

Salim 14/02/2008 11:27

Bravo Mohammed, continuez votre combat. Ne vous laissez pas décourager par les attaques sournoises qui se multiplient sur la toile contre vous. Vive la liberté d'expression surtout lorsqu'elle déplaît aux islamistes. Sachez que beaucoup de musulmans vous soutiennent même lorsque vous dénoncez le communautarisme de certains chinois.

mohamed sifaoui 14/02/2008 11:31

Meeaad 14/02/2008 00:31

Vous n'êtes pas un musulman vous le dites mais le soir chez vous, vous priez votre personne et votre idéologie arrêter de mentir aux naïfs français Ayan Hirsi Ali dénonce l'Islam et le prophète comme étant un problème et non pas les islamistes. C'est étonnant que ce soit l'extrême droite hollandaise qui l'aidait et qu'aujourd'hui ce soit la gauche française qui la soutienne ce qui prouve un grand racisme en France comme beaucoup de monde le dit ici (Genève, ville des droits de l'homme (tous pas que les blancs!).

mohamed sifaoui 14/02/2008 09:58

Ayaan Hirsi Ali tient des propos que je ne partage pas. Mais ce que vous n'avez pas compris - et votre extrémisme ne vous permettra pas de comprendre - c'est qu'il faut être capable d'être solidaire avec une personne dont on partage pas le discours quand celle ci est menacée dans son intégrité physique. Accepter la mort d'une personne, l'appeler de ses voeux, tolérer les menaces qui pèsent sur elle sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'elle dit, c'est tout simplement de l'extrémisme et le signe d'une profonde inhumanité .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents