Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Tous autour d'Ayaan Hirsi Ali le 10 février à Paris.

Publié par mohamed sifaoui sur 7 Février 2008, 11:54am

Catégories : #mohamed-sifaoui

Le 10 février, à Paris, se tiendra un grand meeting de soutien autour de Ayaan Hirsi Ali.
Menacée de mort pour avoir écrit le scénario du film « Soumission », ayant côuté la vie au réalisateur Théo Van Gogh, cette ancienne députée des Pays-Bas d’origine somalienne n’est plus libre de ses mouvements.
Les menaces, ajoutées aux insultes pour avoir osé « offenser » l’Islam, l’ont conduite à se réfugier aux Etats-Unis. En vertu de quoi, le gouvernement des Pays-Bas refuse de continuer à financer sa protection.
L’Europe est en train de perdre l’une des plus courageuses dissidentes de l’islamisme.
À l’initiative de Benoît Hamon et trois autres députés socialistes, près de soixante-dix députés européens ont signé une question écrite souhaitant que l’Union européenne finance la protection d’Ayaan, « considérant que l'UE est fondée sur les valeurs de la démocratie et de l'Etat de droit, et que l'intégrisme religieux, dés lors qu'il menace de mort quiconque ose critiquer les symboles ou l’idéologie d’une religion, menace directement les libertés individuelles fondamentales ».
Il faudrait la majorité du parlement pour obtenir ce premier acte fort de l’Union européenne contre l’intégrisme.
Le gouvernement français, qui prend la présidence de l’Union européenne en juillet, peut y contribuer de manière décisive.
Il peut aussi choisir de lui accorder la nationalité française et donc la protéger.
Tout dépend de notre mobilisation.

POUR VOIR LA CAMPAGNE DE PROCHOIX "L'EUROPE POUR AYAAN" : http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/L-europe-pour-ayaan-hirsi-ali

 

Le Meeting aura lieu le 10 février à 20 H à l’Ecole normale supérieure (annexe, amphi Jules Ferry), 29 rue d’Ulm 75005 (venir dès 19h en raison du dispositif de sécurité)
La soirée est organisée par :
La Revue ProChoix, La Règle du Jeu, Libération, Sos Racisme et Charlie Hebdo

 
En présence de
 

Darina al-Joundi
Pascal Bruckner
Monique Canto-Sperber
Caroline Fourest
Benoît Hamon
Laurent Joffrin
Julia Kristeva
Bernard-Henri Lévy
Ségolène Royal
Dominique Sopo
Philippe Val
Rama Yade


Et bien sûr Ayaan Hirsi Ali

Commenter cet article

khemistii 22/02/2008 10:57

bonjour à toutes et tous Il n'existe pas dans toutes l'histoire de l'humanité une personne ,un personnage ,un prophete ou un messager qui a eu et continu à supporter autant de critiques; d'accusations , de diffamations d'injure infondees que le messager Mohamed ( sa    la alehi wa salam )Hitler lui même nel''a pas reçu 65ans apres ses crimes et c fini mais pour Mohamed (sala alehi wasalam)15 siecles ne sont pas assez ,comme ci toutes les forces du mal s'etaient dechainées sur Lui pour avoir fondé l'Unicité de dieu le Pardon et la Misericorde (quel enorme crime!)et donc comme ci cela ne suffisait pas par les mots c'est le retour des photos apres donc Voltaire Dante Maxime Rodinson, W.M.Watt puis Alexandre d'Ancone etc....au 21 eme siecles nous en sommes tjr  nous en deduisant donc en considerant leurs attitudes à vouloir denigrer la personnalité du prophete pour simplment degrader à un tel niveau d'expression  (soit disant liberté d'expression )nous ne pouvons que rapprocher cette nouvelle forme d'expression n'on pas de libre car les debat sont fait pour cela .Je pense plutot que cette nouvelle forme d'attribuer a l'islam toutes choses traditionnelle et dont l'islam et la sunnah en sont innocent comme le fait Aayan Hirsi ali cette femme nous fait la meme pratique faite par le peuple juif le jour de la fête des "EXPIATIONS"ceux -ci prenaient un bouc l'invectivaient , l'insultaient ,le chargeaient de tout leurs pèchés et l'envoyaient dans le desert afin d'expier les iniquités des israelites .C'était donc ""LE BOUC EMISSAIRE.Voila donc au 21eme siecles Aayan Hirsi ali qui vous a trouvee de par son ignorance et pour des profit materiel justifer sa haine envers le messager (que le salut et la paix soit sur lui )un nouveau ""BOUC EMISSAIRE " et je terminerait en citant ce que Matthieu dit Matthieu 7.1à15"-Homme au jugement perverti, ôte d’abord la poutre de ton œil et alors tu verras clair pour ôter la paille de l’œil de ton frère ».(Matthieu 7.1 à 15) dans la mesure où les propos de aayan Hirsi ali refletent veritablement la situation actuelle il mesemblerait superflu d'ajouter a tout ceci des commentaires .

karim bey smail 15/02/2008 13:30

Ayan a abjuré l'islam entendez le c'est ce qu'elle veut ou une somalienne n'est pas digne d'être libre penseur ? les musulamanes ne seront jamais comme elle car la grande majorité des musulmanes aiment l'islam. trop de confusion entre islamistes et musulmans, islam et islamisme tant que vous ne serez pas vigilent vous ferez des démocrates musulmans des cibles par ce que trop isoler pour les rejoindre les soutenirs. si l'appel est as bas l'islam et les musulmans alors meme moi je veut y aller a drancy... Comprenez la poudrière où chacun entre avec son bout de chandelle. moi je m'exprime par ce que je croit en dieu et que j'ai fait le pari de croire qu'il préfére ceux qui verse le vin... prenez conscience que l'anonyma n'empèche pas la responsabilité de ses parole certaines réponses si elle était étudié dans les madrasa assurerait des génération entière d'islamistes   s'il vous plait soyer vigilent ne foncer pas dans les cliché ne nous y enfermé pas je suis a l'abrit mais les générations qui viennent nous devons leurs faire une place car les islamistes eux font du racolage victimaire sur vos parole et bordel ça marche ! karim bey smail

philippe de Chabalier 14/02/2008 17:58

Bravo à vous et à Caroline Fourest pour le soutien que vous apportez à Mme LYAAN. Elle le mérite amplement. Si toutes les femmes musulmanes avaient le même courage, le fanatisme islamique s'éteindrait de lui même.la question est : que peut faire un simple citoyen comme moi pour contribuer à défendre la laicité, seul rempart contre toutes les religions ? Pétitions, associations, parti politique ?Je suis prêt à m'inscrire sur la liste de vos amis et à participer si cela pouvait être utile.Bien cordialement. Philippe de Chabalier

mohamed sifaoui 14/02/2008 18:18

Il faut saluer plutôt - non pas moi - mais Caroline Fourest, Rama Yade, BHL et tout ceux qui ont organisé cette soirée ainsi que les différents hommes et femmes politiques qui ont participé à cette manifestation à laquelle je n'ai pas assisté.

hocine 13/02/2008 11:15

bonjour cette dame ces propos sont negligant sur l islam mais bon c pa pour sa quil faut la tué il son encore plu idiot

karim bey smail 12/02/2008 20:23

J'ai entendu le discourt vénimeu d'Ayan et pourtant sa sécurité est un gage nécessaire de la part de chaque musulman, pour entrer en modernité. Pour moi elle est la bienvenu en France, terre d'asile et péril il y as... La nationalité française oui mais si elle respect le processus auquels sont soumis les résidents étranger par soucis d'égalité. karim bey smail

MOHAMMED 10/02/2008 14:21

quand on se dit demecrate comme vous monsieur sifaoui , il faut dire toute la verite , or vous oubliez de mentionner que cette dame a menti , en effet , dans un documentaire diffuse a la television neerlandaise, hirsi ali a reconnu avoir menti et des membres de sa famille ont affirme qu elle n a jamais ete contrainte au mariage force, ce qu elle avait pretendu pour obtenir le droit d asile.je pense pas que mon commentaire sera diffuse, mais faut arreter de dire qu il y a d un cote des mechants musulmans et de l autre cote que des personnes honnetes.

mohamed sifaoui 10/02/2008 14:55

La question cher Monsieur n'est pas de la soutenir parce qu'elle aurait menti pour s'exiler aux Pays Bas mais tout simplement parce que cette femme est menacée de mort pour avoir exprimé ses opinions. Le principe que vous devez défendre consiste à dénoncer ceux qui menacent de mort toute personne ayant eu une position même si cette même position est en contradiction avec vos convictions. En ce qui me concerne, bien que je ne sois pas d'accord avec toutes les positions prises par Ayaan Hirsi Ali je la soutiens contre ces criminels qui veulent attenter à son intégrité physique et à sa liberté.CordialementMS

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents