Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Voilà ce que je pense de la situation actuelle.

Publié par mohamed sifaoui sur 29 Septembre 2007, 23:44pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

Mon intervention sur un sujet central : la pénétration de l'idéologie salafiste en France. (C Dans l'air, le 10 septembre 2007).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cher monsieur Sifaoui,Je voulais simplement vous témoigner mon admiration. Vous êtes une personne très courageuse et je vous remercie d'en user à bon escient. Vous avez des couilles, Bravo! Je n'ai rien à ajouter.
Répondre
C
Bonjour. Si je puis me permettre monsieur, salafiste n'ai pas synonyme d'intégriste étend donné qu' immiter et faire ce que le Prophète (PSL) a dit ou fait (autrement dit être musulman(e) le mieux possible en prenant le Prophète (PSL) pour référence) n'a rien de condamnable ; c'est s'interdire des choses que l'Islam n'interdit pas qui l'est, autrement dit prôner la guerre, ou battre sa femme ou en règle générale : rajouter du haram là où il n'y en a pas, qui nous pousserait à commettre un acte qui l'est (ce qui est fait dans certaines mosquées comme vous l'avez dit.)Je dirais aussi qu'il faut apprendre aux musulman(e)s mais surtout aux non musulman(e)s, la vraie valeur des principes de l'Islam avant de dénoncer l'Islam comme une religion archaïque ou une religion de guerre, comme le font les caricatures (que vous êtes si fier de défendre), qui sont selon moi une simple provocation qui fait un lien entre musulmans modérés et intégristes islamistes, en passant par Tariq Ramadan (qui n'a rien d'un homme "dangereux" et que je respecte dans ce qu'il fait et dit.) Bref, rien à voir avec la liberté d'expression puisqu'elles visent toute une population ayant une religion commune. ça rappelle quelque chose...voilà c'est tout bonne continuation dans votre cheminement, et rien n'est jamais perdu...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents