Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Une bombe au siège d'Al-Jazira ?

Publié par mohamed sifaoui sur 24 Décembre 2007, 10:38am

Catégories : #mohamed-sifaoui

Afin d'ouvrir le débat sur le sondage ignoble publié  par Al-Jazira (lire article), participez au sondage du site StreetReporter. Ou faut-il mettre une bombe ? Cliquez ici.
Un autre sondage est en préparation, il faudra répondre à la question suivante : Faut-il arracher le coeur des journalistes d'Al-Jazira ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jalel 13/03/2009 18:02

Et pourquoi pas une bombe à Bejaia ou à tizi. Un détail espece d'inculte, aljazeera n'a pas de siege à Riyadh. Quoi que tu fasses tu ne pourras jamais cacher ta haine envers les musulmans, sale berberiste.

Bestfriend 06/01/2008 00:06

Je suis un occidental décomplexé pour avoir vécu longtemps en Afrique et notamment dans des pays où l'islamisme a beaucoup progressé. Ai également des amis musulmans, notamment iraniens qui n'y vont pas avec le dos de la cuiller en parlant de ce que l'Islam est aujourd'hui.Je dois faire également partie des rares français qui soutiennent l'action des américains en Irak, tout en ayant été très réservé au départ (mais une fois qu'ils y étaient, autant que cela se passe pas trop mal, que l'Irak devienne un pays à peu près normal et que les GI's rentrent au bercail).Cependant, je ne comprend pas que l'on puisse imaginer user de quelque violence que ce soit contre Al-Jazira. Si cette chaine de télévision emploie des méthodes illégales ou si certains de leurs journalistes soient de connivences avec les terroristes; qu'on les poursuive en justice ou qu'on les combatte sur le terrain avec des méthodes légales.Si la propagande d'Al Jazira s'avère effectivement infecte, il faut savoir communiquer pour s'opposer à elle. Je n'ai pas d'opinion sur ce sujet, après avoir vu à quelques reprises la version anglaise diffusée sur le câble en France et qui me semble infiniment moins mensongère que les médias français, notamment ceux qui service public (Le pire, ce sont les journaux de France 3 et l'émission "Ce soir ou Jamais") qui nous servent une propagande américanophobe (souvent aussi Sarkophobe) tous les jours.Je comprend aussi que les musulmans émancipés du Maghreb se sentent un peu impuissant entre à la puissance de ce média du Qatar disposant d'un budget considérable et les chaines inféodés aux pouvoir locaux.Est-il possible qu'une grande chaine d'information privée naisse par exemple au Maroc et soit assez puissante pour faire un travail totalement indépendant du pouvoir ???

visiteur 04/01/2008 13:22

A condition toutefois qu'après s'être fait caricaturé ainsi ils puissent echapper à la censure de l'administrateur de ce blog !S'agissant de B.Bhutto il est certain que ce sont des islamistes qui ont commis l'attentat mais là encore n'ont ils pas été téléguidés et manipulés par le gouvernement pakistanais? Il est tout à fait possible que le gouvernement ait aussi tout simplement délibérement laissé faire un attentat qu'il n'a nullement organisé mais dont il était au courant et qu'il pouvait très bien empêcher... Il avait apparemment un mobil, non? Bref on en sait rien et c'est dommage d'être aussi categorique...Je vous rejoins en tous cas sur la question de l'interruption du processus electoral en Algérie, je suis tout à fait d'accord avec vous Monsieur Sifaoui.Les islamistes n'avaient aucune légitimité à accéder au pouvoir et contrairement à ce qui est dit trop souvent dans les médias ils n'ont pas gagné ces éléctions. Ils n'avaient pas la majorité absolue, ils étaient simplement en tête, largement en tête devant tous les autres partis. Et  c'est sans compter l'abstention, il faut rappeler que le taux d'abstention était très fort, l'abstention était le premier parti du pays à ces elections. Le FIS n'avait aucune légitimité, aucune. Et à quand bien même il aurait représenté la volonté générale, la légitimité d'un gouvernement ne découle pas seulement de la volonté générale mais avant tout de sa conformité à un certain nombre de valeurs universelles, du respect d'un certain nombre de droits inhérents à l'être humain! Mais c'est également valable pour le régime algérien....

joel 31/12/2007 13:33

Vous dites que l'Etat Algérien est pourri, je suis bien évidemment d'accord avec vous, il est aussi dégueulasse que les terroristes des GIA ou que tous les Ben Laden.Mais avec cette opinion, pourquoi avez vous témoignez en la faveur du criminel le Général Khaled Nezzar ? parce qu'il a barrer la route aux islamistes et interrompu un processus démocratique électoral face aux mouvements islamistes me répondrez vous! Vous avez d'ailleurs déclaré avoir une très grande estime pour cet homme.Vous critiquez Bouteflika tout en sachant qu'il n'est qu'un pantin de Messieurs LAMARI, TEWFIK, BETCHINE et autres BELKHEIR...mais ceux la avez vous osé au moins une fois les critiquer?Vous faites la gueule à khalida mais vous témoignez en faveur de Khaled.(alors que cette affaire n'avait rien à voir avec tu terrorisme).Et au sujet de Benazzir Bhutto, le Général MUSHARRAF accuse AlQaida, alors que l'entourage de Bhutto accuse le gouvernement?à votre avis, vous grand journaliste d'investigation, qu'en pensez vous, qui devons nous croire?De grâce eclairez nous.Cordialement Joel

mohamed sifaoui 31/12/2007 14:26

Si j'ai témoigné pour Khaled Nezzar c'est tout simplement dans un esprit de cohérence. L'enjeu du procès était la remise en question de l'arrêt du processus electoral. Or, j'ai toujours soutenu l'arrêt du processus électoral et j'ai voulu réaffirmer cette position devant ceux qui soutiennent qu'il fallait laisser le FIS gouverner. Je pars du principe qu'en politique c'est l'art du moins pire qui prédonmine et de ce point de vue, l'armée et moins pire que les islamistes et les démocrates sont moins pires que l'armée etc.Je sais que cette position est difficile à comprendre lorsque l'on préconise une approche manichéenne. Je vous précise que votre "amie" Khalida a refusé de témoigner dans ce procès. Vous ignorez aussi que l'état major de l'armée était, dans son ensemble, opposé à ce procès tout comme Bouteflika. Si vous regardez bien les choses, vous allez découvrir que ma position n'était pas du tout en accord avec les dirigeants algériens qui, je vous le répète, ne voulaient pas de ce procès. Je reconnais que j'ai du respect pour tout homme et femme, civil ou militaire, qui a barré la route aux islamistes. Suis-je clair ou alors devrais-je m'excuser pour cette position ? Vous avez le droit de considérez celui qui a arrêté le processus électoral comme un "criminel" et j'ai le droit de considérer cette même personne comme un "homme responsable et respectable" sans pour autant cautionner la politique du système auquel il appartient. Je critique Bouteflika et je ne pense pas un instant qu'il soit un pantin. Il a au contraire laminé les dirigeants de l'armée. Je regrette que les généraux Tewfik, Belkheir etc aient baissé le pantalon devant ce nain et accepté le principe de "réconciliation nationale". Cette critique je la formule depuis 1999. Devrais-je les traiter de criminels pour être crédibles ? Je ne le ferai pas vu que je cautionne la lutte antiterroriste qui a été mené durant les années 1990 tout en dénonçant certaines dérives de celles ci et je dénonce l'attitude de ces mêmes généraux qui ont accepté que des assassins soient réhabilités. Voilà tirez vos conclusions parce que ce sont là les positions que je soutiens depuis plusieurs années. En ce qui concerne le Pakistan, je reste convaincu que c'est un attentat islamiste. A moins que vous me prouviez que les services de Musharaaf entrainent dans leurs casernes leurs hommes à l'attentat suicide ? Je pense que cette réponse ne va pas vous satisfaire. Mais c'est la mienne. Connaissant cependant le Pakistan assez bien, je pense que la sécurité de Mme Bhutto n'a pas été bien assurée. J'ai déjà exprimé ma position à l'égard du régime pakistanais pour lequel je n'ai aucune sympathie mais voyez-vous je ne pense pas un instant que Musharaaf soit l'instigateur de l'assassinat de Mme Bhutto. Les tenants des théories du complot pourront toujours affirmer le contraire.Bonne année à vous et aux vôtres.

SaD 31/12/2007 04:30

C'est un peu la mm thèse que défendent Tigha et samraoui a votre sujet, mais bon je me dis qu'un fan  du chanteur "Hamidou" quand il chantait Saroual El Loubia, Dyali Anaya"a bab El Oued, a jouer a la Gouenche...Fait difficilement fonctionnaire arriviste ;) Bonne année tout le monde !

joel 30/12/2007 18:30

http://fr.youtube.com/watch?v=o3G1vyqqnP0Elle c'est Khalida messaoudiElle se battait pour la démocratie en algerie pendant les années 90 mais surtout contre le FIS(front islamique du salut)Aujourd'hui elle fait partie du gouvernement algérien corrompu.Avant elle ne parlait que d'islamisme, en gros elle diabolisait les islamistes et les conservateurs.Ajourd'hui quand on la voit a la télé algerienne( elle est ministre de la pseudoculture), on est mort de rire, elle a retourné sa veste!M. Sifaoui, je trouve que cette khalida vous ressemble, quand on l'entend parler c'est dingue on dirait vous mais en femme!Tout le monde est tombé dans le panneau avec khalida!Moi je trouve que vous Monsieur Sifaoui vous etes trop fort, vous etes aussi fort que madame Khalida messaoudiToumi!Vous etes sans srupule et vous etes pret a tout pour remplir votre ventre!J'éprouve une certaine fascination à l'égard de gens comme vous et comme Khalida.Encore Bravo

mohamed sifaoui 30/12/2007 20:20

Vous me faîtes un procès d'intention et je ne sais pas ce qui vous permet de me dire cela. Aurais-je accepté d'être ministre ? ou bien aurais-je songé à l'être sous ce régime pourri qu'est le régime algérien ? Oh que non. D'ailleurs je ne vous cache pas que j'ai laissé l'Algérie aux islamistes, aux conservateurs et à ceux qui en veulent. Désormais mon pays c'est la France. Je reste naturellement attentif à ce qui pourrait se passer en Algérie. Je soutiendrai toute initiative démocratique et franchement anti islamo-conservatrice mais sans plus. Je vous précise que je n'ai pas changé de ligne anti-intégriste depuis l'adolescence soit depuis plus de 20 ans. Donc, de grâce ne me comparez pas à cette femme. Je vous signale, si je dois me justifier, que je ne lui adresse plus la parole depuis qu'elle a accepté un poste ministériel. Pourquoi avec votre avis ? Parce que j'ai un profond mépris, certainement plus que vous, pour ceux qui tourne leur veste et crachent sur les valeurs progressistes. Maintenant, pourriez vous affirmer en toute objectivité et en toute honnêteté que j'aurais un jour profité de ce système pourri ? Je défi quiconque pourrait montrer cela. Maintenant il est vrai je l'avoue que j'aime la bonne table mais celle ci je la conçois à la sueur de mon front uniquement. Ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes, croyez-le.Cordialement.MS

Roland 29/12/2007 14:11

Je voulais juste vous dire que j'ai beaucoup de respect pour vous. Et bravo pour votre blog et les widgets. Très sympa.

Sylvain 29/12/2007 13:04

M Sifaoui pourquoi n'avez vous rien écrit sur la mort de Benazir Bhutto ? A part ça je suis à vos côtés dans votre engagement contre les extrémistes.

hubert 29/12/2007 02:00

louisa c'est de quelle origine?charmant prenom en tout casMoi c ubber.alles@yahoo.fr

hubert 29/12/2007 01:58

louisa...ubber.alles@yahoo.fr    tu parles l'arabe?et l'allemand? L'islamisme doit etre combattu, l'histoire se repète tu sais!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents