Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Rendez-vous télé.

Publié par mohamed sifaoui sur 8 Décembre 2007, 00:20am

Catégories : #mohamed-sifaoui

Ce samedi à 19h00 dans l'émission "50 mn Inside" de TF1 sera diffusé  le court reportage que j'ai réalisé cette semaine sur l'annulation du voyage en Algérie d'Enrico Macias. Je sais que cela va faire de nouveaux heureux.
Pour rappel, les autorités algériennes attachées à leurs archaïsmes débiles continuent de s'opposer au retour du chanteur sur sa terre natale. De quoi a peur Bouteflika et les intégristes qui l'entourent ? J'attends vos avis...
Je demande à ceux qui m'insultent ou me menacent et à ceux qui me diffament ou diffament les autres de s'abstenir de répondre. Leurs "bêtises" - c'est un euphémisme - ne seront pas publiées. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salam alikJe viens de voir l'émission "revu et corrigé" et vous avez répondu simplement mais vraiment, vous avez fait preuve d'excellence. Je voulais juste savoir comment le procès contre 'Chez alexandre' s'était passé.Qu'Allah vous protège AmineSalam alik
Répondre
M
Pour l'instant, je n'ai reçu aucune assignation contrairement aux "promesses" de l'avocat
M
je souhaiterai simplement saluer mohamed sifaoui pour son intelligence ,son courage,je suis moi meme français d'origine algèrienne et je sais que la religion doit absolument etre en dehors de la politique,je n'ai jamais compris pourquoi des adultes peuvent croirent et se laisser abuser par le message islamiste,je préfére les messages d'amour que de haine.ssi le dieu des islamiste éxiste ce doit etre le diable.bonne chance et bon courage mohamed
Répondre
H
Bonjour,Bravo pour votre courage! L'islamisme est une religion dangereuse mais il faut dire qu'il y a des islamistes qui sont gentils et des islmamistes qui sont mechants et ça c'est ceux qui posent des bombes et qui portent le voile le femmes.Les islamistes faut les arreter!bravo
Répondre
M
Mohamed, avez-vous regardé l'émission de Serge Moati sur la 5 hier ? J'aurais bien aimé vous voir la commenter. En tout cas, bravo pour votre courage.
Répondre
C
Bonjour,Après avoir vu ce reportage, je ne comprtend toujours pas pourquoi Enrico Macias ne peut pas aller en Algérie officiellement. Peut-être que s'il voulait y aller discrètement cela marcherait mieux ?Il a le droit de soutenir Israël dans le cadre de son expression de citoyen de la république française cela n'en fait pas un ennemi d'autres pays.Mais Enrico n'est pas le seul a ne pas pouvoir aller chanter ou s'exprimer publiquement en Algérie, je pensais à Jamel Debbouze par exemple. Avec les autorités algériennes, parfois cela doit se passer comme dans une pub pour la vache qui rit : trop petit, trop lourd, trop typé, etc..D'autres artistes algériens choisissent de vivre en France (ou ailleurs) car ils ne peuvent pas travailler librement sur leur terre natale. Cela arrive aussi à certains journalistes de bonnes réputations. C'est lamentable.Cordialement
Répondre
M
D
Enrico ne doit pas se plaindre. Il a prit parti, c'est son droit. Aujourd'hui on lui renvoie la monnaie de sa pièce en faisant porter la responsabilité à quelques extremistes,et cela arrange tout le monde. Je ne suis ni juif, ni musulman, mais je pense que certains pays ont encore beaucoup de travail pour se retrouver avec eux même, avant de s'interesser à une ouverture. Enrico n'amènera rien avec son voyage sinon pour lui même. Depuis quand Israel il organise des concerts de pop stars Musulman ?
Répondre
B
salam,Qu'on laisse enrico allé dans son pays.
Répondre
O
Je pense que c'est pour des raisons diplomatiques.Même si M.Bouteflika voulait l'inviter il ne pourrait pas c'est trop risqué!Il froisserait trop de monde.Cordialement.
Répondre
L
Salam alikoumJe pense que c'est pour ne pas secouer les assassins qui pourraient profiter de l'occasion soit pour faire appel aux terroristes et pretendre que c'est pour "se venger'" des juifs, soit c'est pour manipuler les jeunes, et ne pas laisser l'idée circuler de voir plus d'échange avec l'occident. Les échanges avec l'occident ou l'asie ne doivent être que purement "matérialiste" et en aucun cas ils ne doivent être culturelles, car le culturel transmet un message fondamental et en plus, il est le seul "produit" à être transmis gratuitement de génération en génération.Qu'Allah vous protège AMINE.Salam alikoum
Répondre
W
J'avoue ne pas comprendre... Bouteflika serait-il tellement l'otage des intégristes musulmans?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents