Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Alexandre Lebrun : Un voyou doublé d'un menteur.

Publié par mohamed sifaoui sur 10 Décembre 2007, 23:44pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

undefinedJe ne cesse de le répéter depuis le début : Mon enquête sur les délinquants d'origine asiatiques ne souffre d'aucune ambiguité. Alexandre Lebrun, multipliant les gesticulations, tente d'intoxiquer l'opinion et certains médias en  usant et en  abusant de mensonges. Je constate que c'est là sa stratégie de défense. Pour ma part, je reste un journaliste d'investigation et je m'en tiens aux faits. Or ces faits sont têtus. 
Un exemple : Comment expliquer qu'Alexandre Lebrun prétend sur son blog qu'il serait un "acteur" qui m'aurait manipulé en jouant le "rôle d'un homme d'affaires violent, mafieux à la perfection", a
lors qu'il envoie une lettre au Pdg de TF1 lui expliquant qu'il aurait été manipulé par moi. Il y écrit en substance : "En fait, enthousiasmé au départ à l’idée d’un film sur la Communauté chinoise, qui devait tourner autour des Chefs d’Entreprises, je m’aperçois que j’ai été purement et simplement manipulé par le Journaliste à l’origine du tournage, Mohamed SIFAOUI".
Alors manipulé ou manipulateur ? Comment peut-il prétendre d'un côté m'avoir manipulé en jouant un rôle et se plaindre de l'autre d'avoir été manipulé par moi ?
Je pense que les lecteurs verront d'eux-mêmes la supercherie et se renderont compte que ce soi-disant "acteur" est entrain de jouer son plus mauvais rôle afin d'abuser les lecteurs et de ne pas assumer ce qu'il est. Je laisse de côté d'autres informations qui seront distillées au fur et à mesure. Nous verrons ainsi au bout du compte qui fait son travail honnêtement et qui est le délinquant.

Commenter cet article

Geser 16/12/2007 14:34

France tu est trompée et en péril ! Français !? Lève toi et marche !

Jacques 15/12/2007 02:47

M. Sifaoui,Bien que n'étant pas d'accord avec vous sur l' orientation inconsciente suggerée aux téléspectateurs et auditeurs envers la communauté asiat, je vous apporte néanmoins mon soutien moral. Pour ceux qui nous connaissent, vous n'aurez que peu de commentaires sur votre affaire. Les asiatiques s'étalent rarement. Quant à M. Alexandre, connu par beaucoup dans son entourage et sa famille, est à l'exacte image de votre reportage. Personne n'a été surpris, il ne jouait pas, mais frimait comme d'hab'. Votre déclaration sur "Alexandre Lebrun ment sur Sifaoui" semble tenir la route, et je veux bien vous croire.Sur son blog une poignée de petites frappes et quelques membres de sa famille, dont une de ses filles, changent de pseudo à chaque message en sa faveur, pour vous insulter et jouent du clavier comme d'une arme pour tuer. Piètre défense, car on n'en est pas encore aux condamnations, non ne rêvez pas, on n'en est qu'aux accusations. Le problème de Mr. Alexandre aujourd'hui est le suivant :- Pour que son histoire d'acteur qui aurait voulu baiser un journaliste tienne, il faudrait aujourd'hui la caution de Mr Wu, Kongsak, Michael, son Baveux, ..... ... en fait une trentaine de personnes pour ne pas les citer toutes. Hors tous ces gens se taisent... ou causent le minimum. Pas un ne bouge l'oreille. Et ils ont bien raison ! C'est la merde à Alexandre ! Ca aurait pu marcher, et Mr. alexandre n'aurait pas partagé les benefices... mais aujourd'hui tout fouarre, alors son entourage lui dit : " non merci Alex comme d'hab, garde tout ! " A vouloir jouer les marchands de sable pour nous endormir, Mr Lebrun s'enlise dans sa matière première : les sables (é)mouvants !! (héhé)Jacques.Un endormi mais qu'à moitié.

alex le Grand 13/12/2007 08:27

occupes-toi les algériens et lasses les chinois tranquille.

Yann 12/12/2007 18:54

Bonjour M. Sifaoui, Je regrette vraiment votre entêtement à défendre l'indéfendable. Sur RTL ce n'est pas de "délinquants d'origine asiatique" que vous parliez, mais bien de la communauté asiatique, voire chinoise, que vous décriviez comme "discrète" (l'éternel cliché, pour ne pas dire "sournoise"), "qui ne pense qu'à l'argent", sans aucune volonté d'intégration et qui de surcroit vote Sarkozy ! (où avez vous trouvé tout ça alors que le 13ème a massivement voté à gauche ???)Comprenez que cette communauté (que vous avez découvert à travers UNE personne, en l'occurence un petit mytho délinquant), ait pu être choquée. Je ne nie pas l'existence d'une mafia chinoise que je pense d'ailleurs plus installée à Belleville que dans le 13ème, mais elle a peu de chose à voir avec ces pauvres gens sans papiers que vous fliquez dans des ateliers clandestins ou ce mégalo d'Alexandre qui vous a utilisé autant que vous l'avez utilisé.Je vous soutiendrai si les Chinois se mettaient à leur tour à vous lancer des fatwas, mais j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes conneries, les mêmes clichés sur cette communauté (à laquelle d'ailleurs j'appartiens). Si je déteste les rumeurs que des collabos comme Geisser lance sur vous, ça ne me fait pas dire amen pour autant à tout vos reportages racoleurs et aux titres pompeux ! Mais j'aurais aimé en parler directement avec vous... du reportage, et de votre défense qui me semble plus que maladroite pour ne pas dire suicidaire. 

Mme Nguyen 12/12/2007 18:21

- Le problème de la communauté asiatique en est un. (les 60 associations qui se plaignent pour leur image) - Le problème de M. Alexandre en est un autre. ( son image ) Que celui ci utilise la communauté asiatique en bouclier pour se défendre, rien de surprenant, Il a bien osé utiliser la communauté asiatique pour se promouvoir ? ( Ca devient un sport le Jut Zi Dsu). En tant que comédien M. Alexandre n’existe pas, son film n’a pas démarré, son producteur M. Eric Atlan n’a fait qu’un film dans sa vie et cherche désesperement des fonds pour celui ci. En tant qu’exemple pour la communauté asiatique, M. Alexandre n’en est pas un, parce qu’aucun asiatique ne peut se reconnaître en sa personnalité : bavard, mytho, melago, charlot.. et pourquoi pas indic inconscient ou non ? Alors que la communauté asiatique fasse très justement un procès à M. Sifaoui pour qu’il s’explique c’est normal et sain. Mais qu’elle prenne les patins de M. Alexandre, c’est le risque de passer pour un peuple qui oserait soutenir aveuglement un des siens quand bien même il serait condamnable et qui en même temps, souhaiterait se débarrasser de cette image de communautarisme. Faut-il rappeler que le contrat du reportage a été signé avec M. Wu du Canard Laqué. Lui seul s’est engagé à trouver les personnes marginales de la société asiatique, et a donc cité M. Alexandre. Je pense que M. Wu qui ne s’est pas du tout manifesté, sinon par la bouche et la plume de M. Alexandre, doit être bien embarrassé. J’aimerai connaître son point de Wu. Qu’en est-il à ce jour des avancements du film ( enfin de l’avant projet signé en 2004 ) avec M. Altan Eric. Je regrette que sur le blog de M. Alexandre, ses soutiens se bornent aux insultes. Les commentaires de M. Alexandre Lebrun ne volent pas à un niveau bien plus haut. Mise à part sa frustration qui relève du sentiment personnel, peu de preuves matérielles. Mais ceux qui les détiennent s’ils les lâchent, ça peut faire mal du coté on l’on ne s’y attendait le moins. De choisir ses armes pour attaquer c’est légitimer les armes de l’adversaire. A bon entendeur, salut !Ps Faites circuler dans les restaurants d'Alexandre que ses arguments sont comme la confiture... moins on en a plus on l'élale.  

Alain Ben Sidi Nguyen 12/12/2007 15:32

Que toute la vérité éclate, et que la communauté asiatique saches reconnaître ses brebis galeuses en incriminant qui il faut dans ce dossier, et à la hauteur des erreurs de chacun. Si Mr Sifaoui a présenté ce reportage façon série américaine, ça ne peut être qu'à la demande insistante de Mr Alexandre pour qui le connaît. Fidèle à lui-même, prétentieux et imbu de sa personne, M. Alexandre est loin d'être une personne discrète. Ce reportage n’est pas une comédie, mais la vie souterraine de certains asiatiques qui se retrouvent aujourd’hui en plus grandes difficultés que M. alexandre. Ce que tout le monde semble oublier… sauf les RG. C'est M. Alexandre qui, par son nombrilisme a trahi les coutumes ancestrales de la discrétion asiatique. On sait que la cupidité a perdu bien des hommes. Le rebondissement médiatique pourra peut être le sauver financièrement. C’est de toute façon ce qu’il recherche en prenant appui sur une communauté qu’il a lui seul emmené en galère. Que M. Sifaoui soit reconnu pour avoir fait du sensationnel soit, mais ça reste le propre de la téloche qui se veut divertissante. On sait comprendre les hommes politiques qui mentent ou divertissent au quotidien et on ne leur fait pas de procès. Pourquoi ? Parce que chacun sait disséquer, et ça fonctionne bien comme ça. On voudrait nous faire croire que l’auditeur spectateur est auréolé d’innocence. Que dans son quotidien il n’use pas lui-même de ce comportement. La vie est loin d’être aussi religieuse que cela, et la téloche nous aide a être vigilant. Plaignons-nous ! L’homme est un prédateur, et pour vivre chichement n’hésite pas non plus à devenir cannibale. Personne n'a attendu cette émission pour savoir qu'il fallait user d'un minimum d'intelligence quant à l'interprétation des images TV. Rien n'empêche chacun de discerner le vrai du faux. Si pas capable, et bien que chacun assume sa connerie. Dans le métro c’est bien marqué que tu le vaux bien et pourtant c’est pas vrai ! Moralité, à chacun ses nems pour gagner sa croûte !

Mr Wong 12/12/2007 09:34

Ce que Mr Lebrun oublie, c'est que tout le monde est d'accord avec lui sur un point : ce n'est pas un parrain, lui et ses amis ne representent pas la commauté asiatique dans son ensemble, et à visage découvert il n'a pu jouer qu'un role de petite composition. Mais son entourage flouté... et pas pour rien , répresente bien la délinquance habituelle de petit et moyen niveau, comme on en trouve dans toutes les communautés. Que Monsieur Alexandre change d'humour (pas bien les nems), redevienne un peu serieux, et prie Bouddha que l'on ne vienne pas à detailler le cv officieux et officel de chacun de ses "collaborateurs" et amis. Ils n'ont pas fait que de la figuration dans ce reportage....même pour les plus "sages". Sinon effectivement d'accord : il n'y a que le titre qui merde dans ce reportage. Monsieur Sifaoui a été honnête avec Mr Alexandre, il l'a présenté comme Mr Alexandre l'a voulu : une vedette. une vedette de quoi ? Ca c'est Mr Alexandre qui a géré !!

JM Chatelet 11/12/2007 20:27

Mr Sifaoui, j’ai une grande admiration pour votre travail, pour la rigueur et le courage dont vous faites preuve lors de vos enquêtes. Le courrier de monsieur Lebrun est vide de sens. Il vous accuse d’avoir été malhonnête avec lui et bien sur : il a raison ! Mais imagine t’on un journaliste faire un reportage sur les escroqueries des artisans en se présentant « Bonjour, monsieur le plombier, je me suis laissé entendre dire que vous étiez très malhonnête, je souhaite faire un reportage sur les artisans escrocs, puis-je vous suivre pendant trois mois avec une caméra ? » Soyons sérieux, un journaliste doit la plus grande transparence à ses lecteurs (téléspectateurs), pas forcément à ses sujets, surtout dans le cadre d’une enquête comme celle-ci. Cela étant dit, je dois cependant bien avouer que votre document diffusé sur TF1 m'a laissé un goût amer... Vos méthodes d'investigation sont certainement très honnêtes, mais ce qui l’est moins, me semble t-il, c’est le choix du titre. Quand on annonce un document sur « le milieu » asiatique, on s’attend à découvrir l’existence d’une large organisation mafieuse à Paris, on imagine découvrir le nouvel Al Capone ! Et finalement on voit surtout un monsieur excentrique, semblant tout droit sorti d’un film des frères Coen, homme mythomane sans aucun doute, voyou certainement, mais loin de représenter un « milieu » asiatique… Ce reportage aurait mérité un titre moins prétentieux (et, hum… plus honnête…) tel que : « enquête sur les délinquants d’origine asiatique », comme vous l’avez vous même défini au début de cet article. Aaaah Audimat, quand tu nous tiens…

Wong 11/12/2007 09:56

La médiatisation coté Chine peut servir Mr lebrun pour soulever des fonds et c'est de bonne guerre. A chacun ses leviers. Mais stop ! Je ne pense pas qu'il devrait chercher à ce que cette affaire aille en justice.En effet les chinois manquent de proverbe, il faudrait leur rappeler :" Faut pas remuer la merde parceque ça pue !""Qui s'endort avec le cul qui gratte, se reveille avec le doigt qui pue !"

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents