Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Urgent ! Bouteflika aurait fait retirer les formulaires de candidature auprès du ministère de l'intérieur

Publié par mohamed sifaoui sur 22 Février 2014, 11:52am

Urgent ! Bouteflika aurait fait retirer les formulaires de candidature auprès du ministère de l'intérieur

Visiblement, Abdelaziz Bouteflika serait en train de jouer avec les nerfs des Algériens et de la classe politique. Alors que les informations les plus folles et les plus contradictoires circulent entre Alger et Paris sur fond d'une impitoyable guerre des clans, à propos de la candidature du président algérien pour un quatrième mandat présidentiel, je viens d'apprendre d'une source crédible que Bouteflika aurait fait retirer les formulaires de candidature auprès du ministère de l'intérieur.

Certaines sources affirment que l'annonce quant à sa candidature serait faite aujourd'hui même, d'autre parlent de "mercredi au plus tard".

Notre source précise toutefois que "la loi électorale ne l'oblige, en aucun cas, a faire une déclaration audiovisuelle pour officialiser sa candidature". Ce qui est vrai. La même source ajoute : "même la médiatisation du dépôt de candidature au niveau du conseil constitutionnel n'est pas obligatoire. Seule la prestation de serment l'est".

Je reviendrai sur cette information qu'il faut tout de même prendre avec précaution, car le pouvoir algérien s'est montré maître en manipulations.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents