Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Rendez-vous Radio

Publié par mohamed sifaoui sur 29 Novembre 2007, 10:55am

Catégories : #mohamed-sifaoui

SIFAOUI-Milieu-asiatique.jpgJe serai ce jeudi 29 novembre à partir de 13h30 sur RMC Info dans l'émission "Les Grandes Gueules" pour commenter mon enquête au sein du milieu asiatique.
J'attends vos commentaires...





www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel49/20071129_ggjour_rmc.mp3

Commenter cet article

matiso 07/12/2007 15:27

Ouf !! J'ai dévoré le livre enfin, il y a telement plus de choses que dans le reportage tv et franchement merci d'écrire la réalités des choses. Merci à vous. (manque plus que la dédicasse et le livre et parfait)

DagorDagorath 03/12/2007 00:08

Félicitation monsieur Sifaoui, je trouve pénible les gens qui se soucient  de ne surtout pas faire d'amalgamme alors qu'ils sont les premiers à le faire en critiquant votre travail qui selon eux porte l'opprobe sur toutes une communauté, ce qui est faux, ils liraient mieux le francais ils comprendraient que dans le titre "J'ai infiltré le milieu asiatique" le milieu représente non pas une communauté mais une mafia.Il y a de petites abeilles qui s'ingénient a vous discréiter sur la blogosphère de facon idiote et maladroite ne vous laissez pas démoraliser.Et continuez votre travail dont nombre de journalistes devraient s'inspirer au lieu de rester bien au chaud a enquêter sur intenet en ne décollant pas leur fesses de leur chaises.

mohamed sifaoui 03/12/2007 09:20

Merci

serge 02/12/2007 16:52

J'ai regarder votre reportage sur la communeauté Asiatique.Je suis d'accord, que peut etre que dans cette communeauté il peut y avoir certains traficants de drogues, d'armes et autres ...mais , dans votre reportage , vous n'etes honnetes envers personnes.Vous avez mentit à Mr Alexandre en lui faisant croire que votre caméra était à l'arret pour y avoir des informations de sa part.Et vous le mettez en confiance en lui disant qu'il n'as pas à s'inquiéter.Et d'autres part l'avocat que vous parler et qui vous demande à deux voir trois reprise, si vous filmer et vous lui dites que non il n'as pas à s'inquiéter.Alors que vous le filmer..quel honte de votre part.Comment vous sentez-vous après tout ces mensonges ?Et de plus votre reportage n'apporte aucune réponse sur la communeauté Asiatique.Vous n'avez montrer que ce que vous vouliez voir vous memes.Car moi qui est travailler en Usine avec des Chinois,Laotiens,Vietnamiens,Cambodgiens...et ceux pendant 8 ans je peut vous affirmer que ce sont des gens hospitalières et chaleureuses contrairement à certaines personnes.C'est domage que dans votre reportage , vous n'avez pas montrer qu'il existe des gens honnetes chez eux.Car vous leur laisser une mauvaise image de leur communeauté qu'il ne mérite pas ! Moi , je respecte la communeauté Asiatique .A votre avis est-ce qu'il n'y a que chez eux que certains profitent de l'argent ?Malheureusement, il y existe d'autres personnes qui profitent du système et de faire de l'argent facile.En conclusion,je dirais que vous ne m'avez pas convaincu dans votre reportage et que vous avez souvent mentit envers ce Mr Alexandre et l'avocat en leur faisant croirent que la caméra ne tournaient pas alors que vous filmier.Ceci est mon point de vue et n'est pas un message stupide comme certains pouraient le penser.Serge

louisa 02/12/2007 13:06

salam alikoumpremièrement j'ai etudié les derniers articles concernant la guerre en Irak et en vérité, les estimations des victimes de mort violente en IRAK sont de 1.2 millions, depuis l'invasion ou la guerre américaine, soit plus que les 25ans de terreur de SADDAM. C'est aussi au dessus que le génocide rwandais. Que faire? Manifestez pour faire scandale, au minimum en tant que véritable musulman, chrétien, juif pour que la corruption cesse autour de nos maisons et que la justice soit faite, c'est à dire que la justice fasse son travail et condamne à des peines de prison à perpétuité les politiciens et les trafiquants qui se font payer et qui trafiquent.deuxièmement au anonyme de ce blog cessez de laisser des messages stupides concernant les intentions de Mr Sifaoui, il est clair que des trafiquants de drogue qu'ils soient asiatiques ou autres n'ont pas à développer des réseaux qui sèment la mort et que c'est à la police et à l'etat de s'en occuper et de protèger car les armes ca sert à ça, hors ils ne s'occupent jamais d'affaire de trafic de drogue, exactement comme les américains, parceque les trafiquants s'en mettent pleins les poches et reversent partout où il y a besoin d'argent et pourquoi pas dans des associations carricatives! Voilà, la vérité c'est que le trafic de drogue fait vivre le quartier, l'arrondissement, la ville, le departement, la région, le pays et le monde entier, tout ce qui est politique et partout où a besoin de circuler le dollar et donc l'argent de masse depuis 1979, date de la première guerre contre la drogue (soit disant) américaine contre le nicaragua! Et cette guerre américaine contre la drogue qui a fait déjà scandale dans le monde entier avec l'affaire de PABLO ESCOBAR et l'implication de la CIA, a deja été étouffé. Que faire? Manifestez pour que le scandale du trafic de la drogue eclate partout où il se trouve et que la justice condamne parout où elle se trouve.Il faut faire un effort.Encore une fois bravo Mr SifaouiQu'Allah vous protège AmineSalam alikoum

mohamed sifaoui 02/12/2007 13:57

sergio 01/12/2007 04:28

Bonjour,
Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que j'ai regarder votre reportage.
Ce que j'en pense ?
On à l'impression que vous ètes jaloux de voir qu'ils peut et pouraient y avoir une mafia chez les Aziatiques et que certains profitent de l'argent facile.
Personnellement, cela ne me choque pas du tout.
Qui plus est , dans le passé j'ai eu l'occasion de travailler avec des chinois,vietnamiens,cambodgiens,laouciens...et ce sont des personnes hospitalières et chaleureuses contrairement à certains.
Pour ma part,vous n'avez pas assez approfondie la communeauté Aziatiques.
Vous faites passer toutes ces personnes pour des gens dangereux.
Ce qui est absurde à mon point de vue.
Sachez Monsieur,qu'à mon avis ils y à d'autres personnes quelque soit sa nationalité qui doivent profiter de tricher avec le gouvernement et se mettre plein d'argents dans les poches.
Pour conclure,je dirais simplement que la communeauté Asiatique ne me choque pas et que ce sont des gens discraient et méritent le respect et qu'ils ne faut pas salire leurs images.
Merci d'avoir lu ces quelques ligne et de vous donner mon opinion Monsieur .

Petit scarabée 30/11/2007 13:54

Je pense que ceux qui critiquent ne veulent pas se rendre compte qu'il existe des voyous d'origine asiatique - comme il y a des voyous de toutes les origines - qui salissent leur propre communauté.
J'ai lu votre livre et je vous félécité pour ce travail minutieux et sérieux. Je dis à ceux qui n'arrivent pas à digérer votre enquête que leurs critiques sont injustes et que vous n'attaquez pas tous les chinois mais les délinquants. Bravo encore

mohamed sifaoui 30/11/2007 13:57

Guillaume NADAI 30/11/2007 05:37

Bonjour,Je trouve que votre reportage et votre interview sont totalement caricaturaux. Vous parlez d'une communaute asiatique qui refuse l'integration, c'est certes en partie vrai pour la premiere generation d'immigres, mais c'est TOTALEMENT faux en ce qui concerne leurs enfants. C'est avant tout une communaute qui refuse de se faire remarquer et qui a une valeur commune: le TRAVAIL. Ces immigres Chinois, laotiens, cambodgiens, vietnamiens, etc... sont arrives en France dans le denuement total. Ils s'en sont sortis beaucoup mieux que les immigres d'origine africaines ou maghrebines qui aujourd'hui mettent leurs problemes entierement sur le compte de l'Etat. J'ai beaucoup d'amis d'origines asiatiques qui ont mon age (29 ans), je vis actuellement a Taiwan, je connais donc bien la culture chinoise. Tous ont la meme histoire, des parents pauvres immigres en France, et tous sont des exemples d'integration en ayant reussi brillament leurs etudes et en ayant soit integre des entreprises a des positions bien superieurs a la moyenne des francais d'origine, soit etant devenus medecins, pharmaciens ou avocat. Et tous se considerent avant tout Francais, contrairement a ce que vous pretendez.Par pure hypocrisie, l'Etat refuse d'avoir des statistiques ethniques, c'est bien dommage car elles montreraient la difference enorme qu'il y a dans la facon dont les enfants d'immigres asiatiques ont reussi leur integration, a l'inverse des enfant d'immigres africains et maghrebins. Et dans tous les pays ou il y a une communaute chinoise importante, le constat est le meme, ils sont silencieux certes, mais ils sont integres, et leurs enfants ont un avenir brillant devant eux.Cette communaute devrait etre elevee en exemple, et non brocardee comme vous le faites.Ensuite, Vous parlez de delinquance repandue dans le milieu asiatique, c'est de la pure desinformation, il s'agit de crime organise, ce qui est totalement different. Ce ne sont pas des petits voyous qui font peur au grand-meres, mais des personnages faisant partie d'une organisation criminelles aux ramifications internationales, hierarchisees, avec leurs regles et leurs codes. C'est ca qui les rend insaissables par la police ou  la Justice.Un peu de serieux s'il vous plait. Je trouve votre reportage affligeant, et surtout revoltant car il donne une mauvaise image de la communaute asiatique.Guillaume NADAI

matiso 29/11/2007 20:07

Moi j'aimerai bien lire votre livre mais le soucie c'est que je vie en province et nous somme toujour en retard !! J'attend avec impatience qu'il arrive ici.

mohamed sifaoui 29/11/2007 21:58

Il arrivera en provence ce week end au plus tard. Vive Matiso

louisa 29/11/2007 18:13

Salam alikoumJ'ai oublié de vous féliciter pour votre enquête, votre reportage et votre livre (et tout votre courage et votre travail). Je pense que les journalistes maghrebins de votre cran sont nombreux mais se fond de plus en plus rare à la télévision. Imaginez le choc pour les francais de revoir rachid arhab présenter le journal de 20h dans le monde d'aujourd'hui et la guerre en Irak?! '650000 morts irakiens et pas une seule raison pour les tuer'. Que penserez les consommateurs? Les clients seraient peut etre ecoeurer de manger de la vache américaine!Je tenais aussi à vous dire que les informations comme celles ci (les réseaux mafieux) circulent mais tant que les gouvernements se focalisent sur hollywood et la reussite américaine ou le modèle de répression chinois, le peuple est mal barré: et pourtant, on parle de l'Irak, de l'Afghanistan, de la chine, de drogue, de rechauffement climatique, d'exploitation, de racisme mais tout cela est placé en dessous de "la vache" américaine et chinoise, le modèle de reussite en OR des temps modernes.Voilà.Est ce la fin??Enfin, chacun son destin.Salam alikoum

mohamed sifaoui 29/11/2007 21:57

Petit scarabée 29/11/2007 17:06

Bravo M. Sifaoui pour votre livre que je viens d'acheter et de lire en 24 heures. Je l'ai commandé mardi soir après votre reportage sur TF1, je l'ai reçu hier et je viens de le terminer. Bravo, Bravo Bravo

mohamed sifaoui 29/11/2007 17:09

merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents