Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Al-Jazira : Le porte-voix des terroristes barbares.

Publié par mohamed sifaoui sur 23 Décembre 2007, 20:00pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

undefined
 

Indécente, criminelle, idiote, débile, monstrueuse, barbare, je n'ai pas assez de mots pour qualifier l’initiative de cette chaîne de la haine qu’est Al-Jazira, la télévision de propagande massive dirigée par les valets du roi du Qatar. « Soutenez-vous les attentats d’Al-Qaïda en Algérie ? », telle est l’inintelligente question posée aux internautes qui fréquentent le site de la chaîne satellitaire. Plus de 30.000 personnes ont jugé utile de participer à ce jeu macabre et à ce sondage meurtrier. Résultats : « 54,7 % de oui contre 45,3 % de non ».

 

En s’adonnant à une telle action, Al-Jazira vient de nous confirmer ce que nous savions déjà à son propos. Quoi qu’on en dise : cette chaîne, lancée par la famille royale qatarie, soutient le terrorisme islamiste et sert de porte-voix à Ben Laden, Al-Zawahiri, Al-Qaradhaoui ou leurs émules fascisto-terroristes. Comment interpréter sinon un « sondage » dont l’objectif ne sert à autre chose qu’à montrer "l’adhésion d’une population musulmane aux actions d’Al-Qaïda" ? Ce que veulent les initiateurs d’une telle démarche, c’est rappeler aux tueurs intégristes que leur action est « légitime » et « populaire ». Indirectement, Al-Jazira demande aux assassins de recommencer. Les journalistes de cette chaîne barbare veulent plus de sang, plus de morts, plus de corps déchiquetés, plus de blessés. Ils pourront refaire d’autres sondages en allant, par exemple, vers une sorte de terrorisme participatif. « Ou souhaitez-vous que le prochain attentat ait lieu ? » pourraient-ils demander la prochaine fois  à leurs internautes.

 

Nous ne devons pas rester silencieux devant les démarches criminelles de cette chaîne de propagande. Ne serait-il pas plus juste d’exiger des élus de la République française et de ceux siégeant à Bruxelles la mise en place d'un arsenal juridique qui empêcherait - comme cela a été le cas avec Al-Manar - des médias similaires à Al-Jazira  de semer le discours de la haine, de l'intolérance et du mépris de la vie humaine et qui les empêcherait également de venir, via les satellites, polluer l’esprit de nos concitoyens, et notamment celui des plus jeunes d'entre eux. Il ne s'agit pas d'appeler à la censure mais plus directement à barrer la route aux tenants des discours fascistes qui, derrière leur costume ou leur maquillage, cachent des êtres vils n'ayant de respect ni pour ce qu'ils sont, ni pour ce qu'ils prétendent être et encore moins pour les autres.
Il est évident que le crime commis par Al-Jazira, parce que c'en est un, à l'égard des victimes des attentats terroristes et de leurs familles ne doit pas rester impuni.
 

Commenter cet article

mollah 09/01/2008 01:32

une bombe dans ton slip ca te ferai pas de mal !!!!!!!

selda 31/12/2007 04:11

Soit, Al Jazeera donne les résultats d'un sondage qui montre qu'une majorité soutient le terrorisme.Je ne pense pas qu'une chaine de TV soit responsable des résultats des sondages qu'elle commandite. Mais c'est vrai qu'on peut toujours en douter .... Cependant, pour info, il y a quelque temps la revue marocaine TelQuel (n°301 cf : www.telquel-online.com) délivrait les résultats d'un sondage qui n'étaient pas reluisant non plus sur la conception qu'avait les marocains de leur "religion"....A titre d'exemple, seulement 29% des marocains se déclaraient en désaccord avec les mouvements djihadistes.Ce qui m'interesse plus, c'est le bruit qu'a fait ou que fait actuellement ce sondage 1) dans les pays musulmans et 2) parmi nos compatriotes musulmans.1) Dans les pays musulmans, j'ai bien peur qu'il soit accepté sans discussion parce qu'il ne surprend pas. On peut objecter que dans des pays totalitaires, il n'est pas aisé de parler.... Al Jazeera a t elle organisé un échange sur ce résultat de sondage ou l'a t elle livré brut de fonderie ?2) Dans nos pays d'Occident, quel musulman dit son opinion sur le sujet ? Avec toutes les paraboles tournées vers le magrheb quel musulman s'insurge sur la réalité qui est "dévoilée" par Al Jazeera et dont il prend connaissance ?M. Sifaoui est vraiment à mes yeux l'honneur des musulmans français. Mais quand on pense qu'il est Algérien et toujours aussi seul dans un pays où la liberté d'espression existe encore, je ne peux que constater qu'un écart silencieux se creuse entre les français musulmans qu'on voit seulement se plaindre, faire des procés en "islamophobie", siffler la marseillaise (leur hymne puisqu'il savent se réclamer français quand il y a un intérêt à cela) à la première occasion, innumer "au pays" leurs enfants morts (comme suite à l'accident de Villiers le Bel), ... et l'ensemble des autres français (toute couleur, confession et niveau social) qui réagissent toujours quand un homme tue aveuglèment dans la foule que le meurtrier et les victimes soient musulmans ou pas.

louisa 29/12/2007 20:57

Ce sondage est faux. Pourquoi les musulmans soutiendraient le terrorisme en algérie? Que les saoudiens le soutiennent, c'est une chose mais la population c'est autre chose. non je ne crois pas un mot de ce sondage!

bestfriend 28/12/2007 17:20

Al Jazira n'est pas responsable du résultat assez surprenant, mais pas tant que cela, qui ressort de ce sondage. Cette surprise suffit sans doute à elle seule à justifier l'existence du sondage.Je suis très hostile à l'islamisme, et même souvent qualifié de bushistes, sionistes ect...sur les Forums des médias français. Mais il est parfaitement stupide de s'en prendre à Al Jazira en tant que tel tout comme il est inutile de casser le thermomètre quand la température ne nous convient pas.Ai même pu constater qu'Al Jazira en version anglaise est relativement équilibrée dans sa couverture des évenements. Ils laissent effectivement des extremistes musulmans s'exprimer, mais également de vrais laïcs, des  occidentaux, des atlantistes ect..C'est peut-être très différent dans la version arabe. Qui peut nous le dire ?Ce que j'ai vu sur Al Jazira me semble infiniment plus acceptable que la propagande américanophobe que les médias français propagent à l'unisson. Ai notamment pu constater que lorsqu'Al Jazira parlait de G.W.Bush, on voyait le président américain souriant et détendu alors que ce n'est jamais le cas sur les médias français.Et puis question résultat choquant, on a été servi en France avec celui qui montrait que 33% des français souhaitaient la victoire militaire de Saddam Hussein lors de l'invasion de l'Irak en 2003, soit presque autant que ceux qui souhaitaient le contraire.

mohamed sifaoui 28/12/2007 17:32

Faîtes vous partie de ceux qui pensent que les sondages donnent réellement la température ? Mais passons. L'initiative d'Al-Jazira est de montrer que les musulmans sont d'accord à près de 55% avec le terrorisme. D'où le sondage. Ce qui est choquant c'est son intitulé : "soutenez vous les actions terroristes...". Comment peut-on rester indifférent à un tel intitulé ? Pourrais-je réaliser un sondage en posant la question : "Soutenez-vous les attentats de Madrid? ou de Londres etc". Le faire c'est légitimer, de mon point de vue, une action barbare qui doit être condamnée.CordialementMS

louisa 27/12/2007 12:46

non hubert justement, moi je ne suis pas islamophobe!

louisa 26/12/2007 21:18

Eh oh calme toi STP le terrorisme est un sujet sérieux alors tu n'as qu'à relire l'article sur internet, il est disponible: tape comme un grand 'sondage musulman indonésie' ou tout ce que tu veux par exemple 'hubert le lourd' parceque je ne vais pas me fouller pour les gens comme toi qui jouent le specialiste du monde musulman mais en réalité tu es un IGNORANT Dire que 50% approuve le terrorisme, c'est vraiment débile...

hubert 25/12/2007 21:42

les musulmans, dans leur grande majorité soutiennent le terrorisme. A-t-on encore le droit dans ce pays de dire que ne pas le soutenir c'est ne pas être musulman.Est ce un crime que de ne pas être musulman?Est ce un crime que de vouloir vivre libre dans un monde en paix?Au 20eme siècle l'Humanité a connu des heures sombres avec le nazisme, Soyez en sur que tant qu'il y aura des journalistes libres comme M. Sifaoui le 21eme siècle ne sera pas le siècle de l'islam et encore moins de l'islamisme.A tous les détracteurs de M. Sifaoui , je vous dis à 2008 bonne année.Cordialement Hubert

hubert 25/12/2007 17:08

Quoi? 84% des indonésiens sont contre le terrorisme? ah bon alors comment expliquez vous le resultat sans appel du sondage que M. Sifaoui nous présente? Ah oui ça y est j'ai compris vous êtes de ceux qui sont près à dénigrer le travail des gens comme M. Sifaoui? Sachez qu'il est compétent et honnête! Donc ne dites pas que 84%...de bla bla bla!+ de 50% des musulmans approuvent les terrorisme un point c'est tout!Les terroristes ne se réclament ils pas de l'islam?alors s'il vous plaît un peu de dignité et de respect pour les victimes du terrorisme des soldats d'allah.

louisa 24/12/2007 09:29

A hubert, vous pouvez vous rendre sur mon blog, vous y trouverez un article qui dit que 84% des indonésiens condamment le terrorisme, ce qui semble plutot normal sachant qu'en france par exemple, il y a 17% d'extremistes sans compter les corses! Quand je vois que la plupart de ces pays musulmans sont gouvernés par des dictatures militaires de répression, et que les terroristes s'en prennent à des civils musulmans par dessus cela, ca ne m'étonne pas que le peuple soit plutôt contre le terrorisme, ils sont mieux placés que quiconque pour le savoir puisqu'ils vivent la répression et le terrorisme plus que "tout le monde". En faite, pour ceux qui pensent que mes chiffres ne sont pas surs, dois-je vous rappeler hubert que l'indonésie est le pays musulman le plus peuplé de la terre!!?

louisa 24/12/2007 09:21

La france doit absolument interdire ce site internet! Il faut prévenir les personnes chargées de la surveillance du réseau internet et de la lutte anti-terroriste.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents