Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Rendez-vous télé

Publié par mohamed sifaoui sur 24 Novembre 2007, 23:25pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

Ne ratez pas l'émission "Le Droit de savoir", sur TF1 ce mardi 27 novembre 2007 à 22h45. Et n'hésitez pas à poster vos commentaires.

Commenter cet article

louisa 04/12/2007 14:11

Salam alikoumJe trouve que les commentaire se ressemblent beaucoup, je dis cela parceque je pense que c'est la même personne qu'on reconnait à son obsession pour ce monsieur Alexandre? A t-il fait quelques chose de mal en participant à ce reportage ce monsieur Alexandre ou etes vous aveuglés par sa carte UMP? Non, il a 'simplement'  denoncer des trafiquants et il s'appelle Alexandre, pas de quoi en faire un hypocrite, menteur ou je ne sais quoi d'autres que vous allez inventer. Et il est courageux car un trafiquant, c'est simplement un homme qui doit dormir en prison et non pas circuler librement sous le nez de la police et de l'état français.Alors que la justice et la police fasse leur travail, d'ailleurs toute la fonction publique est payée non pas pour protéger ses intérets mais pour servir l'état qui doit assurer la protection et le fonctionnement de la république française... Hors, en laissant les gros trafiquants prospérés dans la capitale à Paris (et peut être dans toutes les grandes villes) dans le milieu de la drogue ou des armes, elle abandonne les français et surtout les jeunes car ils sont ainsi livrés à la loi de la rue.Prenez l'exemple d'une famille chinoise installée en france mais harcelée par les trafiquants qui ne peut pas simplement se rendre à la police pour y déposer plainte, que faire? Il y a donc urgence à ce que les trafiquants de ces quartiers, quand la police sait ce qui s'y passe, prennent les devant et que les trafiquants soient SANS CESSE pourchassés de jour comme de nuit, par les véhicules de la police. La révolution française a donné un rôle bien déterminé à l'état: son devoir est de ne pas laisser les hommes, femmes et enfants des quartiers populaires vivre sans dignité et sous la promiscuité, pour en faire les oubliés ou la main d'oeuvre des riches. La promiscuité, c'est une alarme dans la france d'aujourd'hui.Encore une fois, la sécurité et le maintien de l'ordre dans tous les quartiers populaires est la responsabilité de l'état, qui n'y va (à mon avis) que pour déclencher des émeutes et se faire élire président du conseil ou de l'état de façon extrême.On nous fait croire qu'il y a une évolution avec Sarkozy. Il y a des personnes qui sont célébres pour leur combat et qui passent à la télévision et qui essayent de combattre la drogue mais pourquoi sont-ils "noirs" ou arabes"? Qu'est ce que cela signifie, que les arabes et les noirs ont besoin d'arabes et de noirs pour s'en sortir?? Peut être que cela signifie que la ségrégation a pris place dans certains esprits haut placés.Qu'Allah vous protège AmineSalam alikoum

Tri 28/11/2007 15:42

Ce reportage se discredite en s'attardant sur un personnage comme Alexandre qui n'a, à mon avis, rien à voir avec la mafia chinoise ( existe t elle vraiment en France, permettez moi d'en douter ).Alexandre a tout du personnage à l'ego démesuré qui se la joue gangster. Croyez vous franchement qu'un homme des triades se vanterait à visage découvert de soudoyer des fonctionnaires de perfecture, montrerait ses armes comme un gamin ses jouets et afficherait sa richesse aux yeux de tout le monde. Il en rajoute trop et le journaliste devrait s'en rendre compte. Je repense à la scene ou Alexandre presente Krongsak comme son homme de main. Ce dernier, grand champion de boxe Thai, est mon prof. Alexandre presente les eleves de Krongsak comme etant d'eventuels soldats pour sa mafia. Premiere nouvelle.Et la pretendue guerre des chefs entre Alexandre et le sois disant chef de Belleville, est juste un lamentable conflit d'ivrogne comme il peut y en avoir dans des bars de toutes comunautés.Je me souviens avoir vu Alexandre lors d'une soirée Khmer à Villepinte. Il s'etait battu à coup de tesson de bouteille contre un de ses employés pour une vulgaire affaire de salaire non versé0. On est vraiment tres loin du Caid que vous voulez nous faire croire dans votre reportage. C'est un homme qui a le sens des affaires et qui certainement prend quelques libertés avec la loi mais c tout.Moi qui me plaignait des "Navarros" qui discredite notre comunauté, je vois que vous allez encore plus loin dans le fantsme de la comunauté asiatique.Vous vous demandez pourquoi les asiatiques sont discrets, c'est qu'il vivent et travaillent paisiblement dans notre pays. C'est tout. Pas besoin de fantasmer sur une mafia chinoise.

helene 28/11/2007 00:28

bone émition mais je vais acheté le livre sa me semble plus intérésan lol =)

khadouj 28/11/2007 00:18

je vien de regarder le reportage sur droit de savoir et la je me pose une question est ce que votre vie n'est pas en danger et au sujet de alexandre, est ce qu'il a été arreté? la guerre entre alexandre et michel est toujour d'actualité? bon j'ai encor plein de question le milieu asiatique est vraiment interressant ben je vous souhaite bon courage dans vos futur enquetes

xbrx 28/11/2007 00:18

IMPRESSIONNANT!!!RESPECT!!!

Alexandre 28/11/2007 00:17

Je viens de voir votre reportage sur le droit de savoir, qui est par ailleurs l'émission la plus racoleuse qui existe en France. Je suis déçu de constater que vous avez trompé à de nombreuses reprises vos interlocuteurs en leur faisant croire qu'ils n'étaient pas filmés. Je trouve déplorable de vouloir faire croire aux téléspectateurs que vous avez réalisé ce "documentaire" de bonne foie. Si vous pouvez tromper les gens filmés, vous trompez aussi ce qui regarde.

PATRICK 28/11/2007 00:16

apres avoir vu ce documentaire,je tiens a feliciter ce journaliste.il faut en avoir une sacree paire pour faire un reportage dans ce milieu,chapeau bas monsieur sifaoui.

comeon 28/11/2007 00:13

ça se termine comment le début de guerre que l'on voit commencer à la fin du reportage ?

matiso 26/11/2007 13:58

ca c'est sur ! je vais pas raté cette emission

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents